Guitare 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comme l'a dir CYD, les 7 cordes c'est plus fashion. J'ai du mal à avoir la mienne. J'étais parti sur une Schecter mais comme je souhaite avoir cette 7 cordes avant 2015, j'ai opté pour une RG7321 (un modèle bien moins prestigieux, sans vouloir faire de jeu de mots ibanezophile, que ceux que vous citez) et depuis j'attends.
Vendredi, je laisse tomber d'ailleurs...
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Bin pour moi çà faisait 3 ans que je faisais de la 6 cordes et que j'arrivais pas à mettre mes gros doigts dessus lol! Alors en fin de compte je crois que je ne suis pas guitariste 6 cordes mais bien 7 cordes, c'est comme un autre instrument j'adore çà convient à mes paluches, je suis plus à l'aise que sur une 6, le temps d'adaptation a été très court et je ne joue plus sur 6 cordes, c'est devenu naturel.
J'ai eu les premières 7 d'ibanez autre que universe les RG620-7, excellente lutherie mais micro merdique, je pense qu'en mettant un bennedetti cream dessus çà va aller mieux , mais bon çà fait 3 ans que je me suis fait faire une kopo sur mesure et on voit tout de suite la différence depuis j'ai du mal à rejouer sur une autre guitare, voilà pour ma petite expérience 10 ans de guitare dont 7 en 7 cordes lol
J'ajouterai que les 7 cordes sont très déclinées selon les marques.
Y a pas que ibanez.
Peavey,Epiphone aussi en font des pas très chères en neuf.
Dark Iron
Je joue également sur une 7 cordes (Universe), et c'est clair que ça rajoute pleins de possibilités !! Rien que le fait de rajouter une note basse sur certains accords en son clair ça rajoute une dimension incroyable (en plus les micros Dimarzios Blaze II ont un son sublime en clean :wink

Et puis, ça permet aussi de jouer le riff de Thunderstruck 2 octaves + bas !! lool (enfin il me semble que ça fait 2 octaves, je me trompe peut-être...)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Salut à tous,

Désolé mais je vais être une peu désagréable . En effet, je trouve ça saoulant que des pauvres gus qui n’ont jamais foutu leurs mains sur une 7 cordes sortent des arguments très cons du genre « c’est une guitare pour faire du Nu métal » tout simplement parce qu’ils ont vu une pub pour la K7 dans leur numéro de guitar part.

C’est vraiment extrêmement imprécis et peu représentatif de l’étendu musical d’un tel instrument. Je trouve vraiment qu’une 7 cordes apporte énormément de choses au discours musical et que cela ne sert pas juste à faire deux power chords un peu plus graves. A l’origine, j’ai acheté une 7 cordes lorsque je me suis mis à composer des trucs que je ne pouvais pas jouer sur 6 cordes. Ensuite, étant fan de Vai, je me suis tourné vers une Universe et depuis je trouve que c’est véritablement un instrument très intéressant. Par exemple lorsque tu fais des harmonisations avec des violons et violoncelles, il est possible d’avoir énormément plus de profondeur via l’utilisation du Si ce qui rend l’ensemble beaucoup plus expressif. Enfin, ce que je veux dire c’est qu’une guitare 7 cordes est très loin de n’être qu’un gadget pour bourrin ou pour Nu métalleux.
D’ailleurs, Azaner citait également Morbid Angel comme groupe utilisateur de 7 cordes. Dans ce cas, le recours à la 7 cordes avait réellement apporté quelque chose au genre.
Je pense que le fait de posséder une 7 cordes doit insiter le musicien à repenser sa manière de composer et de jouer car si c’est juste pour transposer ce que l’on fait avec le Mi sur le SI, dans ce cas là, en effet, la 7 cordes ne sert à rien mais je suis sûr que quiconque a essayé une 7 cordes se rend compte de l’intérêt d’un tel instrument…
mystikal_eklekt
HEhe ... Et moi dans tout ca ... Je vends ma RG 1527 Royal Blue qui a toris mois ... Y'a un topic sur ce jolie forum ... Avis aux amateurs ...

Mais cependant je me suis vachement éclaté avc, c térrible et le manche il est peut etre un peu plus large mais il es ultra confortable !
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Dark Iron
ESPKH2 a écrit :
Je pense que le fait de posséder une 7 cordes doit insiter le musicien à repenser sa manière de composer et de jouer car si c’est juste pour transposer ce que l’on fait avec le Mi sur le SI, dans ce cas là, en effet, la 7 cordes ne sert à rien mais je suis sûr que quiconque a essayé une 7 cordes se rend compte de l’intérêt d’un tel instrument…

+1 !!

