Gros débutant électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
FeelingIrie
Tu peux aussi taper dans Yamaha, le choix est vaste
Ins ont sorti récemment de belles guitares de bonne qualité ayant une forme " lpesque " ...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Alexxxx
Pardon j'ai du me tromper de topic , car il yen a un autre qui demande pour du metal je crois
FeelingIrie
sais-t-on jamais notre ami aime-t-il le métal en cachette et ne veux pas le dire ...
Ton message ets un bon chemin à suivre si c'est le cas
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
tzarmaninoff
PandarenEmpire a écrit :
Gr3e a écrit :
( je ne suis pas interessé par le le metal comme vous l'avez sans doute compris ).

Notre ami ne cherche pas trop à faire du métal, des micros EMG seront limite pour etre au top dans les sonorités qu'il recherche
Attention emg font de bons micros, mais certes plus adaptés à une certaine catégorie de musique

pourtant .... une strat jap ou classic mex, et un kit David Gilmour (le DG20 chez EMG) ... ca fait, a la louche, 1000€, et ca me parait etre ce qu'il recherche

Aprés faut arreter un peu avec l'ampli ... c'est pas parce que ca fait 75% du son (et encore ca arrete pas de grimper, bientot on en sera a 95% selon certains) qu'il faut mettre tout le blé dedans . Vous savez pas dans quelles conditions il joue : en appart une Gibson Les Paul dans un ptit vox AC15 (et encore c'est limite trop) sonnera toujours mieux qu'une Epiphone dans un gros ampli qui ne sera jamais poussé pour s'exprimer.

Faut éviter les généralisations du genre "tant de pourcentage pour la guitare", c'est certes vrai dans certains cas, dans une certaine fourchette de budget, mais la plupart du temps faut raisonner au cas par cas.

Edit : qu'est ce que tu entends par "un son chaud" ? un son rond et jazzy (auquel cas ce que j'ai dit est a oublier) ou un son plein, étiré, ample ? Dans ce cas la une strat modif Gilmour peut gazer
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
La strat est toujours un bon choix pour une première gratte.
Les mex sont plus que correcte environ 410€ en allemagne VPC.
Heu...
  • Publié par
    Gr3e
    le
Deja meci a tous pour vos réponses
alors pour tzarmainioff ou guand je dis guitare chaude je pense a un son plein, étiré, ample .
A priori tout le monde a l'air d'accord pour me conseiller une strat ca tombe bien la formee me plait tout a fait en plus ( et oui ya toujours l'esthetique de la guitarde qui est importante ). Maintenant il va falloir choisir entre toutes ces belles ^^.
Donc la majorité a l'air polutot pour du 50-50 au niveau prix de l'ampli et prix de la guitare a ce que je vois moi ca me fait bizzare parce que je viens de l'accoustique mais bon aufond c'est logique sans ampli pas de son hein .
Sinon oui pas besoin de trop de puissance non plus c'est pas encore pour faire des concerts
c'est en effet plutot pour jouer dans une petite piece ( quie est ma chambre, en appartement ).
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Je pencherais aussi pour une Cort Mirage. Polyvalente, superbe finition, tu auras un son plus chaud qu'avec la strat.
Pour l'ampli, selon ce que tu veux jouer, je te conseillerais plus un Hughes&Kettner Blue Ed.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
tzarmaninoff a écrit :
PandarenEmpire a écrit :
Gr3e a écrit :
( je ne suis pas interessé par le le metal comme vous l'avez sans doute compris ).

Notre ami ne cherche pas trop à faire du métal, des micros EMG seront limite pour etre au top dans les sonorités qu'il recherche
Attention emg font de bons micros, mais certes plus adaptés à une certaine catégorie de musique

pourtant .... une strat jap ou classic mex, et un kit David Gilmour (le DG20 chez EMG) ... ca fait, a la louche, 1000€, et ca me parait etre ce qu'il recherche

Aprés faut arreter un peu avec l'ampli ... c'est pas parce que ca fait 75% du son (et encore ca arrete pas de grimper, bientot on en sera a 95% selon certains) qu'il faut mettre tout le blé dedans . Vous savez pas dans quelles conditions il joue : en appart une Gibson Les Paul dans un ptit vox AC15 (et encore c'est limite trop) sonnera toujours mieux qu'une Epiphone dans un gros ampli qui ne sera jamais poussé pour s'exprimer.

Faut éviter les généralisations du genre "tant de pourcentage pour la guitare", c'est certes vrai dans certains cas, dans une certaine fourchette de budget, mais la plupart du temps faut raisonner au cas par cas.

Edit : qu'est ce que tu entends par "un son chaud" ? un son rond et jazzy (auquel cas ce que j'ai dit est a oublier) ou un son plein, étiré, ample ? Dans ce cas la une strat modif Gilmour peut gazer

Tu n'as pas bien lu mon post

Regarde mon profil mon matos.
Je suis en appart très mal insonorisé, je n'ai pas trop eu le choix... en attendant de trouver mieux.

Je persiste également à penser qu'on a beaucoup plus de plaisir à jouer sur une bonne gratte et un ampli pas trop génial que l'inverse (surtout quand on débute sur une électrique).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique...