>>>>> The Official Patrick EGGLE FRENCH CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
stphweb
Parce qu'à ce prix-là, d'ocaze je prends une Austin...
stphweb
D'ailleurs si quelqu'un en a une...
Colonel Blues
Hard Hat a écrit :
Faut-il croire que les Patrick Eggle ont baissé en qualité depuis le départ de leur créateur?


Je ne connais pas les nouvelless Eggle, mais je peux te raconter le début de l'histoire...
Au départ, Patrick Eggle a monté une toute petite fabrique de guitares à Coventry, j'ai eu la chance de le connaître et de visiter ses ateliers car je bossais à l'époque dans la boîte qui avait obtenu la première licence d'importation et distribution de ses guitares pour la France, de 1990 à 1993 si mes souvenirs sont bons...
Je peux te dire que c'était vraiment de la fabrication "boutique", comme on dit aujourd'hui, et que chaque guitare de cette époque était vraiment fabriquée de A à Z, à l'unité, à partir d'un stock de bois qui séchait sur place, par Patrick Eggle et un ou deux autres gars chargés de la peinture, de l'assemblage, etc... Les rares machines étaient des bécanes de menuisier lambda, rien à voir avec les monstres actuels à commandes numériques
Il y avait peu de modèles au catalogue :
- New York (genre "junior"), Std (bois brut) ou peinte
- Berlin (son modèle phare) en Std, Plus, Deluxe
- Los Angeles (genre superstrat) Std, ou Plus
Evidemment, tout était modifiable sur commande pour avoir un modèle Custom...
Ces gars là étaient des purs, ils croyaient vraiment à ce qu'ils faisaient et ils le faisaient avec passion, d'ailleurs, la partie commerciale était assurée par un autre gars car Patrick Eggle ne voulait pas s'en occuper...

Mais... comme un artiste n'est pas souvent un bon business-man, la marque Eggle s'est vue rachetée par un groupe qui a conservé la "marque", mais pas le luthier ni les ateliers !!!
Patrick Eggle est depuis parti aux US, où il fabrique plutôt des acoustiques...

Voilà ce qui me reste en mémoire si mes souvenirs sont bons... ça et ma superbe petite NY Std de '92 !

En résumé et pour répondre enfin à ta question, si le modèle qu'on te propose est une '92, c'est une gratte du luthier P. Eggle !
Attention, je n'ai pas dit que les post 94 n'étaient pas bien, je ne les connais pas et je me garderai bien de toute appréciation à leur sujet !

Allez, pour le plaisir de l'oeil, une 'tite photo de ma NY :


Bon, papy a raconté sa guerre, tu peux y réfléchir, maintenant...

EDIT : Ah... j'oubliais... pour info, en 92, une Berlin Plus tournait autour de 8000 frs... c'était pas donné !!! Elle se vendrait autour de 2000 € aujourd'hui...
(8000 frs = environ 1200 €...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stphweb
Merci pour ces précisions. Je connaissais déjà un peu l'histoire de la marque, avec notamment le départ de Patrick Eggle, regrettable au vu de la qualité de ses très belles électriques, mais on ne peut pas l'obliger à revenir en arrière... A nous de courir après les raretés maintenant! Je suis un peu rassuré quant au prix du modèle dont je parlais, je vais peut-être de nouveau y réfléchir du coup.
Merci encore.
adras
  • #49
  • Publié par
    adras
    le 24 May 09, 20:18
Well, gros déterrage pour une question adressée aux avisés : je suis plus que débutant mais, pour avoir essayé avec un bonheur renversant la Patrick Eggle d'un pote (que je maudis 100 fois de m'avoir prêté cette fichue bestiole, tant je l'ai aimée et rendue avec horreur) je n'ai plus en tête que d'en trouver une. J'ai donc cherché puis fini par dénicher celle-ci alors ma question est somme toute assez simple ; qu'en pensez-vous, tant en prix qu'en prestations ?

http://www.leboncoin.fr/vi/391(...)=12_s

http://www.gabbaresista.fr/forsall
Colonel Blues
Belle affaire que voilà ! A ce prix, c'est tout bon !
Essaye de voir si tu peux aller sur place pour juger la chose, mais en tout cas, si elle est clean, ça vaut vraiment le coup !

En plus, elle m'a l'air d'être parfaitement d'origine, sans aucune modif...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
adras
  • #51
  • Publié par
    adras
    le 24 May 09, 20:42
Merci de la promptitude de la réponse
Tille
  • #52
  • Publié par
    Tille
    le 03 Jul 09, 12:38
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un dans ce topic connait un revendeur Patrick Eggle en Belgique ou dans le nord de la France?
only rock & roll matters
GuitarBizNess
Salut,

Il y a quelques années (presques 10), Ces guitares Pactrick eggle était proposée chez METTLER AUDIO, au custom shop, à Paris rue de Douai.

Je ne sais pas si ça existe encore...

Mais c'est vrai qu'il y a peu de distributeurs de la marque.
Injustement méconnue ?
Adepte des théories Shadoks.
Tille
  • #54
  • Publié par
    Tille
    le 05 Jul 09, 12:24
Leur site est très sommaire, on ne peut pas dire qu'ils ont une politique de vente agressive...
A part le fait de trouver une guitare d'accasion je ne vois pas comment m'en procurer une. Dommage car c'est un instrument qui semble être pas loin de la qualité d'une PRS.
only rock & roll matters
GuitarBizNess
C'est vrai que leur site est pas bien gros...
Mais bon... il y a le principal : leur adresse de contact mail.

Essayes de leur demander ou est-ce que tu peux en trouver en neuf ?
Doit bien y avoir un distributeur en france ? Et sinon, ils sont pas si loin que ça, et tu peux peut-être te la faire envoyer ?

Pour les essais, essayes sur des occaz si tu ne trouves que ça prés de chez toi. c'est une idée non ?

Au moins, il semble que tu n'auras pas la guitare que l'on trouve à chaques coins de rue...
Adepte des théories Shadoks.
Colonel Blues
Salut à tous !

Juste pour info :

Ma Patrick Eggle New York Standard est en vente !
Corps acajou une pièce non verni
Manche érable touche palissandre, ultra fin et rapide
Micros Seymour Duncan Pearly Gates en chevalet, simple Kent Armstrong en manche
Mécaniques Sperzel
Un poc près du jack… ben oui, elle a fourni 17 ans de bons et loyaux services en studio et sur scène !
Housse matelassée
590 €
C'est un modèle dit "historique", puisqu'elle date de février 1993, c'est à dire avant que P. Eggle ne soit racheté, et qu'elle a donc été faite par le Maître lui-même !
http://patrickeggleguitars.org/
Elle est visible et essayable chez Guitare Village, à Domont (95)


[/URL][URL=http://img177.imageshack.us/i/photo60bk8.jpg/][URL=http://img177.imageshack.us/i/photo59lz4.jpg/][/URL]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Salut je possède depuis peu une eggle Berlin 1994, mais j'ai des parasites de temps a autres.le vendeur m'a dit qu un micro était splitté par défaut soucis d'électronique , combien couterait une révision chez un luthier?
Tille
  • #59
  • Publié par
    Tille
    le 14 Feb 11, 17:54
Salut à tous, je vend ma PATRICK EGGLE GOLD TOP P90.

http://www.casimages.com/img.p(...)2.jpg


Elle est en excellent état, je l'ai très peu utilisée car au final je n'aime pas trop les P90.
800 euro me semble un prix plus que raisonnable.
MP pour d'autres photos ou questions.
only rock & roll matters
Invité
Le problème de parasite venait de l'ampli

En ce moment sur guitare électrique...