Mystikal_eklekt, tu peux donner le lien du topic où tu vends ta gratte ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
stinkkfoot a écrit :
Comme l'a dir CYD, les 7 cordes c'est plus fashion. J'ai du mal à avoir la mienne. J'étais parti sur une Schecter mais comme je souhaite avoir cette 7 cordes avant 2015, j'ai opté pour une RG7321 (un modèle bien moins prestigieux, sans vouloir faire de jeu de mots ibanezophile, que ceux que vous citez) et depuis j'attends.
Vendredi, je laisse tomber d'ailleurs...

Ach, mein Freund, courage y a bien d'autres marques. Sur Music123 je me rappelle qu'ils faisaient une promo énorme sur un modèle Washburn ( 800 $ => 200$ ).
baradou
coucou, je suis bassiste (et un peu guitariste)mais le probleme du si supplémentaire me connait bien,il est d'ailleur vachement plus rependu chez les bassistes

alors vite fait un si supplémentaire ça sert entre anutre à:

-gonfler le son d'un accord,si c'est un power chord c'est simple on rajoute la case au dessus(quinte)

-ça évite des démanchés,ça peut etre très pratique dans les riffs de deauth ou grind qui se joue dans les graves et qui vont super vite

-ou simplement rajouter une note à l'accord pour lui donner une couleur differente

bon vous remarquer que certaines utilisations proposées se font dans le cadre de l'accompagnement d'un instrument ne disposant pas de si grave...d'ailleurs que l'autre instrument l'ai aussi ne change rien,on est pas obliger de s'en servir tout le temps

pour la difficulté pratique:
-le manche est plus gros
-y a une corde de plus,au début on se plante mais ça passe assez vite

harmoniquement:ben ya déjà un autre si sur la guitare,si vous etes paumé jouer la meme chose que sur celui là

bon y a surement plein d'autres astuces,là je fais confiances aux autres guitaristes de ce site pour aider le posteur d'origine :p
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ALors oui, il y a beaucoup de marques qui fabriquent des 7 cordes, mais en revanche, très peu sont intéressantes...
En général, il faut se méfier du bas de gamme pour ce type d'instrument, on est souvent déçu...
Pour ma part, je n'ai rencontré que deux marques qui m'ont réelement convaincu mais à chaque fois c'était du haut de gamme: Vigier, et Ibanez...
J'ai testé du Jackson, Peavey ( et pourtant dieu sait que je supporte cette marque), Epiphone, et aucune ne m'a convaincu...
A chaque fois le son était brouillon, et le si grave bavait énormément, c'était moche.
mystikal_eklekt
Mais l'ibanez dégulingue .... ok je sors ! Faite moi signe je suis pas loin !
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Ticouyon a écrit :
Sachant que les Universe ne sont pas forcément les meilleures Ibanez 7 cordes...donc imagine...

Ben .... je suis pas d'accord du tout. J'ai mis 1 an pour choisir ma 7 cordes, et finalement je suis tombé sur le cul avec la Universe. C'est pour ça qu'elle est mienne maintenant.
mystikal_eklekt
Non les mieux c'est les RG1527 ... ok j'arrete ... Je kiff les universe ... mais c'est cher !!!
Karadoc
Azaner a écrit :
Ticouyon a écrit :
Sachant que les Universe ne sont pas forcément les meilleures Ibanez 7 cordes...donc imagine...

Ben .... je suis pas d'accord du tout. J'ai mis 1 an pour choisir ma 7 cordes, et finalement je suis tombé sur le cul avec la Universe. C'est pour ça qu'elle est mienne maintenant.

La Universe est une excellente 7 cordes, la dessus, aucun doute !!!
Mais en ce qui me concerne je pense(et je ne suis pas le seul ) que la mienne est mieux dans la mesure où elle permet vraiment de jouer tous les styles de musique...et neuve elle coutait à l'époque à peu près le même prix, donc...
Karadoc
Après tout dépend de ce qu'on appelle mieux...si on parle de finition, effectivement la Universe est bien placée, si on parle de sonorités et de finesse, pas forcément...

En ce moment sur guitare électrique...