Gros problème de larsens sur EMG 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    The_QD
    le 24 Janv 2010, 21:48
comme cable entre noise gate, ampli, tuner c'est du planet waves custom series
Et entre la gratte et le le tuner c'est un neutrik de 10m

P.S. Planet waves c'est des câbles pourris?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le 25 Janv 2010, 04:50
niveau ampli tu aurai pas une lampe microphonique???

(tu allume l'ampli comme si tu allais jouer(stand by,volume...), et tu tapote legerement avec la mine d'un crayon sur toute les lampes, si tu entend significativement le toc toc alors la lampes et bonne a changer.. il se peu qu'elle rentre en vibration avec la les fréquence balancer par la sono.

sinon au niveau micro, quand tu a un larsen touche ton micro, si il vibre en meme temps que le larsen alors plaque un pain de mousse sous le micro pour bien le maintenir

(j'avais ce problem avant!)
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    The_QD
    le 25 Janv 2010, 11:06
Alors pour les lampes j'avais fait le test avant le concert et pas de toc toc, d'autant qu'entre le premier et le dernier concert j'ai fais révisé mon ampli et donc changer toutes les lampes.

J'avais aussi mis de la mousse mais je me demande s'il n'était peut-être pas trop dure, je vais essayer avec une mousse plus souple.
M.Twirly
ton gain est élevé ?
t'as essayé de le baisser lui plutôt que l'EQ ?

c'est toujours relou les larsens
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    The_QD
    le 25 Janv 2010, 11:19
J'avais le gain à 10-11h normalement je suis à max 13h
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    The_QD
    le 28 Janv 2010, 14:36
J'ai fais plus simple je l'ai filé à un luthier qui a une très bonnes connaissance en électronique on va voir s'il trouve qqch de bizarre.

Merci pour vos conseils, je mettrais à jour mon post quand j'aurais reçu ma guitare
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    The_QD
    le 06 Fév 2010, 19:54
Me revoilà avec ma gratte sortie tout droit de révision.

Concernant ce problème de larsen, le luthier m'a descendu les micros presque à ras des caches et les larsens se font beaucoup moins entendre.
Mais selon lui ces micro EMG 81 sont de modèles coréen et il m'a dit que si vraiment ça ne me convenait pas mieux. il faudra essayer des EMG de meilleure qualité.

Est-ce vrai qu'il y a plusieurs qualités de même micros EMG 81? et si c'est le cas où puis-je trouver des "made in" meilleure qualité?

Merci
madspoon
Alors là, c'est bien la première fois que j'entends qu'il y a des emg81 de différente qualité de fabrication en fonction du lieu (attention, je ne dis pas que c'est faux, vu que j'en sais rien)

ca me parait tout de même trés bizarre, enfin si ton problème est réglé c'est l'essentiel!
Bonjour,

Je rencotre les mêmes problèmes que The-QD, LTX EX 400 en EMG 81 60 + engl fireball E625, j'ai juste pas de noise gate mais apparement ca ne l'aide pas beaucoup dans son problème de larsen. Je réfléchirai encore dans ce genre de matériel alors.

PAr rapport aux micros, qqun sait si effectivement les LTD made in korea sont équipé de mircos EMG made in korea (si ça existe)?

Et si oui, y-a-til vraiment une différence entre ceux la et ceux fabriquée aux states?

En ce moment sur guitare électrique et EMG...