VAiHalen a écrit :
ou peuton trouver des classique 7 cordes??
jutilise personellement la 7 cordes depuis 4 ans et depuis un moment en composition et la guitare classique fait partie de mes compos mais jaimerais pouvoir inclure la tonalité de la 7em cordes.
merci.
Le mienne est une jean-luc joie qui a été faite sur mesure pour un Quatuor de guitariste classique. Donc je peux pas te promettre qu'il en fasse toujours (elle date de 94).
Ticouyon a écrit :
hé hé hé !!! Lanfeust, mon frère de gratte ! ^^
Moi, je n'ai pas eu la même approche que toi...
J'ai aussi commencé par la classique, mais version 6 cordes.
Ensuite j'ai joué environ 10 ans sur electrique 6 cordes, et un jour j'ai eu envie d'essayer la 7 cordes, mais alors vraiment pas pour jouer du Niou Métal... J'ai donc acheté la 2027 XVV, et tout comme toi, elle a dépassé mes espérances... J'avais trouvé une guitare magnifique, très confortable, polyvalente, et j'avais enfin la possibilité de jouer TOUT ce qui me passait par la tête... j'en ai donc fait mon instrument principal...en reléguant au second plan ma Les Paul, ma Wolfie, mes Strat'... Et aujourd'hui, on est inséparable.
Ceci dit, je continue toujours de jouer sur mes autres grattes, et notamment ma bonne petite strat' Lisboète customisée par mes soins, et c'est d'ailleurs la guitare que j'utilise pour donner mes cours de gratte...( car c'est plus facile pour un elève non habitué aux 7 cordes de se repérer sur un manche 6 cordes.)
C'est aussi celle que j'utilise pour jouer toutes les parties blues lors de concerts. Bref ma 7 cordes n'a pas totalement mis au placard mes autres guitares, qui viennent toujours en complément lorsque j'ai besoin d'elles... D'ailleurs, bizarrement, je pense que si j'en venais à acheter d'autres guitares électriques, ce seraient certainement des 6 cordes, car je crois qu'aucune autre 7 cordes ne tiendrais la comparaison avec ma 2027 XVV...tant je m'y suis attaché...
C'est vrai ce que tu dis, aucune guitare peut remplacer une 2027(j'ai une universe, j'ai eu une fernendes, lorsque j'ai acheté la 2027, j'ai hesité avec une musicman 7 petrucci, etc etc) je vais par contre faire comme toi, changer les micros de la bete.
Probablement tone zone en bridge et SH2 ou 1 en neck.
KeViN et je pense des que j'ai les moyen de soit m'en faire faire une soit aller taper dans les vigier (qui je trouve sont tres laide, donc custom a venir)