Salut à tous,
Désolé mais je vais être une peu désagréable . En effet, je trouve ça saoulant que des pauvres gus qui n’ont jamais foutu leurs mains sur une 7 cordes sortent des arguments très cons du genre « c’est une guitare pour faire du Nu métal » tout simplement parce qu’ils ont vu une pub pour la K7 dans leur numéro de guitar part.
C’est vraiment extrêmement imprécis et peu représentatif de l’étendu musical d’un tel instrument. Je trouve vraiment qu’une 7 cordes apporte énormément de choses au discours musical et que cela ne sert pas juste à faire deux power chords un peu plus graves. A l’origine, j’ai acheté une 7 cordes lorsque je me suis mis à composer des trucs que je ne pouvais pas jouer sur 6 cordes. Ensuite, étant fan de Vai, je me suis tourné vers une Universe et depuis je trouve que c’est véritablement un instrument très intéressant. Par exemple lorsque tu fais des harmonisations avec des violons et violoncelles, il est possible d’avoir énormément plus de profondeur via l’utilisation du Si ce qui rend l’ensemble beaucoup plus expressif. Enfin, ce que je veux dire c’est qu’une guitare 7 cordes est très loin de n’être qu’un gadget pour bourrin ou pour Nu métalleux.
D’ailleurs, Azaner citait également Morbid Angel comme groupe utilisateur de 7 cordes. Dans ce cas, le recours à la 7 cordes avait réellement apporté quelque chose au genre.
Je pense que le fait de posséder une 7 cordes doit insiter le musicien à repenser sa manière de composer et de jouer car si c’est juste pour transposer ce que l’on fait avec le Mi sur le SI, dans ce cas là, en effet, la 7 cordes ne sert à rien mais je suis sûr que quiconque a essayé une 7 cordes se rend compte de l’intérêt d’un tel instrument…