Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco, tokai , orville ou edwards lespaul MIJ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesuswasapunk
bimuff72 a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
aritomi a écrit :
Je doute que tu trouves une Orville neuve...

Pour les autres, mes preferences :
1- Edwards (look, son, micro S.Duncan)
2- Greco
3- Tokai (a moins que tu en achetes une d'occase qui ait une dizaine d'annees, les modeles recents sont de plus en plus fabriques en Coree, donc plus vraiment de MIJ).

si tu ty connais en greco tu pourrais me dire, en quoi ce sont de bonnes grattes??
je suis interessé par celle de Akane, mais j'attends plus de commentaires


Je possede 3 Greco (fin des années 70 - debut/milieu 80) et ce que l'on peut en dire c'est que la qualité acoustique et la réalisation priment sur l'apparence.
Pas de table PhotoFlame ou plaquée, juste des bois bien denses et fixation du manche en Long Tenon quasi systematique (Comme sur les LP 57-58-59 et 60).
Quelques fois, tu tombe sur des micros fantastiques qui ont vielli a merveille, d'autres fois c'est juste normal...

A toi de voir mais comme sur Ebay on en trouve a moins de 300 Euro (Hors port et taxes), cela vaut le coup d'en avoir une a la maison, si on a pas peur d'avoir une super guitare mais un peu bugnée de partout...


tu les a acheté ou tes greco??
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bimuff72
jesuswasapunk a écrit :

tu les a acheté ou tes greco??


Ben au Japon voyons !!
Via Ebay bien sur.

J'etais deja au courant du "Truc" des guitares Made In Japan car j'ai eu une extraordinaire Les Paul Custom de marque Mann (En fait Greco) dés 1985. Je me la suis faite torpîller betement mais elle faisait baver d'envie tout le monde...
Elle m'avait eté rapportée de je ne sais plus ou par je ne sais plus qui...

Bref...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Moi ne n'aime pas trop, en general elles n'ont pas la fixation de manche "long tenon" et les tables sont recouvertes de plaquage pour masquer la misere.

En plus le logo Burny, Hum je trouve que ça craint...
Les vernis sont pas terribles (Que du Poly... trop flashy a mon gout)

C'est celles qui me plaisent le moins de toutes les Les-Paul MIJ.

Mais c'est une question de gout.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
jesuswasapunk
tu la mise en vente nan??
pk elle m'interesse!!!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bimuff72
Il m'est arrivé la meme chose avec une de mes Greco ->



Mais en moins grave...



Un ptit coup de TiteBond et un serre joint bien placé ->



Le vernis a eté reparé comme a mon habitude avec de la loctite poncée et polie...

Meme pas besoin de Photo pour vous faire voir qu'on voit rien... on voit rien... Montée en 11-52 depuis des Mois... Pas un PB !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
kaot1c
ou peut on acheter une edwards ?
Metallica
sunday_luthier
bimuff72 a écrit :
Moi ne n'aime pas trop, en general elles n'ont pas la fixation de manche "long tenon" et les tables sont recouvertes de plaquage pour masquer la misere.

En plus le logo Burny, Hum je trouve que ça craint...
Les vernis sont pas terribles (Que du Poly... trop flashy a mon gout)

C'est celles qui me plaisent le moins de toutes les Les-Paul MIJ.

Mais c'est une question de gout.


Salut bigmuff72

Moi je suis plutôt content de ma Burny (mais bon, elle n'a plus de logo de tête et j'ai refais le vernis complétement... en acrylique car je ne suis pas fan du nitro).

Le détail appréciable sur les Burny est le binding qui recouvre les frettes et non l'inverse, comme sur les vraies Gibson... Certaines Greco ont le même détail.

En ce qui concerne le plaquage des tables, c'est le même topo sur bon nombre d'Orvilles et autres MIJ...

Et puis les Burny sont généralement moins chères que les Orville et Tokai de la "bonne époque"

Enfin, chacun ses goûts. Ma prochaine sera probablement une Greco (elles restent vraiment pas chères!)

J'ai été voir ton site... belle collection, surtout l'Orville Wine Red. Tes constructions maisons sont 100% maison ou assemblages?

