milamber008 a écrit :
Là je suis pas trop ton raisonnement. Tu lui conseilles une télé, puis après tu lui dit qu'il faut avoir son son à lui. Et après tu parles que tout le monde joue sur les même grattes. Mais dis moi, la télé c'est un modèle rare?
En tout cas j'suis d'accord sur un point, trop de monde achète des grattes moches, pas étonnant vu le nombre de strat qui se vend. (ok je
)
Oui, me suis peut-être pas bien fait comprendre. Je vais pas lui conseiller d'acheter un Bouzouki non plus, sous prétexte d'être original !! Ce que je veux dire, c'est que parfois, t'as l'impression qu'on te vend pas une guitare, mais un ensemble de caractéristiques : prend celle-là, elle a trois micros, prend celle-ci, elle a un corps en frêne, ça résonne mieux, etc. Mais c'est avec des conseils comme ça que tu te retrouves avec une guitare avec des caractéristiques géniales sur le papier, mais qu'il lui manque un truc, de la "vibe", quoi ...
Un petit cousin à moi a acheté une Cort de milieu de gamme, avec une config SSH, splittable en plus. Ben, franchement le son et la qualité m'ont scotché, sauf que désolé, ça m'a pas fait tripper comme une Les Paul Jr avec un unique P-90 en chevalet, voilà !!
Je reprends l'exemple de Malcolm Young, il a choisi une Gretsch avec un micro unique. Niveau polyvalence, c'est zéro pointé, et pourtant, avec ça, le mec, il a réécrit l'histoire du rock. C'est tout ce que je veux dire.
Mais je dis pas pour autant qu'il faut aller acheter une gratte caca d'oie qui a la forme d'un dessin de Giger !
Or, les micros, tu t'en cognes, tu peux toujours les changer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari