GROS PB , please help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 27 Sep 2006, 10:33
Bon sinon, quite à prendre une Tele, une bonne mex ou une Squier "haut de gamme", comme ça tes parents ont la gratte moyenne, et toit une gratte qui peut te convenir enfin tout le monde est content quoi.
Philou13
"Mode vieux con on" :
bah quel est l'intéret d'avoir une guitare "haut de gamme" si tu débute en électrique ??
feras tu la différence entre une gratte haut de gamme et une gratte de qualité "normale" ??
Il me parait plus logique de se renseigner sur la meilleure gratte possible dans le budget de tes parents ...
"Mode vieux con off"
alulalex
Nan nan, c'est pas un "mode vieux con" !!

quand j'ai débuté la guitare, j'aurai été franchement incapable de faire la différence entre une jim harley et une fender !!
batroro
Ok merci beaucoup pour vos réponses ( sérieuses ).
Pour les fautes d'ortographes il ne me restait plus qu'une minute avant d'éteindre mon pc donc voila j'ai fait ca a l'arrache .
Le truc c'est que c'est moi qui achete la guitare , avec mon pez !!!!
Oui parce que chez nous a 13 ans c'est le jackpot lol .
Enfin voila merci merci .
Skipjam
Ah ben là j'ai du mal à suivre le raisonnement de tes parents ?
Alors quoi c'est une punition, t'as fait quelque chose de grave ?
D'habitude, les parents essaient d'oreinter les enfants dans le meilleur choix possible. A partir du moment où ils sont d'accord pour l'achat d'une guitare autant mettre l'argent dans ce qu'il y a de meilleur, après tout, c'est ton blé.

Commence plutôt par nous dire , quelle somme tes parents sont prêts à te laisser dépenser ?
batroro
Oui c'est le principe de la bart mitsvah , plus t'invite de monde et plus t'a d'argent xD.
En fet en gros il me reste 4000 euros .
Dés que j'éssaie de parler a mon pere , il me sort des trucs du genre : '' Ne délapide pas ton argent , qui dis que tu vas continuer ? '' , etc...
Enfin bref je vais encore essayer une derniere fois .
Et puis j'ai peut être que 2 ans d'éxperience classique mais j'ai pas mal d'avance , je suis super sérieux , j'en joue tout le temps .
Et pis c'est un peu un rêve une gratte comme ca ..
Quand je dis gratte moyenne , c'est vers les 400-500 euros et c'est un peu ridicule puisque de toute maniere je suis casi-sur que je vais devoir changer dans 2-3 ans , donc en gros c'est de l'argent perdue !
Le pire c'est que ma mere était d'accord jusqu'à maintenant , je devais avoir une telecaster a 1300 € , ben finalement une gratte a 4-500 euros , si on m'avais pas dis ouais achete celle a 1300 euros je m'en taperais , mais la c'est carémment la déprime lol . ^^
@rnowood
hum..
je comprends les parents qui sureveille un peu le porte feuille car meme si c'est tes sous ben ils viennent de leur poche

Apres tres honetement moi je suis ni contre ni pour un bonne gratte pour commencer .

Par contre avoir une bonne gratte ne veu pas dire que ca soit la gratte dont tu revera dans deux ans.
surtout typé telecaster ::!!!!!!

donc je prendrai quelques chose de plus polyvalent.

MA 1ere gratte, la seconde et celle qui ont suivi, sont arrivé au fil du temps,de la progression, des gouts, de l affinement du son recherché etc.
des choses qui quoi quie l on en dise arrive plus tard.

donc ce que je veu dire cest que acheter une gratte a 1300 ne veu pas dire que tu la gardera, elle peu tout simplement ne pas te convenir etc.

tu prefera peut etre le son typé gibi, ou le son tranchant ibaiba, ou encore la chaleur d une demi caisse etc.

moi ua debut je voulais une SG

ben j ai une 10 de gratte depuis et pas de SG because : elle ne correpond pas au son que je cherche
batroro
Je cherche un son un peu violent , style hard rock ( ou meme style zombie de cranberries , son comme ca )
De toute maniere j'aurais test en magasin avant d'acheter , j'aurais bien vu ce qu'il me convient , et puis quand on se met quelque chose dans la tete , je t'assure que c'est casi impossible de l'enlever ^^.
Mr Park
400-500 euros pour une Telecaster, c'est déjà pas mal pour une première électrique. Tu en as déjà essayé quelques-unes? Parce que pour ce budget-là, tu peux avoir une Fender mexicaine standard qui est déjà sympa.
ceddie1974
@rnowood a écrit :
hum..
je comprends les parents qui sureveille un peu le porte feuille car meme si c'est tes sous ben ils viennent de leur poche

Apres tres honetement moi je suis ni contre ni pour un bonne gratte pour commencer .

