absou a écrit :
Niniou a écrit :
absou a écrit :
Melanphos a écrit :
lokrian a écrit :
C'est pourtant bien simple:
plus les cordes sont grosses , plus il y a de ferraille en face des aimants , et plus il y a d'attaque .
( vous me direz c'est absurde, un peu d'aigus en plus , et on retrouve de l'attaque... ).
PAR CONTRE , un tirant plus fin donne des cordes moins raides , et donc qui vibrent plus , plus amplement , et plus longtemps.
Et quand on sait que ce sont ces vibrations qui traduisent le courant dans les bobines ...
On voit donc bien qu'un tirant plus leger donne plus de gain.
imagine un eventail, t'aura beau l'agiter aussi fort que tu veux, si il a la taille d'un timbre poste, tu fera pas de vent, la c'est pareil...
mouai, en même temps ton mi aigue en 9 n'a pas 4,5 fois moins de gain que ton mi grave en 42, donc c'est bien que n'est pas une question de taille.
oui mon ton micro còté grave n'est pas à la mème hauteur que du còté des aigus..... c'est bien pour un raison. Pour équilibrer.
D'ailleurs ne soyons pas naif, la taille compte...
je sais pas comment est réglé ta guitare, mais moi ils sont à la même hauteur, donc ton histoire d'équilibrer, je suis pas trop convaincu désolé, bon après si c'est juste du blabla pour sortir la fin de ton poste, je peux comprendre
.
absou : tu ne t'es jamais demandé pour quoi certains micro étaient à "plots étagés" ?
tu ne t'es jamais demandé pourquoi des marques comme GFS , font un set de micro spécial "hendrix" , car celui ci jouait avec un gratte de droitié sans avoir changé le sens des micro ....
bref , sur un micro chaque aimant est different , en fonction de la corde , de manière à sortir un niveau different .
en plus l'accordage joue aussi , une corde surtendue est vraiment plus raide , donc vibre moins. et comme on accorde en mi la ré sol si mi ...