GimmeShelter a écrit :
QUESTION:
(si vous voulez bien m'aider...)
Je joue depuis des années (depuis toujours à vrai dire
) sur du 10-46 Ernie Ball... et je ne sais pas bien comment le dire mais j'ai envie "d'essayer de nouvelles sensations" depuis que j'ai une LP et une Strat à la maison... j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour et de prendre ça "par habitude"... j'ai envie de changer, je sais pas pourquoi, sans raison, pour voir et ne pas m'appuyer comme un con sur mes certitudes...
Alors... je voudrais gagner en "tonicité" et en patate
dans les riffs et power cordes tout en conservant un coté "smooth"
dans l'execution des solis... je sais, c'est assez contradictoire
Par ailleurs, j'ai tendance à jouer souvent en gros crunch des accords coté sillet, un peu punk avec de grands moulinets...
J'ai donc bêtement envie de monter en tirant, sachant que je suis soliste plutôt PowerBluesClassicRock...
Ma première idée est d'envisager l'achat de 11-49, mais j'ai un peu peur de perdre en souplesse lors des solis... j'ai aussi découvert le 10-52... et je ne sais pas bien quoi en penser car là, ça fait un sacré gros tirant pour les cordes graves...
je sais pas bien... vous en pensez quoi
Personellement j'ai toujours montée du 10-46 sur mes différentes Strat, mais depuis que j'ai testé la custom shop d'un pote montée en 10-52 j'envisage de plus en plus de me lancer sur ce tirant. Je pensait avant que ce type de configuration était trop déséquilibré entre les graves et les aigus mais que nenni, en fait j'ai trouvé ça apportait plus d'attaque et de péche dans les graves, un peu plus de définition dans les cordes médium tout en conservant grosso modo les mêmes sensations dans les aigus.
J'attend de terminer mon jeu actuel et j'essais car si je ne me trompe pas le passage de 10-46 à 10-52 ne devrait pas nécessiter de réajustement en terme de réglage (en tous cas mon pote lui n'en avait pas fait et ça lui a juste remonté un tout petit peu l'action)