Gros soucis de floyd!!

KeiLeBrave
ARGH, je voulais accorder ma guitare, mais j'avais l'impression que mes mecaniques tournait dans le vent, alors je me suis rendu compte qu'il fallait devisser les especes d'etaux sur la tete de la guitare.

donc j'ai devissé, mais a ce moment, mon floyd s'est couché!

mes cordes touches mes micros, et mon manche bien entendu...

que faire? qu'est-ce que c'est que ce bordel?

(quand je disais que je voulais pas de floyd... bordel)
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
KeiLeBrave
ouai

mais elles se tendent a mort, et j'ai peur qu'elles petent.

pour info j'ai une Cort X6
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
KeiLeBrave
allé siouplé, doit bien y avoir quelqu'un qui a un floyd et qui voit mon probleme...
metallik3
moi j'ai un floyd sur ma jackson mais j'ai jms eu ce problème ...

retend peut etre les ressorts de ton floyd
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
KeiLeBrave
je viens de lire sur un site qu'il fallait equilibrer la tension des ressorts et des cordes, mais je fais comment?

ya pas moyen de la bloquer cette saloprie? (on m'y reprendra plus a avoir des floyd... vive les LesPaul)
Jack_Dan
Ce que tu as fait en fait c'est que tu as detendu les cordes et devissé ensuite si j'ai bien compris
Soit exactement ce qu'il ne faut pas faire mon pauvre
je te conseille de prendre une gomme et de soulevre ton floyd et de changer les cordes
et tu retend et tu reccupere la cale
voila j'espere t'avoir été utile !
@+
VAiHalen
encore un..

fait une recherche , on a deja expliquer mille fois comment marche un vibrato floyd et son acordage. Renseigné vous avant dacheter quand meme ca evite les mauvaises surprises.
KeiLeBrave
ben c'est a dire que je voulais pas de floyd au debut, et sous le coup de la panique j'ai pas pensé a faire de recherche.

Merci beaucoup Jack, je vais essayer ta technique ^^
Theo the reaper
OUai bonne idée sinon tu accorde tes cordes comme tu veux puis tu ouvre le dessous de ta cort tu devisse le truc qui tiens les ressort un petit peu (deux tours environ sur chaque vis)
Tu réacordes les cordes, tu redévisses encore deux tours etc jusqu'a ce que ton floyd soit bien parrallele au corps de ta gratte.
Ensuite tu remet le bloque cordes.

bonne chance
heatseeker
Bah moi je vois pas le problème puisse qu'apparemment tu n'as rien cassé...
Il suffit simplement de réaccorder puisqu'avant ton floyd était bien réglé, je ne vois pas pourquoi le floyd ne reviendrait pas a sa place d'origine.
Simplement resserre les cordes progressivement du genre 1/2 tour de clef par corde jusqu'a ce que tu sois près de l'accordage...
KeiLeBrave
merci a tout le monde (surtout jack)

je viens de me servir de ma gomme ^^

tout est parfait!

maintenant faut voir si ça tiens l'accord!

En ce moment sur guitare électrique...