Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch electro acoustique 5032C

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Encore que tu as raté certaines prises de becs assez étonnantes !

Mais c'est vrai que dans l'ensemble, on y trouve surtout des amoureux de la guitare acoustique, qui aiment les belles lutheries, l'odeur du bois, etc...

Personnellement, je conçois assez mal que l'on puisse se prendre la tête sur le thème de la guitare... Pour moi, guitare = plaisir et passion, donc pas de prise de tête possible.

Au fait, concernant la Gretsch de RFcharle, il te parait pas bien clair, ce palissandre de Rio ? Moi, je jurerais que c'est de l'acajou... (en plus, pour du Rio, elle serait vraiment pas chère, non ?)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
3KoolKat
petreto1970 a écrit :
Encore que tu as raté certaines prises de becs assez étonnantes !

Ah ouais, quand même !

Concernant la nature du bois de la '56, tu es certainement plus expert que moi dans ce domaine, j'ai fais quelques progrès en connaissance des bois mais je suis plus branché électrique... si tu as reconnu un acajou plutôt qu'un Palissandre de Rio, je te fais confiance...
Bon vous êtes deux maintenant à avoir une GRETSCH...

J'ai reçu quelques réponses de magasins concernant la 5022C, ils sont bien tous d'accord sur le prix (749€) mais pas un seul avis ou conseil, apparemment ils ne la connaissent que sur catalogue et proposent tous que je passe commande... ( sans pouvoir essayer !)
C'est quand même dingue que je ne puisse pas trouver une seule boutique qui en ai une en stock !!! Si vous en voyez une sur Paris ou pas trop loin, merci de me prévenir, je délèguerai un ami guitariste qui testera pour moi ( on se connait bien,bien...). J'habites un poil trop loin....
Et j'aimerai bien élargir le cercle des French GRETSCH owners.....!!!!
J'le crois pas....
J'ai mailé chez FENDER France pour connaître le ou les magasins qui aurait ( aient ) au moins un GRETSCH 5022 en stock, démo. Et pas une seule réponse...!!!
RARE qu'elle est cette guitare....!!!
petreto1970
Et si tu demandais leur avis aux vendeurs de chez Blanc Musique à Ajaccio ?

C'est un petit magasin de gratte avec un stock étonnant !!!
Pas mal de haut de gamme, des Martin, Gretsch, Gibson, Fender, Guild...

Assez incroyable ! C'est un vrai plaisir d'aller y jeter un oeil lorsque je suis dans l'île. (bien sur, comme tous les magasins, quand tu veux essayer une belle gratte, ils font la gueule, ce qui me tue toujours ! Cet été, j'ai voulu essayer une Martin, le gars a refusé !!!)

Ils ont pas mal de Gretsch (j'y ai acheté mon dobro) et peut être la tienne, va savoir...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Merci pour l'info, j'y cours de ce pas......
Fender France m'a annoncé qu'il n'y aurait pas d'arrivée de nouvelles GRETSCH acoustiques avant plusieurs semaines, sans préciser....
earquake
Je suis fan de Gretsch aussi, ce sont des guitares qui ont un nom prestigieux (même si comme tant d'autres elles sont construites dans des usines asiatiques) et qui un look qui ne fait pas regretter son investissement (cf les très quelconques Martin et taylor!).
J'ai une electrique electromatic silver sparkle qui fait baver les potes possesseurs de Les Paul alors que je l'ai payé 6 fois moins cher! Très agréable à jouer en prime!!

Voici un lien vers une boutque US qui en vend, ils sont sympas et livrent en France pour environ 70$!!

http://www.soulboxmusic.com/ca(...)7_212

Il y en a aussi en Allemagne à 399 € port compris!

http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1148
carpedi
Allez je déterre!
Quelqu'un a acheté cette G5032 ou a des infos sur sa provenance et son son?
Eventuellement aussi des photos et des samples!
Merci.
vonvox
....alors là...je suis un grand fan des Gretsch aussi , je possède une country classic 6122....la super classe..... mais désolé, autant c'est le paradis pour certaines hollow bodies, autant les acoustiques sont peu convaincantes(comme chez Fender en général) et en tout cas aucunement comparable avec une J45...mon dieu, ce sont deux mondes différents....la J45, c'est vraiment le top......pas de comparaison possible à mon avis....
Salut tlm
Je suis nouveau sur le forum et j'attend aussi la sortie de la gretsch g5022cwfe jumbo falcon avec impatience !!!
Il semblerait que certains magasins la reçoivent fin mai ....
Quelqu'un a pu l'essayer depuis les derniers post ?
Salut !
Bah alors, personne n'a d'éléments à transmettre sur ce sujet ? :pleurs:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...