GRRRRR pbleme de corde! Aidez moi svp!!!!

InfernalMajesty
MMOUARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGg
j'vais peter un cable!!!
Voila je m'explique, ma corde du mi grave de ma yamaha PA 112 était cassée, donc je vais tranquille au magasin de guitare en achetée une. Je dis au vendeur "une corde mi grave pr la yamaha pacifica svp". Le vendeur me rapporte donc une corde "42 nickel wound electric guitar...1142".
Mais alors j'installe la corde, et surprise, il y a un truc qui va pas! je sais pas si c'est la corde (peut-etre que le vendeur s'e'st planté?),ou la guitare, mais elle sonne pas bien, deja, y a un bruit de petit truc metalisé qui est trop enervant en jouant (ca s'entend + avec le mediator)et j'ai essayé de bouger les pontets et tout ca mais ca change rien,
et ensuite j'ai l'impression que le son est pas le bon, un ton eu dessus quelque chose comme ca! j'ai bien essayée de l'accordée de differentes facon,c'est jamais le bon ton j'ai l'impression!
Voila ca m'enerve trop!! Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir svp!!!!
Merci
Sophie
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 30 Oct 2004, 22:24
Je suis pas tres tres calé mais je sais que quand je change mes cordes cela sonne pas tres bien pendant un moment et apres cela s'arrange.
Par contre je ne pense pas que le fait que tu n'arrives pas a l'accorder soit lui au reglage des pontets.
  • Publié par
    tatak
    le 30 Oct 2004, 22:24
Pour le son metallique,tinkiet pas:c tout a fait normal,ca le fait tjrs sur une nouvelle corde de mi grave.Apres,pour la hauteur,j'en sais rien mais....t sur que c pas tes zoreilles ki ont perdu de leur objectivité sous le coup du stress d'un gros probleme ?
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 30 Oct 2004, 22:25
As tu un accordeur ?
InfernalMajesty
Oui justement mon accordeur me dit qu'elle est bien accordée mais remarque c'est peut-etre moi comme ca fait quelques semaines que j'avais pas entendu sonner cette corde!
InfernalMajesty
un floyd? c'est quoi? en tout cas c'est la premiere fois que je change cette corde oui mais j'en est changé d'autres sur cette guitare avant celle la.
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 30 Oct 2004, 22:44
Deja il est conseillé de changer toutes les cordes en meme temps

Ensuite, ma question c'est: as tu un chevalet flottant, c'est a dire qui permet de changer la tonalité des notes avec une tige?

(j'vais voir une photo de ta gratte, ça sera plus simple)

(rah ya 150 sortes de PA 112, tu pourrais montrer une image de ta gratte?)
DarKBeN
Ton accordeur te dit qu'elle est bien accordée ... alors qu'elle a un ton en dessous ou au dessus. Fait sonner le mi en ayant un doigt à la case 5 ainsi que la corde de La à vide. Normalement il devrait y avoir la même sonorité, sinon en fonction de ce que tu entends essais de régler le mi
DarKBeN
Y'a rien à régler, une corde pète, hop tu la change tu l'accorde et basta

En ce moment sur guitare électrique...