GROS PB , please help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SyndiCash
bah..a ta place je mettrais 600/700 dans une gratte de bonne qualité et la meme somme dans un ampli correct aussi,ce qui amenerait le total de tes dépenses a 1300/1400 euros.pour moi sa serait la meilleure solution.

De plus d'aprés le son que tu cherche ,les humbuckers sont de rigueur..(c'est pour sa que ton histoire avec ta télécaster..euuu )alors plusieurs choix s'offrent a toi :

-Une bonne pelle d'origine.
-une gratte avec de la bonne lutherie,et sur laquelle du change les pickups.

bref,1300 euros pour une gratte que tu n'est pas sur de garder ne me parait pas etre une trés bonne idée(mais c'est ta thune aprés tout..)

De plus meme si tu a la convicxtion personelle que tu jouera de la guitare toute ta vie ,sa on sait jamais ce qui peut arriver donc..pour commencer l'éléctrique,une gratte a 700 euros me parait etre le choix le plus judicieux..

Comme l'a dit @rnowood imagine que ta pelle ne te plaise plus du tout d'ici 1 an ou deux (voir 3 semaines)que ce soit au niveau du son, ,ou que tu te lasse de l'ésthétique ,ben voila ...Tu pourras toujours te dire que tu la revendra un prix correct pour toi,m'enfin..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
batroro a écrit :
C'est surement pas mal , mais je m'étais donner une image du '' MUST " dans ma tête , donc ca fait une grosse chute , j'ai l'impression que c'est carémment de la merde une gratte a 500 euros maintenant !
On m'en a tellement parler ..
Et puis si j'achete une gratte a 500 euros , pas forcément une fender , je pense pas que ca soit conseillé a ce prix la ^^ .
Enfin pour un son assez violent genre zombie de cranberries comme je disais , ce serait quoi qui y ressemblerais le plus question guitare a 500 euros ?

Avec une gratte à 500euros et des doigts, tu peux avoir des sons excellents... Non Mais, c'est quoi ce snobisme... ;-)

Je joue de la gratte depuis... allez... presque 20 ans... J'ai deux électriques, toutes les deux achetées d'occase, toutes le deux achetées dans les 450-500 euros... Et j'en suis ravi... Pour le futur j'envisage 1 changement de micros sur l'une (déjà fait sur l'autre) et une nouvelle gratte (hollowbody jazz) dans les 600-700 euros... et j'aurais un peu l'impression d'abuser... Alors que j'ai plus de 30 ans, que je gagne ma vie etc...

Alors oui, écoutes tes parents... Seuls quelques pros (très rares) ont réellement l'utilité d'une gratte à 3000 roros... Les autres qui en ont.... ben pour eux c'est un luxe, un plaisir, un cadeau... Et ce serait domage de commencer (ou presque) en ayant déjà cette gratte de rêve, dont on a pas trop l'utilité, mais quand même, celle pour laquelle on se relêve la nuit... celle pour laquelle on revent toutes les autres.... etc....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
+1 avec Pakyie
ceddie1974
Citation:
De plus meme si tu a la convicxtion personelle que tu jouera de la guitare toute ta vie ,sa on sait jamais ce qui peut arriver donc..pour commencer l'éléctrique,une gratte a 700 euros me parait etre le choix le plus judicieux..

Pour moi, ça c'est une question de philosophie de vie ... bon à 13 ans, on n'a peut-être pas le recul d'un vieux con comme moi - on pense plus aux petites nanas (lol) - mais dans la vie, faut aussi savoir prendre des risques et se lancer ... si on remet toujours au lendemain sous prétexte qu'on peut se faire écraser par une bagnole le soir en rentrant, alors autant ne rien faire

Pour moi, l'autre bonne suggestion que je viens de lire, c'est aussi penser à l'ampli ... c'est complétement vrai ... un bon ampli participe autant à la création de ton son qu'une bonne guitare de tel type ou tel autre type.