Par contre avoir une bonne gratte ne veu pas dire que ca soit la gratte dont tu revera dans deux ans.
surtout typé telecaster ::!!!!!!

donc je prendrai quelques chose de plus polyvalent.

MA 1ere gratte, la seconde et celle qui ont suivi, sont arrivé au fil du temps,de la progression, des gouts, de l affinement du son recherché etc.
des choses qui quoi quie l on en dise arrive plus tard.

donc ce que je veu dire cest que acheter une gratte a 1300 ne veu pas dire que tu la gardera, elle peu tout simplement ne pas te convenir etc.

tu prefera peut etre le son typé gibi, ou le son tranchant ibaiba, ou encore la chaleur d une demi caisse etc.

moi ua debut je voulais une SG

ben j ai une 10 de gratte depuis et pas de SG because : elle ne correpond pas au son que je cherche

Je suis d'accord avec toi.

A celà je rajouterais qu'une bonne gratte quand on commence, c'est quand même mieux ... le discours, je ne fais pas la différence entre une bonne et une mauvaise me convient qu'à moitié. Certes, j'ai commencé la guitare sur le tard. Mais lorsque j'ai acheté ma première gratte, j'ai donc suivi les conseils des uns et des autres en achetant une petite squier strat standard (super au demeurant) et d'attendre d'être sûr que je continuerai la guitare et ainsi perdre un minimum d'argent.

Conseil pas con ... mais il ne m'a pas fallu 10 ans pour me rendre compte des différences entre une bonne et une mauvaise gratte ... 6 mois plus tard, j'achetais une Gibson SG ... et là, croyez-moi j'ai tout de suite compris la différence : le son, la justesse, le confort mais aussi l'exigence des placements (obligation de progrès) et surtout un regain de passion et de motivation pour vite arriver à la hauteur de cette gratte

Notre ami a déjà 2 ans de gratte ... il a donc déjà quelques notions ... je le considère comme à moitié débutant

Là, où je te suis complétement dans ton discours, c'est sur le fait qu'il n'est pas sûr de toujours l'aimer dans deux ans sa Tele ...

D'où mon conseil supllémentaire ... ne te précipite pas dans l'achat de ta gratte ... et prends beaucoup de temps pour aller essyer des Tele pour conforter ton opinion sur ces grattes et essayes-en d'autres plus polyvalentes, moins polyvalentes pour pouvoir bien comparer et bien cibler tes goûts en matière de confort, de son et de polyvalence ou non (perso ... j'ai débuté dans l'idée d'avoir une gratte la plus polyvalente possible ... aujourd'hui, j'ai une idée très clair de mes goûts qui sont Gibby et Telecaster ... le reste me laisse assez insensible).

Bref, prendre du temps ... argumenter son choix auprès de tes parents en précisant qu'acheter une gratte haut de gamme n'est pas une dépense débile (la revente est facile ensuite) ... mais surtout prendre le temps de cibler tes propres goûts en matière de type de guitare
batroro
C'est surement pas mal , mais je m'étais donner une image du '' MUST " dans ma tête , donc ca fait une grosse chute , j'ai l'impression que c'est carémment de la merde une gratte a 500 euros maintenant !
On m'en a tellement parler ..
Et puis si j'achete une gratte a 500 euros , pas forcément une fender , je pense pas que ca soit conseillé a ce prix la ^^ .
Enfin pour un son assez violent genre zombie de cranberries comme je disais , ce serait quoi qui y ressemblerais le plus question guitare a 500 euros ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et si tu rajoutes un peu sans franchir la barre des 1000 euros... Tu peux avoir une Telecaster Made In Japan (MIM)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SyndiCash
bah..a ta place je mettrais 600/700 dans une gratte de bonne qualité et la meme somme dans un ampli correct aussi,ce qui amenerait le total de tes dépenses a 1300/1400 euros.pour moi sa serait la meilleure solution.

De plus d'aprés le son que tu cherche ,les humbuckers sont de rigueur..(c'est pour sa que ton histoire avec ta télécaster..euuu )alors plusieurs choix s'offrent a toi :

-Une bonne pelle d'origine.
-une gratte avec de la bonne lutherie,et sur laquelle du change les pickups.

bref,1300 euros pour une gratte que tu n'est pas sur de garder ne me parait pas etre une trés bonne idée(mais c'est ta thune aprés tout..)

De plus meme si tu a la convicxtion personelle que tu jouera de la guitare toute ta vie ,sa on sait jamais ce qui peut arriver donc..pour commencer l'éléctrique,une gratte a 700 euros me parait etre le choix le plus judicieux..

Comme l'a dit @rnowood imagine que ta pelle ne te plaise plus du tout d'ici 1 an ou deux (voir 3 semaines)que ce soit au niveau du son, ,ou que tu te lasse de l'ésthétique ,ben voila ...Tu pourras toujours te dire que tu la revendra un prix correct pour toi,m'enfin..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur guitare électrique...