A+
bimuff72
Mes constructions maison sont 100% maison mais je ne produit pas autant que toi... Je trouve que tu fais tu trés beau boulot, c'est bluffant !!
Moi j'ai fait 3 guitares en 10 ans

Au fait, ma les Paul Custom homemade est a vendre (pour le moment elle est sur le billard, je repasse l'electronique au standard des 50's.)
Elle aura des capots dorés et un switch doré au final.

" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Reanuris
Personnellement j’ai une Orville by Gibson. Bon c’est une ES 175 et pas un LP, mais je pense qu’il est plus facile de rater une ES 175 qu’une LP. Et bien elle n’est pas ratée du tout.
Si tu veux un truc au plus près d’une Gibson prend une Orville by Gibson. S’il y a by Gibson non seulement la lutherie est bonne (les japonais savent très bien faire des guitares) mais les micros sont des Gibson USA. Je ne dis pas que c’est mieux que ce que font les Japonais, je dis que c’est ce qu’il y a de plus proche et qu’il n’y aura pas plus proche vu que ce sont les mêmes.
Maintenant si tu veux une LP coté forme et type de son mais pas forcement une copie identique, là chacun ses goûts. Personnellement je suis sur le point de m’acheter une Edwards.
Dernier point, sur ebay tu as des vendeurs Japonais qui si tu regardes régulièrement te proposeront des guitares dans ce que tu cherches (marque et modèle) pour tes 800€ tout compris. Maintenant il ne faut pas rêver, à 800€ max TOUT COMPRIS (avec la douane) tu n’auras pas les supers sunburst que tout le monde veut mais il y a des chose comme celle là (attention je l’ai sélectionnée pour son prix, ne prend pas ça pour une recommandation, je ne la connais pas) :
http://cgi.ebay.fr/Rare-90s-Bu(...)wItem
bimuff72
Reanuris a écrit :
Personnellement j’ai une Orville by Gibson. Bon c’est une ES 175 et pas un LP, mais je pense qu’il est plus facile de rater une ES 175 qu’une LP. Et bien elle n’est pas ratée du tout.
Si tu veux un truc au plus près d’une Gibson prend une Orville by Gibson. S’il y a by Gibson non seulement la lutherie est bonne (les japonais savent très bien faire des guitares) mais les micros sont des Gibson USA. Je ne dis pas que c’est mieux que ce que font les Japonais, je dis que c’est ce qu’il y a de plus proche et qu’il n’y aura pas plus proche vu que ce sont les mêmes.
Maintenant si tu veux une LP coté forme et type de son mais pas forcement une copie identique, là chacun ses goûts. Personnellement je suis sur le point de m’acheter une Edwards.
Dernier point, sur ebay tu as des vendeurs Japonais qui si tu regardes régulièrement te proposeront des guitares dans ce que tu cherches (marque et modèle) pour tes 800€ tout compris. Maintenant il ne faut pas rêver, à 800€ max TOUT COMPRIS (avec la douane) tu n’auras pas les supers sunburst que tout le monde veut mais il y a des chose comme celle là (attention je l’ai sélectionnée pour son prix, ne prend pas ça pour une recommandation, je ne la connais pas) :
http://cgi.ebay.fr/Rare-90s-Bu(...)wItem


Je suis entierment d'accord avec toi et nous avons surement eté concurents sur l'enchere de ton ES175 (si c'est une sunburst, c'est quasiment sur, je suis fan de YES et WES...) desolé pour avoir fait monter les prix donc...
Mais par contre, je ne suis pas du tout sur le la qualité intrinseque des Burny et des Edwards et je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus dans une Orville,Orville By gibson, Epiphone Japan ou Greco SuperReal...
A voir..

Plutot un jugement a priori sur les bois...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
jesuswasapunk
bimuff72 a écrit :
Mes constructions maison sont 100% maison mais je ne produit pas autant que toi... Je trouve que tu fais tu trés beau boulot, c'est bluffant !!
Moi j'ai fait 3 guitares en 10 ans

Au fait, ma les Paul Custom homemade est a vendre (pour le moment elle est sur le billard, je repasse l'electronique au standard des 50's.)
Elle aura des capots dorés et un switch doré au final.



combien la vend tu?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bimuff72
Je pense 600 Euro...
C'est en gros le prix qu'elle m'a couté...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...