Guitare 7 cordes ?

Shorushi
Bonsoir
je poste ce message pour connaître globalement l'intérêt d'une guitare 7 cordes. De plus, est-ce plus dur à jouer ? Ca ne rajouterait pas des tas d'accords par exemple ? Pour se retrouver dans les tabs/partitions c'est pas trop dur ? Enfin bref quel intérêt ça a et surtout quels inconvénients
Possumus
C'est tout bete!! sa a juste une cordes grave de plus donc pour les accords t'a juste a attaqué sur le Mi!! en faite sa fait BEADGBE!! Pour la jouabilité je sais pas!! Voila pour toi!
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
D'aprés un ami qui en a une c'est bien par ce que tu as un Si grave.

LOL! J'explique. Pour jouer des sons bien lourds c'est impec genre Korn... enfin les groupe qui jouent en 7 cordes ou en drop6 (cad 6 cordes mais en partant sur un si grave. En gros T'as une 7 cordes sans le Mi aigu).

Sinon pour jouer des morceaux sur une base de Mi, cad en ne jouant pas le Si grave, il faut s'habituer, mais tu n'as quand même pas la même attaque, il faut faire attention à la corde de Si.

Il m'a dit qu'il aime la 7cordes mais qu'il comptait se racheter une 6 cordes (tout en gardant la 7).

En gros si tu aimes et veux faire du Néo-métal, métal... c'est impec sinon ce n'est peut etre pas l'idéal...

Mais je vais laisser la parole aux vrai gratteux...
THE SANDMAN
Pour le sweeping c'est la classe une 7 cordes !!
Melanphos
c'est terriblement reducteur de presenter les chose comme ca... enfin ya quelque topic tres Rock'n'Roll ou des gens en parle... les premiere 7 cordes ne date pas d'hier, il y a depuis tres lontemp que ce soit en classique ou en jazz des guitare 7 cordes voir plus, pas pour avoir un son plus lourd mais pour elargire la tessiture
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Evil Fabinoo
oui enfin maintenant la septième corde c'est surtout vendu pour être utilisé en [mode disto=on]
pouet
Melanphos
bossiste a écrit :
oui enfin maintenant la septième corde c'est surtout vendu pour être utilisé en [mode disto=on]
c'est vrai aussi pour la plupart des guitare electrique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Evil Fabinoo
vi vi vi tout à fait, mais bon là où on peut voir des pubs de guitares électriques qui insistent leurs arguments de vente dans les polyvalences blues, funky, tout ça, j'ai jamais vu une pub pour une 7 cordes pour autre chose que du "NU-metal" (mon dieu quel horrible mot)
pouet
Melanphos
en francais : "niou-metal"

si l'on ne voi pas de pub pour une 7 cordes autre que les gratte metal c'est tous simplement (selon moi) parce qu'il y a que les gratteux qui jou du neo metal qui sont suceptible d'etre influensable par la pub, il ont un pied dans la musique et l'autre dans les phenomene de mode et la societé de consomation.

les jazzeu sont moins comme ca

edit : c'est vrai aussi que les 7 cordes sont beaucoup plus marginal dans le jazz que dans le metal
Evil Fabinoo
tout à fait d'accord avec toi (sur le principe de mode, tout ça tout ça)

par rapport au jazz, je ne me prononce pas car je ne m'y connais en rien de ce domaine... d'un point de vue très beaucoup purement relatif grosso modo, je + plus proche du NEOEUW-metal mais bon, en 6 cordes, et en "true" accordage MI... allez, j'avoue m'adonner au drop-Ré de temps en temps
pouet
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon comme d'hab avec les 7 cordes, ceux qui n'y connaissent rien ouvrent leurs gueules. Alors une 7 cordes, ça s'essaye, ça s'approfondit, et après on en parle ...
Satanus_13
J'en est une c'est super mais c'est plus le même instruments , on laborde diferament moi j'adore mais j'aime aussi ma fender donc c'est ni LA GUITARE ni un intruments sans interêt faut essayer.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est l'inverse, je trouve que la 7 cordes reste clairement une guitare comme une autre avec simplement une corde en plus qui apporte beaucoup.
Bon la mienne est une Ibanez et c'est sur que je ne joue pas les mêmes morceaux dessus qu'avec ma Strat' ou ma Les Paul, mais, c'est vraiment un instrument interessant.
DarKBeN
bossiste a écrit :
vi vi vi tout à fait, mais bon là où on peut voir des pubs de guitares électriques qui insistent leurs arguments de vente dans les polyvalences blues, funky, tout ça, j'ai jamais vu une pub pour une 7 cordes pour autre chose que du "NU-metal" (mon dieu quel horrible mot)

Comme dirait CYD, c'est hallucinant le nombre de conneries qu'on peut voir sur ce forum :mdr:

Je savais pas que Vaï faisait du Néo Metal
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
non, mais il faut comprendre que beaucoup ne connaissent pas Vai...ou alors ne savent pas qu'il a longtemps joué sur 7 cordes.
Il faut bien avouer que c'est Korn qui a relancé la mode de la 7 cordes il y a quelques années.
En tout cas, c'est un réel bonheur de pouvoir enfin jouer TOUS les morceaux de Vai, qu'ils soient en 6 ou 7 cordes...
En achetant ma 7 cordes, moi je me suis simplement dit que rien ne m'obligeait à jouer avec la 7ème cordes, mais par contre le jour où j'en aurais besoin, elle sera là.
Au début je cherchais juste une RG 6 cordes, mais quand on m'a proposé celle ci, j'ai sauté sur l'occasion, et je ne le regretterais jamais !
7 cordes, ça rajoute vraiment plein de possibilités !

En ce moment sur guitare électrique...