Guitare 500euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 24 Janv 2008, 02:43
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :
Xkaos a écrit :
avantoux a écrit :

Mes influences sont principalement du rock alternatif (radiohead, smashing pumpkins, interpol, bloc party, weezer, etc...) mais aussi quelque groupe de hard rock comme led zep et ACDC.

prend la tele!!! regarde les grattes avec lesquelles ces groupes jouent... en aucun cas besoin de micros doubles...

et puis une tele c'est trop la classe!!! (meme si malheureusement, le sunburst n'existe pas sur les lite ash... )

radiohead joue avec des tele deluxe ou telecaster plus donc doubles non?

interpol je crois que c'est gibson ES like.
weezer c'est sg et strat avec des doubles
Apres je sais que corgan utilisait une strat avec des simples mais ils etaient special et bloc party effectivement uniquement telecaster simple.

Bon ya aussi les premeirs led zep avec une telecaster c'est vrai qu'ils envoient.

je les trouve tres simple pour des doubles moi^^

enfin c'est vrai que tom yorke joue souvent avec une tele deluxe avec des doubles... mais Greenwood c'est que du simple (et c'est greenwood le plus important!!! ^^) et le troisieme c'est simples aussi je crois...

et puis led zep c'est sur tele au debut en effet... mais c'est pas les seuls qui font du tres gros son avec des teles simples (rage against the machine, the clash...) y'a des preuves historiques qu'on peut faire du gros son avec ça quand meme!

sur la photo juste au dessus il a un double en chevalet. et je confirme sa tele préférée est montée en Lace Censor, un simple en manche et un double en chevalet.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
milamber008
grasshopper a écrit :
milamber008 a écrit :

Ou sur un ukulele bob l'éponge

Putain, si ça existe, je suis preneur !

Evidemment que ça existe. J'attend les Dora l'exploratrice personnellement.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
avantoux
si je la prend c'est en bois
tomriffmaniac
suis-je le seul à avoir été extrêmement déçu par cette pelle?
milamber008
Citation:

Malheureux, dire du mal d'une Fender !! Si tu veux on monte un club

Une brouette
avantoux
tomriffmaniac a écrit :

tu voulais jouer quel style de musique avec?
tomriffmaniac
ah bah j'ai voulu tenter le blues!
rien de bien méchant
mais même en powerchord je l'ai trouvée nulle!
très inconfortable micros très moyens (pourtant Dieu sait si j'adore seymour duncan!) bref grosse déception
bon ptet que j'aimes tout simplement pas ce type de manche c'était ma première télécaster testée ou ptet aussi qu'elle était mal réglée mais bon,
en comparaison j'ai dja essayé une bonne cinquantaine de grattes en trois ans et elle est dans le trio perdant avec une dean premier prix et une stagg
CryStaL_13
sweet shadow a écrit :
milamber008 a écrit :
Tu risques d'avoir des réponses du genre "C'est 3 guitares qui n'ont rien à voir". Je suis pas d'accord, elles ont toutes un manche et des cordes.

Suis pas d'accord..

Regarde l'actrice du destin de Lisa, et Katie Holmes..
elles ont des seins et un cul, mais vache, c'est pas la même chose !!!!

Lol les comparaison de Sweet Shadow sont extra quoi x))
milamber008
CryStaL_13 a écrit :
sweet shadow a écrit :
milamber008 a écrit :
Tu risques d'avoir des réponses du genre "C'est 3 guitares qui n'ont rien à voir". Je suis pas d'accord, elles ont toutes un manche et des cordes.

Suis pas d'accord..

Regarde l'actrice du destin de Lisa, et Katie Holmes..
elles ont des seins et un cul, mais vache, c'est pas la même chose !!!!

Lol les comparaison de Sweet Shadow sont extra quoi x))

Oui mais elles sont complétement eronnées. Si il avait fait une recherche pour voir à quoi ressemble réellement l'actrice du destin de lisa, il aurait vu qu'elle se défend.

Une brouette
grasshopper
tomriffmaniac a écrit :
même en powerchord je l'ai trouvée nulle!
très inconfortable micros très moyens (pourtant Dieu sait si j'adore seymour duncan!) bref grosse déception

Vraiment bizarre. Les goûts et les couleurs, à mon avis.
Sur le manche, on peut discuter, c'est vrai, ça ne plait pas à tout le monde, moi j'adore. Mais le son du micro chevalet, il est carrément dément pour le rock. Le micro grave est moins défini mais il est très chaud pour une Tele, la position intermédiaire est également agréable. Pour la jouer parfois en même temps que l'autre guitariste de mon groupe qui a une American Standard Telecaster, je peux dire qu'au niveau son, ma Tele tient bien la route. Je dirais qu'elle a même un caractère de Tele plus trempé que la l'American STD. Le pire étant que lui est branché dans un ampli à lampes Fender, alors que moi, je passe par un Crate Powerblock, donc un ampli à transistors, et c'est limite si j'ai pas un son plus chaud que lui.
Si je compare ma Ash Lite, à ma Fender Lead II, un modèle produit entre 1979 et 1982, comportant des micros assez exceptionnels, je dirais que la Ash Lite a moins de personnalité, mais que le son est plus défini, plus claquant et qu'au final même si j'utillise la Lead II pour certaines caractéristiques, c'est la Ash Lite qui est devenue ma pelle principale. En répétition et en concert, elle bluffe tout le monde, même ceux qui disposent de modèles anciens et parfois côtés.
Bref, j'ai vraiment du mal à imaginer une meilleure gratte pour ce prix.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
tomriffmaniac
je veux bien sans problème croire à un mauvais réglage j'essayerais d'en essayer (bah c'est moche comme phrase tant pis) une autre

En ce moment sur guitare électrique...