Guitar-pro

• Publié par
    caphilo
    le
salut a tous,
je n'arrive pas avec le logiciel guitar-pro a exporter un fichier(donc un titre en tablature)vers par exemple le lecteur media player pour pouvoir ensuite le graver sur un cd.
les morceaux sur guitar-pro sont en format midi m'a t-on dit ,que faut-il faire pour les transformer en format audio?
au secours je comprends rien...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
pas sûr que tu obtienne une réponse ici, ta question devrait probablement plus être posée dans la rubrique "pedale, effet, home-studio" voir "blablabla" ... ne le prend pas mal j'essaye juste de t'aiguiller ...
ScytheDju
Tu as dit toi-même que tu voulais "exporter" un fichier. Il suffit d'aller voir dans "Fichier" -> "exporter", et là tu peux choisir "Fichier WAVE (audio)".
Après, il faut choisir une ligne d'entrée (je crois que la liste proposée dépend de la gestion de ta carte son). Choisis un truc du genre "Son", et tu n'as plus qu'à lancer la lecture.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
  • Publié par
    caphilo
    le
salut,
ok, c'est bon ça marche mise a part que la qualité du son sur media player est beaucoup moins bonne que sur guitar pro.
merci pour les renseignements et meilleurs voeux pour 2005... :-D
ScytheDju
caphilo a écrit :
ok, c'est bon ça marche mise a part que la qualité du son sur media player est beaucoup moins bonne que sur guitar pro.
Eh ben ! Ca doit vraiment pas être terrible

En fait, quand tu fais un export, j'ai l'impression qu'il utilise juste le magnétophone de windows, en prenant le mix du son de sortie. Vérifie que le niveau d'enregistrement n'est pas trop bas (dans les paramètres audio avancés, ou un truc du genre).
  • Publié par
    caphilo
    le
je ne pense pas qu'il utilise le magnetophone windows car ce dernier est limité a 60 secondes.
or certains des morceaux que j'ai enregistré font 3 a 4 minutes.
peut-etre est-ce ma carte son qui n'est pas d'assez bonne qualité.
merci pour l'aide.
zgergman
essaye de trouver le programme "audacity", tu pourras les mettre en format mp3 et regler le son

En ce moment sur guitare électrique...