Citation:
De plus meme si tu a la convicxtion personelle que tu jouera de la guitare toute ta vie ,sa on sait jamais ce qui peut arriver donc..pour commencer l'éléctrique,une gratte a 700 euros me parait etre le choix le plus judicieux..
Pour moi, ça c'est une question de philosophie de vie ... bon à 13 ans, on n'a peut-être pas le recul d'un vieux con comme moi - on pense plus aux petites nanas (lol) - mais dans la vie, faut aussi savoir prendre des risques et se lancer ... si on remet toujours au lendemain sous prétexte qu'on peut se faire écraser par une bagnole le soir en rentrant, alors autant ne rien faire
Pour moi, l'autre bonne suggestion que je viens de lire, c'est aussi penser à l'ampli ... c'est complétement vrai ... un bon ampli participe autant à la création de ton son qu'une bonne guitare de tel type ou tel autre type.
Je suis personnellement partisan de taper rapidement dans les bonnes gammes si on en a les moyens ... les risques de regrets et lassitudes sont quand même bien moindres en finde compte ...
Et là, comme je le disais pour les guitares, il faut aussi bien prendre le temps d'essayer des amplis pour connaître ses propres goûts.
Dernière suggestion qu'on n'a pas encore faite ... c'est le marché de l'occasion ... tu peux faire ce compromis là ... tu peux trouver par exemple d'excellentes Tele haut de gamme pour 7 ou 800 euros (et en parfait état) ... idem pour les amplis (je pense aux tout lampes).
Dans ce cas précis, trouve toi un ami qui saura non seulement te guider dans tes choix mais aussi venir essayer avec toi une éventuelle occase.
Là encore, si tu procède avec cette méthode réfléchie et que tu l'expose à tes parents ... il me semble que tu leur feras preuve de réflexion mûr et carrée plutôt que de leur donner l'impression de te précipiter