Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUILD GAD 50...?

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'ai reçu la mienne il y a une quinzaine de jour en version antic burst.
C'est une très belle guitare, on sent qu'on a quelque chose de sérieux sous le coude.
Dans cette couleur elle fait très "vintage". Le vernis est impeccable, la finition parfaite.
Le son est précis et ça envoie bien! C'est une guitare polyvalente!
Je trouve l'action un peu haute... mais bon c'est tellement minime par rapport au bonheur que procure le fait de jouer sur cette guitare.
Quand je changerai les cordes, je ferai le réglage d'usage.

La mienne est "e", donc pré amplifiée!
Voilà n'hésitez pas si vous voulez en savoir PLUs!
Dies Irae
Salut à tous ! Je m'interesse pas mal aux guild gad depuis un moment et je me posais une question: quelle est la différence entre la gad 40 et la gad 50 ? C'est une différence de qualité ou de type de son ?
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
youlix42
la gad 40 a un pan coupée alors que la 50 non!
la gad 50 peut atre en palissandre
les manches par contre sont les mêmes!!
ce sont deux tres bonnes grattes!!!
la 40 est plus polyvalente et a un son assez passe partout
la 50 est trs crystalin, plus adaptée au jeus rhytmique
en tout cas ce sont deux tres bonnes grattes
a noter aussi la gad 25 qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix!
Dies Irae
Merci pour la réponse ! En fait hier j'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux à Grenoble (d'ailleurs le vendeur a pris beaucoup de temps pour bien m'expliquer et m'en faire essayer plusieurs (5!) sans me prendre de haut) et je dois dire que je préfère la gad 50. J'ai pu la comparer à une seagull de même gamme (jai pas noté la référence mais c'était une electro dans les 880€) et une alambra (pareil, une très bonne gratte qui m'a beaucoup et agréablement surpris http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm). J'ai trouvé que la seagull avait un son, comment dire, plus équilibré alors que les deux autres étaient plus métalliques. J'ai beaucoup aimé la seagull d'ailleurs ! Mais la gad 50 sonnait super bien avec un son un poil étouffé dans les trois premières cordes, des bonnes basses et le reste très cristallin. En bref, j'ai bien aimé les trois, un peu plus l'alambra et la guild. A essayer, ça vaut le coup !

Ah j'oubliais, la finition de la guild est irréprochable, y'a rien à redire. L'alambra en a une bonne aussi mais avec quelques légers détails (minimes hein) qui donnent pas une impression aussi "clean" que la guild...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Aluatous

Je suis tout nouveau dans le forum et je suis content de tomber sur des gars " pas prise de tete." Aussi vous pourrez peut etre me renseigner.
J'ai pu tester dernièrement la GAD40c et la GAD50. Ya pas photo, la 50 me plait beaucoup plus.Seulement voila...Mon budget ne dépasse pas 1000 euros et j'aurai beaucoup aimé me payer un Jumbo parce que en arpège et en picking c'est trop top. La Gad jf 30 dépassant mon budget, je me suis dit pourquoi pas la JF48 ?? Seulement cest une guitare avec dos et eclisses en acajou, comme la GAD40 et je n'arrive pas à trouver un magasin ou l'essayer, et j'ai peur de commander une gratte qui risque de me décevoir par rapport au son de la GAD50. Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer et de me comparer la jumbo par rapport aux deux dreadnough, ca serait sympa.... Merci éhaplus..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...