Guitare 500euros

avantoux
voila je vais changer bientot de guitare (yamaha pacifica 112)
et j''hesite entre 3 modeles:

Fender lite ash strat
fender lite ash tele

et yamaha AES 620 type les paul.

Mes influences sont principalement du rock alternatif (radiohead, smashing pumpkins, interpol, bloc party, weezer, etc...) mais aussi quelque groupe de hard rock comme led zep et ACDC.

J'etais de plus en plus parti pour la yamaha car elle possede 2 humbucker mais je me demande si le micro seymour duncan JB du bridge n'est pas trop puissant pour ce que je joue

Pour ce qui est des lite ash sont elles suffisantes pour de bon riffs a la ACDC ou un son crade a la billy corgan?
milamber008
Tu risques d'avoir des réponses du genre "C'est 3 guitares qui n'ont rien à voir". Je suis pas d'accord, elles ont toutes un manche et des cordes.
T'inquiètes pour les seymour duncan, c'est pas non plus des micros actifs, et ça sonne très bien.
Vu que tu joues un peu de hard rock, je te conseille de partir sur la yam. Après c'est une question de gout. Je n'aime pas particulièrement les micros simples. Et je trouve qu'avec deux doubles on peut déjà faire pas mal de chose niveau son.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
sweet shadow
milamber008 a écrit :
Tu risques d'avoir des réponses du genre "C'est 3 guitares qui n'ont rien à voir". Je suis pas d'accord, elles ont toutes un manche et des cordes.

Suis pas d'accord..

Regarde l'actrice du destin de Lisa, et Katie Holmes..
elles ont des seins et un cul, mais vache, c'est pas la même chose !!!!

Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
avantoux
milamber008 a écrit :
T'inquiètes pour les seymour duncan, c'est pas non plus des micros actifs, et ça sonne très bien.
Vu que tu joues un peu de hard rock, je te conseille de partir sur la yam. Après c'est une question de gout. Je n'aime pas particulièrement les micros simples. Et je trouve qu'avec deux doubles on peut déjà faire pas mal de chose niveau son.

je pense que tu as raison mais d'un coté y'en a ils jouent du acdc parfaitement avec une telecaster

Une autre chose je vais peut etre monter un groupe avec mon pote (groupe de debutant pour se faire plaisir, sans pretention) et celui ci aura une telecaster avec 2 simples donc. La yam nous permetrait d'avoir une plus grande palette de son.
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Je pense que la telé est la guitare la plus rock'n'roll des trois. N'oublie aps que le son d 'AC/DC, c'est aussi et surtout Malcolm Young, qui lui joue sur une Gretsch avec un micro bien aigu et plein de claquant.
Pour sûr, une strat est plus polyvalente mais pour moi, elle n'a pas ce grain rock alternatif que tu sembles vouloir trouver.
La Yamaha, bien qu'une très bonne guitare, aura, j'en ai peur, un son trop rond, trop costaud pour ce que tu veux faire.
Ah, et puis, évite de la prendre en "natural", la Ash Lite, ça a l'air cool comme ça, mais y'a pas moins rock'n'roll comme couleur. C'est comme avoir du lambris chez toi ...
avantoux
si je prend la telecaster lite ash pourais je grossir le son avec une fuzz si le besoin se fait sentir?
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Oui, bien sûr!
Irons trooper
Humm moi je pencherais pour la strat ... après les gouts et les couleurs ...

Sweet shadows, j'adore tes comparaisons ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
sweet shadow
quand il s'agit de guitare tu sais, 'suis la pour aider

Avec une télé il ne sera pas un peu limité?

("ça dépend, pas s'il prend TPS" est le genre de réponses a évité )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
avantoux
je precise evidemment que je nai aucun magasin pour essayer ces guitares et que ca sera une commande chez thoman alors je veux pas me planter
Irons trooper
je pense qu'au niveau des palettes sonores tu seras plus servit par une Strat ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
avantoux
oui j'ai souvent entendu dire que c'etait la plus polyvalente. Elle donne quoi qd on monte le gain?

sachant que la lite ash a des seymour duncan anilco
Irons trooper
Une strat a quand même un son assez précis avec la disto. Suivant to gain tu vas tranquillement du blues au rock bien pêchu.
Nickel donc pour le blues, rock, reagge, punk ...

Et lorsque tu joues assis elle est vachement agréable... et niveau look elle en jete plus que la tele (en ce qui me concerne )
milamber008
Moé question look les fenders ...
Enfin en ce qui me concerne.

Citation:
je precise evidemment que je nai aucun magasin pour essayer ces guitares et que ca sera une commande chez thoman alors je veux pas me planter

Là tu tentes le diable. Ce sont 3 bonnes guitares mais si tu hésites à ce point entre des modèles foncièrement différents, va en essayer en magasin ou chez des copains pour voir ce que ça donne niveau son les différentes config de micros
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
avantoux a écrit :

Mes influences sont principalement du rock alternatif (radiohead, smashing pumpkins, interpol, bloc party, weezer, etc...) mais aussi quelque groupe de hard rock comme led zep et ACDC.

prend la tele!!! regarde les grattes avec lesquelles ces groupes jouent... en aucun cas besoin de micros doubles...

et puis une tele c'est trop la classe!!! (meme si malheureusement, le sunburst n'existe pas sur les lite ash... )

En ce moment sur guitare électrique...