Moi pour embrouiller mes parents, je dirais les choses suivantes :
D'abord :
- je ferai des efforts en orthographe ... et je m'engage à faire quelques corvées dans le jardin, la cuisine (genre vaisselles etc.)
- je suis motivé et passionné par la guitare ! Une tele haut de gamme possède plusieurs arguments :
-> une guitare qui ne fera pas de problèmes
-> une guitare qui m'aidera à progresser mieux qu'avec une moyenne ... exemple, un manche qui oblige des placements plus précis, un travail du son plus précis etc..
-> si par hasard, je devais me lasser de la guitare (peu probable), la revente de ce petit bijou se ferait très facilement et la perte financière serait moindre.
-> à contrario, une guitare moyenne, si je suis vraiment passionné comme ça semble l'être, me lassera rapidement ... et je passerai rapidement à un besoin supérieur
Dernière règle importante : ne pas faire de caprice, tenir ses engagements, sourire !!!
Avec de la conviction, ils sauront peut-être te faire plaisir avec un Noël anticipé et un anniversaire anticipé (autre argument à rajouter !).
Si c'est donnant-donnant ... ça devrait marcher !
PS : pour tous les lecteurs avides de remarques cyniques ... si voustrouvez des fautes d'orthographes dans mon texte ... merci par avance pour votre indulgence ... je vous rappelle que la peine de mort a été abolie