Je suis personnellement partisan de taper rapidement dans les bonnes gammes si on en a les moyens ... les risques de regrets et lassitudes sont quand même bien moindres en finde compte ...

Et là, comme je le disais pour les guitares, il faut aussi bien prendre le temps d'essayer des amplis pour connaître ses propres goûts.

Dernière suggestion qu'on n'a pas encore faite ... c'est le marché de l'occasion ... tu peux faire ce compromis là ... tu peux trouver par exemple d'excellentes Tele haut de gamme pour 7 ou 800 euros (et en parfait état) ... idem pour les amplis (je pense aux tout lampes).

Dans ce cas précis, trouve toi un ami qui saura non seulement te guider dans tes choix mais aussi venir essayer avec toi une éventuelle occase.

Là encore, si tu procède avec cette méthode réfléchie et que tu l'expose à tes parents ... il me semble que tu leur feras preuve de réflexion mûr et carrée plutôt que de leur donner l'impression de te précipiter
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
et n'oublie pas que pour faire de la gratte électrique il faut un ampli et que cet élément est trés trés important
donc une gratte dans les 300/400€ plus un ampli dans les 200/300€ serait à mon avis idéal pour débuté

edit arf j'avais pas vu le post de ceddie1974
donc +1 ceddie1974
batroro
Citation:
Je suis personnellement partisan de taper rapidement dans les bonnes gammes si on en a les moyens ... les risques de regrets et lassitudes sont quand même bien moindres en finde compte ...
( ceddie1974)

ET
Citation:

Avec une gratte à 500euros et des doigts, tu peux avoir des sons excellents... Non Mais, c'est quoi ce snobisme...

+ pour céddie ou + pour Pakyie
fenderien
cnstrnd a écrit :
scanlan75018 a écrit :
on est sur un forum en langue francophone non ?
bon ben voilà, le respect c'est d'écrire en francais et pas en esperanto.

sinon la question de fond a déjà été abordée maintes et maintes fois

https://www.guitariste.com/for(...)rents
Par pitié, qu'on evite l'affront fait à la langue française et à ceux qui la manie si doctement, je suis le premier à la défendre. De même, ta comparaison à l'esperanto est fallacieuse dans la mesure où cette langue a sa grammaire propre qui t'ait, jusqu'à preuve du contraire, totallement inconnu. Si la question comme sa réponse était tellement évidente, je me demande encore pourquoi on s'escagasse à ironiser sur l'auteur du post plutôt que le rediriger vers ton lien ou simplement l'ignorer.

On va s'eviter de friser le troll s'il te plaît.

Hum, tu me sembles pas extrêmement bien placé pour défendre la langue de Molière...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ceddie1974
batroro a écrit :
Citation:
( ceddie1974)

ET
Citation:

Avec une gratte à 500euros et des doigts, tu peux avoir des sons excellents... Non Mais, c'est quoi ce snobisme...

+ pour céddie ou + pour Pakyie

Sincèrement ... fais-toi ta propre opinion en essayant dans les deux gammes de prix ... car sur ce coup, y'a pas de Ceddie qui a tort ou Pakye qui as tort ... en soi, nous avons tous les deux raisons ...

Fais-toi ta propre opinion en essayant un maximum ... cible tes goûts ... et quand tu sauras, tu pourras dire à tes parents toute la démarche que tu as effectué ... et si tu es toujours décidé, quelque soit ta décision, ils auront l'impression que tu vas "investir" ton argent plutôt que de le "dépenser" La nuance est importante

Je rajouterai que si tu réfreine un peu tes envies ... que tu prends bien le temps d'essayer, que tu place tes sous en attendant ... le jour où tu passeras à la caisse ... tu n'auras pas cette pénible petite voix qui te trotte dans la tête et qui te feras te culpabiliser parce que tu n'as pas bien pris tout le temps nécessaire pour murir ta décision
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
ceddie1974 a écrit :

Fais-toi ta propre opinion en essayant un maximum ... cible tes goûts ... et quand tu sauras, tu pourras dire à tes parents toute la démarche que tu as effectué ... et si tu es toujours décidé, quelque soit ta décision, ils auront l'impression que tu vas "investir" ton argent plutôt que de le "dépenser" La nuance est importante

Enfin ça dépend des parents... les miens me disent encore et toujours... 'Tu as mieux à faire de ton argent que d'acheter des guitares/amplis" et pourtant j'ai plus de 30 ans, un boulot etc. etc. mais bon, comme justement je suis 'grand' et indépendant (et pas encore marié) je peux en profiter.... après ça sera plus dur, si ça se trouve dans pas très très longtemps j'aurais un fiston qui voudra une strat CS pour noel... ;-)

ceddie1974 a écrit :

Je rajouterai que si tu réfreine un peu tes envies ... que tu prends bien le temps d'essayer, que tu place tes sous en attendant ... le jour où tu passeras à la caisse ... tu n'auras pas cette pénible petite voix qui te trotte dans la tête et qui te feras te culpabiliser parce que tu n'as pas bien pris tout le temps nécessaire pour murir ta décision

+10000
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
je rajouterrais une chose aussi ...... quand tu irra essayé guitar et ampli ne dis pas que tu as 4000€ car ils vont essayer de te les soutirer si ce sont des vendeurs peu scrupuleux....

Je te dis ça car à 13 ans on as pas forcement la valeur de l'argent donc on sait jamais

Sinon en ce qui concerne les gratte je te conseillerais comme les autres de taper dans du hautmoyen gamme c'est à dire un budget maxi de 600-700€ pour la gratte (ta déjà du trés bon) et 400-500€ pour l'ampli...

En ce qui concerne l'ampli, si tu habite en apart et joue principalement dans ta chambre évite un ampli à lampe même un petit sous peine de te faire défoncer par tes parents ou tes voisins de plus pour avoir du bon gros son il faut vraiment le pousser ... donc tape dans du bon transistor comme par exemple un Vox AC60VT même si le 30 suffit emmplement pour du jeux en apart ....

Bref ne te fais surtout pas avoir par le vendeur je te conseil fortement d'y aller avec un adulte et de préférence qui s'y connaisse car tout les vendeur de gratte son pas tout beau tout gentil

Aller j'espere t'avoir aider A++
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
ceddie1974
@rnowood a écrit :
et oui.. la terrible petite voix.
celle la meme a qui l'on dis tait toi...et qua pres on se dis.. "si javais su"
lol

LE plus terrible cest que meme si on te le dis, chacun lui dira de se taire uhuhuhuh

MDR ! Je vois qu'on est nombreux à avoir cette petite voix ! MDR !

On devrait peut-être ouvrir un petit topic spécial :"comment gérez-vous cette petite voix pénible qui contrarie toujours vos envies et vos achats ?" !!!
batroro
Euh pour info j'ai 15 ans :s , si j'avais 13 ans je ferais pas chier mon monde comme ca hihi
batroro
Ah oui au fet , mon tout nouveau prof de guitare m'a conseillé de m'acheter une guitare et un emplie a 200 euros a peu prés , 600 euros je trouve ca abusif quand meme !
Mais bon je sais pas qui croire la lol
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
batroro a écrit :
Ok merci beaucoup pour vos réponses ( sérieuses ).
Pour les fautes d'ortographes il ne me restait plus qu'une minute avant d'éteindre mon pc donc voila j'ai fait ca a l'arrache .
Le truc c'est que c'est moi qui achete la guitare , avec mon pez !!!!
Oui parce que chez nous a 13 ans c'est le jackpot lol .
Enfin voila merci merci .

J'ai cru que t'avais 13 ans ........... sorry
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
batroro
xD no prob

bon , ze m'achete le ( tit bijoux ? ) demain :p .
Et pis on sait jamais , mon pere va ptetre s'emballer a la derniere minute ( tel que je le connais ) alala , je vous raconte tout demain les coupains , mici de votre aide c'est super simpa !

En ce moment sur guitare électrique...