tomriffmaniac a écrit :
même en powerchord je l'ai trouvée nulle!
très inconfortable micros très moyens (pourtant Dieu sait si j'adore seymour duncan!) bref grosse déception
Vraiment bizarre. Les goûts et les couleurs, à mon avis.
Sur le manche, on peut discuter, c'est vrai, ça ne plait pas à tout le monde, moi j'adore. Mais le son du micro chevalet, il est carrément dément pour le rock. Le micro grave est moins défini mais il est très chaud pour une Tele, la position intermédiaire est également agréable. Pour la jouer parfois en même temps que l'autre guitariste de mon groupe qui a une American Standard Telecaster, je peux dire qu'au niveau son, ma Tele tient bien la route. Je dirais qu'elle a même un caractère de Tele plus trempé que la l'American STD. Le pire étant que lui est branché dans un ampli à lampes Fender, alors que moi, je passe par un Crate Powerblock, donc un ampli à transistors, et c'est limite si j'ai pas un son plus chaud que lui.
Si je compare ma Ash Lite, à ma Fender Lead II, un modèle produit entre 1979 et 1982, comportant des micros assez exceptionnels, je dirais que la Ash Lite a moins de personnalité, mais que le son est plus défini, plus claquant et qu'au final même si j'utillise la Lead II pour certaines caractéristiques, c'est la Ash Lite qui est devenue ma pelle principale. En répétition et en concert, elle bluffe tout le monde, même ceux qui disposent de modèles anciens et parfois côtés.
Bref, j'ai vraiment du mal à imaginer une meilleure gratte pour ce prix.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari