Melanphos a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
il jouait pas sur du 10 48 ou une annerie dans le genre ?
ou ptet 11 46
enfin un truc paranormal pour un vendeur en magasin de musique, quoi
en ce qui concerne la théorie de lokrian, j'suis absolument pas d'accord
10-52
et en ce qui concerne la theorie de lokrian...
imaginez un nageur, pour aller a la meme vitesse avec des palme il devra bouger moins
ou accordez toute vos corde en Mi grave... selon si elle sonne d'autan plus fort qu'elle son detendu(donc qu'elle vibre fort)... ben... vous aurai apris quelque chose
edit : j'ai vu qu'apres coup que Mr Patate Mystique etait PAS d'accord... donc je parle pas pour toi
ça n'est pas une théorie , ça n'a rien a voir avec des palmes ou des timbres
...a ce moment là met une barre de fer devant tes micro et tu te rendra bien compte que ça ne perturbe que très peu le champ magnétique des bobines... et donc ça induit peu de courant ...
un micro est composé d'une bobine et de plusieurs aimants : lorsque un metal ferreux (les cordes) bouge à proximité des aimants , cela perturbe le champ magnetique , induisant ainsi un courant électrique dans la bobine.
C'est pourtant bien simple , le niveau de gain est dû aux vibrations de la corde, et plus elle est fine , moins elle est raide, plus elle vibre ...
...essaye un peu de remplacer tes cordes par de la tige métalique ... ça pour avoir du fer , y'en a ... mais le courant sortant des micro sera quasi nul.
EDIT: en fait on en reviens à ce qu'a dit l'auteur du post , et je suis tout à fait d'accord avec lui.
mais au fond c'est pas le problème , les ampli permettent de regler le gain , les aigus ... bref le choix des cordes c'est surtout une question de confort