Guitare 500euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 23 Janv 2008, 18:55
avantoux a écrit :

Mes influences sont principalement du rock alternatif (radiohead, smashing pumpkins, interpol, bloc party, weezer, etc...) mais aussi quelque groupe de hard rock comme led zep et ACDC.

prend la tele!!! regarde les grattes avec lesquelles ces groupes jouent... en aucun cas besoin de micros doubles...

et puis une tele c'est trop la classe!!! (meme si malheureusement, le sunburst n'existe pas sur les lite ash... )
avantoux
les copains ont des grattes tellement pouri que ma pacifica les enterrent

Le seul point de comparaison que j'ai c'est sUr ma pacifica :

jai une config SSH

J'ai une config SSH et j'utilise evidemment le double pour ce qui est bien rock et jaime bien faire les arpeges avec le simple en manche. J'utilise rarement la config manche plus milieu ou milieu tout court.

J'entend clairement que le simple est plus claquant et en le double plus veloute je peux meme le rendre tres doux en baissant la tone. Mais je ne sais pas ce que donne un simple en bridge.
avantoux
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :

Mes influences sont principalement du rock alternatif (radiohead, smashing pumpkins, interpol, bloc party, weezer, etc...) mais aussi quelque groupe de hard rock comme led zep et ACDC.

prend la tele!!! regarde les grattes avec lesquelles ces groupes jouent... en aucun cas besoin de micros doubles...

et puis une tele c'est trop la classe!!! (meme si malheureusement, le sunburst n'existe pas sur les lite ash... )

radiohead joue avec des tele deluxe ou telecaster plus donc doubles non?

interpol je crois que c'est gibson ES like.
weezer c'est sg et strat avec des doubles
Apres je sais que corgan utilisait une strat avec des simples mais ils etaient special et bloc party effectivement uniquement telecaster simple.

Bon ya aussi les premeirs led zep avec une telecaster c'est vrai qu'ils envoient.
grasshopper
Salut,
pour ma part, j'ai une Tele Ash Lite, et je peux te dire qu'avec une Big Muff, elle envoie le paté.
Au pire, tu as la possibilité de mettre plus tard un Hot Rail en lieu et place du Seymour Duncan d'origine, si vraiment tu trouves ça trop "fin" comme son. dans tous les cas, sache que les micros SD des Ash Lite sortent un son très maîtrisé et très propre, ce qui te permet d'envoyer du bois, sans que ça parte en couille.
Dois-je aussi rappeler que John 5 joue sur des Tele Vintage (voire des Esquire) des années 50 et 60, et qu'il en sort un son énorme ? Il ne joue pas de son modèle signature - trois humbuckers -, sauf lorsqu'il s'agit de faire la promo.
De plus, il ne faut pas oublier que les micros utilisés sur les Deluxe (Radiohead & Cie) ne sont pas exactement des Humbuckers comme les autres, puisqu'il s'agit de "splits". Ils ont cette patte tele et ne sonnent pas du tout comme des PAF Gibson !
Enfin, faut arrêter avec cette dictature de la polyvalence. Le but, c'est pas d'être polyvalent, c'est d'avoir TON son à TOI ! La plupart des gens qui ont une strat finissent par ne plus jouer que sur une seule position - par exemple, John Frusciante, c'est le micro grave et c'est tout. Quand je passe dans les magasins de Pigalle, et que j'entends tous ces vendeurs dire aux débutants "vas-y prends celle là, elle est plus polyvalente", je me dis qu'ils contribuent à faire que tout le monde joue sur des grattes moches qui se ressemblent toute, qui ont toutes la même couleur ... probablement parce qu'ils ont la flemme de commander les modèles les plus rares, et qu'ils préfèrent avoir du stock dans les modèles les plus bateaux. En plus, je te ferai remarquer qu'avec la config que t'as avec ta Yamaha, t'as déjà un truc super polyvalent. Est-ce que ça a fait ton bonheur ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
milamber008
Citation:
Enfin, faut arrêter avec cette dictature de la polyvalence. Le but, c'est pas d'être polyvalent, c'est d'avoir TON son à TOI ! La plupart des gens qui ont une strat finissent par ne plus jouer que sur une seule position - par exemple, John Frusciante, c'est le micro grave et c'est tout. Quand je passe dans les magasins de Pigalle, et que j'entends tous ces vendeurs dire aux débutants "vas-y prends celle là, elle est plus polyvalente", je me dis qu'ils contribuent à faire que tout le monde joue sur des grattes moches qui se ressemblent toute, qui ont toutes la même couleur ...

Là je suis pas trop ton raisonnement. Tu lui conseilles une télé, puis après tu lui dit qu'il faut avoir son son à lui. Et après tu parles que tout le monde joue sur les même grattes. Mais dis moi, la télé c'est un modèle rare?
En tout cas j'suis d'accord sur un point, trop de monde achète des grattes moches, pas étonnant vu le nombre de strat qui se vend. (ok je )
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
tomriffmaniac
jte conseil la yam aes 620 c'est vraiment une gratte géniale
le mieux c'est ensuite de changer le micro manche pour un seymour (SH1 ou SH2) et t'as une gratte monstrueuse!!!!

pour les little ash j'ai testé la télé bah j'ai vraiment détesté mais bon,...
pourtant j'étais branché dans un fender blues junior qui a un son monstrueux

et au pire si tu tiens à la polyvalence les aes sont des pelles géniales à upgrader donc hésite pas à mettre un split par la suite!
grasshopper
milamber008 a écrit :

Là je suis pas trop ton raisonnement. Tu lui conseilles une télé, puis après tu lui dit qu'il faut avoir son son à lui. Et après tu parles que tout le monde joue sur les même grattes. Mais dis moi, la télé c'est un modèle rare?
En tout cas j'suis d'accord sur un point, trop de monde achète des grattes moches, pas étonnant vu le nombre de strat qui se vend. (ok je )

Oui, me suis peut-être pas bien fait comprendre. Je vais pas lui conseiller d'acheter un Bouzouki non plus, sous prétexte d'être original !! Ce que je veux dire, c'est que parfois, t'as l'impression qu'on te vend pas une guitare, mais un ensemble de caractéristiques : prend celle-là, elle a trois micros, prend celle-ci, elle a un corps en frêne, ça résonne mieux, etc. Mais c'est avec des conseils comme ça que tu te retrouves avec une guitare avec des caractéristiques géniales sur le papier, mais qu'il lui manque un truc, de la "vibe", quoi ...
Un petit cousin à moi a acheté une Cort de milieu de gamme, avec une config SSH, splittable en plus. Ben, franchement le son et la qualité m'ont scotché, sauf que désolé, ça m'a pas fait tripper comme une Les Paul Jr avec un unique P-90 en chevalet, voilà !!
Je reprends l'exemple de Malcolm Young, il a choisi une Gretsch avec un micro unique. Niveau polyvalence, c'est zéro pointé, et pourtant, avec ça, le mec, il a réécrit l'histoire du rock. C'est tout ce que je veux dire.
Mais je dis pas pour autant qu'il faut aller acheter une gratte caca d'oie qui a la forme d'un dessin de Giger !
Or, les micros, tu t'en cognes, tu peux toujours les changer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
milamber008
Citation:
Mais je dis pas pour autant qu'il faut aller acheter une gratte caca d'oie qui a la forme d'un dessin de Giger !

Ou sur un ukulele bob l'éponge

Une brouette
avantoux
grasshopper a écrit :
milamber008 a écrit :

Oui, me suis peut-être pas bien fait comprendre. Je vais pas lui conseiller d'acheter un Bouzouki non plus, sous prétexte d'être original !! Ce que je veux dire, c'est que parfois, t'as l'impression qu'on te vend pas une guitare, mais un ensemble de caractéristiques : prend celle-là, elle a trois micros, prend celle-ci, elle a un corps en frêne, ça résonne mieux, etc. Mais c'est avec des conseils comme ça que tu te retrouves avec une guitare avec des caractéristiques géniales sur le papier, mais qu'il lui manque un truc, de la "vibe", quoi ...
Un petit cousin à moi a acheté une Cort de milieu de gamme, avec une config SSH, splittable en plus. Ben, franchement le son et la qualité m'ont scotché, sauf que désolé, ça m'a pas fait tripper comme une Les Paul Jr avec un unique P-90 en chevalet, voilà !!
Je reprends l'exemple de Malcolm Young, il a choisi une Gretsch avec un micro unique. Niveau polyvalence, c'est zéro pointé, et pourtant, avec ça, le mec, il a réécrit l'histoire du rock. C'est tout ce que je veux dire.
Or, les micros, tu t'en cognes, tu peux toujours les changer.

je comprend ce que tu veux dire mauis malcolm young avait deja une certaine experience des guitares et connaissait le son qui lui convenait.

C'est loin d'etre mon cas mais bon je penche de plus en plus vers la tele
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
avantoux a écrit :
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :

Apres je sais que corgan utilisait une strat avec des simples mais ils etaient special et bloc party effectivement uniquement telecaster simple.

Bon ya aussi les premeirs led zep avec une telecaster c'est vrai qu'ils envoient.

je les trouve tres simple pour des doubles moi^^

enfin c'est vrai que tom yorke joue souvent avec une tele deluxe avec des doubles... mais Greenwood c'est que du simple (et c'est greenwood le plus important!!! ^^) et le troisieme c'est simples aussi je crois...

et puis led zep c'est sur tele au debut en effet... mais c'est pas les seuls qui font du tres gros son avec des teles simples (rage against the machine, the clash...) y'a des preuves historiques qu'on peut faire du gros son avec ça quand meme!
milamber008
Greenwood a une télécaster plus. Soit un simple en manche et un double en chevalet (Et il me semble qu'il y a un système de splitt).

Une brouette
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Xkaos a écrit :
et puis led zep c'est sur tele au debut en effet... mais c'est pas les seuls qui font du tres gros son avec des teles simples (rage against the machine, the clash...) y'a des preuves historiques qu'on peut faire du gros son avec ça quand meme!

les telecaster de tom morello sont monté en hot rail sauf depuis audioslave (mais le changement de son est conséquent), les smashing pumkins ne se résume pas à billy (bien que tiranic en ce qui concerne la composition, en terme de son, il ne faisait pas tout loin de là), James Iha jouait pas mal sur les paul, billy d'ailleurs jouait entre autre sur une sg (une des rare guitare a avoir survéçu hors ses strat), d'ailleurs ses strats sont montés en lace sensor (on s'éloigne de la strat de base), donc évitons de mettre des preuve historique là il y en a pas vraiment .
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
absou a écrit :
Xkaos a écrit :

les telecaster de tom morello sont monté en hot rail sauf depuis audioslave (mais le changement de son est conséquent), les smashing pumkins ne se résume pas à billy (bien que tiranic en ce qui concerne la composition, en terme de son, il ne faisait pas tout loin de là), James Iha jouait pas mal sur les paul, billy d'ailleurs jouait entre autre sur une sg (une des rare guitare a avoir survéçu hors ses strat), d'ailleurs ses strats sont montés en lace sensor (on s'éloigne de la strat de base), donc évitons de mettre des preuve historique là il y en a pas vraiment .

preuves historiques, je voulais juste dire qu'on a vu dans l'histoire du rock des groupes faire du gros ou tres gros son avec des teles (ou au moins une tele en gratte principale quoi...)
avantoux
effectivement me semble meme que les gratteux d'acdc avaient des telecaster comme gratte de reserve.
grasshopper
milamber008 a écrit :

Ou sur un ukulele bob l'éponge

Putain, si ça existe, je suis preneur !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :

je les trouve tres simple pour des doubles moi^^

enfin c'est vrai que tom yorke joue souvent avec une tele deluxe avec des doubles... mais Greenwood c'est que du simple (et c'est greenwood le plus important!!! ^^) et le troisieme c'est simples aussi je crois...

sur la photo juste au dessus il a un double en chevalet. et je confirme sa tele préférée est montée en Lace Censor, un simple en manche et un double en chevalet.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur guitare électrique...