Guiare electrique mal branchée ?

Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 10 Janv 2009, 16:27
Yo,

En allant chez une amie bassiste il y a quelques jours j'ai branché ma guitare dans son ampli de basse et elle a branché sa basse dans mon ampli, je voulais savoir si endommage nos amplis ou nos instruments en faisant ça ?

Si c'est le cas je le referais pas xD

Merci ^^'
Daiephir
Elle risque d'avoir grillé ton ampli guitare.
Fu Manchu
Ben une guitare dans un ampli basse ca se fait (cf le fameux Fender Bassman et les gratteux de Kyuss)... Le contraire, je veux pas dire de connerie mais je pense que c'est très risqué, tu vas bousillé les HP...
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 10 Janv 2009, 16:30
Le truc qui eut été bien c'est de poser la question avant d'essayer, une basse dans un ampli guitare c'est pas vraiment conseillé
Let The Truth Sing Divine
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 10 Janv 2009, 16:34
mon petit vox ad5 marche toujours m'enfin c'est vrai que j'ai un peu remarqué un petite baisse de la qualité" du son >.< je referais plus xD
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le 10 Janv 2009, 17:23
oué moi non plus...
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
jugejackson
Testé la robustesse de l'ampli ?
Alors moi la semaine dernière, j'ai lâché du 5ème étage une Gibson Custom Shop toute neuve, depuis j'ai une petite baisse de son et étrangement le manche est un peu tordu, vous croyez que ça l'a abîmé ? (zut, j'aurais du demander avant de la lancer peut être).
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 10 Janv 2009, 17:54
jugejackson a écrit :
Alors moi la semaine dernière, j'ai lâché du 5ème étage une Gibson Custom Shop toute neuve, depuis j'ai une petite baisse de son et étrangement le manche est un peu tordu, vous croyez que ça l'a abîmé ? (zut, j'aurais du demander avant de la lancer peut être).

Règle le Trussrod, ça devrait régler le problème.

Let The Truth Sing Divine
Little Paco
Si elle a pas joué trop fort, c'est pas grave.
Ca risque rien pour les instruments. Par contre la basse ca fait des grosses attaques, et ca peut endomager le Haut parleur de l'ampli. Par contre l'electronique risque rien.

Mais rassure toi, visiblement ton HP n'est pas cassé tu aurais remarqué, une grosse dégradation du son dans ce cas.

Mais ne la laisse plus s'approcher de ton ampli avec ca grosse basse. Par contre sois si tu aime l'ampli basse fais toi plaisir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
Citation:

t'es sûr que t'as pas oublié de l'accorder tout simplement, hm ? ^^
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.

En ce moment sur guitare électrique...