@rnowood a écrit :
hum..
je comprends les parents qui sureveille un peu le porte feuille
car meme si c'est tes sous ben ils viennent de leur poche
Apres tres honetement moi je suis ni contre ni pour un bonne gratte pour commencer .
Par contre avoir une bonne gratte ne veu pas dire que ca soit la gratte dont tu revera dans deux ans.
surtout typé telecaster ::!!!!!!
donc je prendrai quelques chose de plus polyvalent.
MA 1ere gratte, la seconde et celle qui ont suivi, sont arrivé au fil du temps,de la progression, des gouts, de l affinement du son recherché etc.
des choses qui quoi quie l on en dise arrive plus tard.
donc ce que je veu dire cest que acheter une gratte a 1300 ne veu pas dire que tu la gardera, elle peu tout simplement ne pas te convenir etc.
tu prefera peut etre le son typé gibi, ou le son tranchant ibaiba, ou encore la chaleur d une demi caisse etc.
moi ua debut je voulais une SG
ben j ai une 10 de gratte depuis et pas de SG because : elle ne correpond pas au son que je cherche
Je suis d'accord avec toi.
A celà je rajouterais qu'une bonne gratte quand on commence, c'est quand même mieux ... le discours, je ne fais pas la différence entre une bonne et une mauvaise me convient qu'à moitié. Certes, j'ai commencé la guitare sur le tard. Mais lorsque j'ai acheté ma première gratte, j'ai donc suivi les conseils des uns et des autres en achetant une petite squier strat standard (super au demeurant) et d'attendre d'être sûr que je continuerai la guitare et ainsi perdre un minimum d'argent.
Conseil pas con ... mais il ne m'a pas fallu 10 ans pour me rendre compte des différences entre une bonne et une mauvaise gratte ... 6 mois plus tard, j'achetais une Gibson SG ... et là, croyez-moi j'ai tout de suite compris la différence : le son, la justesse, le confort mais aussi l'exigence des placements (obligation de progrès) et surtout un regain de passion et de motivation pour vite arriver à la hauteur de cette gratte
Notre ami a déjà 2 ans de gratte ... il a donc déjà quelques notions ... je le considère comme à moitié débutant
Là, où je te suis complétement dans ton discours, c'est sur le fait qu'il n'est pas sûr de toujours l'aimer dans deux ans sa Tele ...
D'où mon conseil supllémentaire ... ne te précipite pas dans l'achat de ta gratte ... et prends beaucoup de temps pour aller essyer des Tele pour conforter ton opinion sur ces grattes et essayes-en d'autres plus polyvalentes, moins polyvalentes pour pouvoir bien comparer et bien cibler tes goûts en matière de confort, de son et de polyvalence ou non (perso ... j'ai débuté dans l'idée d'avoir une gratte la plus polyvalente possible ... aujourd'hui, j'ai une idée très clair de mes goûts qui sont Gibby et Telecaster ... le reste me laisse assez insensible).
Bref, prendre du temps ... argumenter son choix auprès de tes parents en précisant qu'acheter une gratte haut de gamme n'est pas une dépense débile (la revente est facile ensuite) ... mais surtout prendre le temps de cibler tes propres goûts en matière de type de guitare