Guitare 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
geant_vert
aussinon vous connaisez celle la ????

http://www.huubboel.nl/

celle de marcel coenen en 7 cordes(boel apres tu descend et tu trouve la mc serie)

voila merci de repondre meme si vous ne connaissez pas
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
escapedillinger
C'est chouette hein?? J'avoue n'avoir aucune idée de la guitare qu'il utilise, c'est des italiens les luthiers c'est pas ce qu'il manque là bas je pense! Je vous conseil l'album, il est vraiment excellent, ça jazz et ça enrage comme rien d'autre!

Pour pas faire trop hors sujet je me permet de donner mon avis sur la sept cordes : j'ai joué sur 7 cordes pendant un an, et j'avoue m'etre lassé (et mes gouts musicaux ont evolués), et je me trouvais un peu perdu sur un tel manche.. ce qui ne m'a pas empeché detre tenté dernierement de m'y remettre!! Mais je me suis fixé un objectif : etre bon avec 6 cordes, et retenter la 7 cordes apres..! J'attend toujours!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
BrianCarroll
VAiHalen a écrit :
ou peuton trouver des classique 7 cordes??

jutilise personellement la 7 cordes depuis 4 ans et depuis un moment en composition et la guitare classique fait partie de mes compos mais jaimerais pouvoir inclure la tonalité de la 7em cordes.

merci.

Sur Paris, plusieurs magazins de la Rue de Rome en ont...
Lanfeust
VAiHalen a écrit :

jutilise personellement la 7 cordes depuis 4 ans et depuis un moment en composition et la guitare classique fait partie de mes compos mais jaimerais pouvoir inclure la tonalité de la 7em cordes.

merci.

Le mienne est une jean-luc joie qui a été faite sur mesure pour un Quatuor de guitariste classique. Donc je peux pas te promettre qu'il en fasse toujours (elle date de 94).

Ticouyon a écrit :
hé hé hé !!! Lanfeust, mon frère de gratte ! ^^
Moi, je n'ai pas eu la même approche que toi...
J'ai aussi commencé par la classique, mais version 6 cordes.
Ensuite j'ai joué environ 10 ans sur electrique 6 cordes, et un jour j'ai eu envie d'essayer la 7 cordes, mais alors vraiment pas pour jouer du Niou Métal... J'ai donc acheté la 2027 XVV, et tout comme toi, elle a dépassé mes espérances... J'avais trouvé une guitare magnifique, très confortable, polyvalente, et j'avais enfin la possibilité de jouer TOUT ce qui me passait par la tête... j'en ai donc fait mon instrument principal...en reléguant au second plan ma Les Paul, ma Wolfie, mes Strat'... Et aujourd'hui, on est inséparable.
Ceci dit, je continue toujours de jouer sur mes autres grattes, et notamment ma bonne petite strat' Lisboète customisée par mes soins, et c'est d'ailleurs la guitare que j'utilise pour donner mes cours de gratte...( car c'est plus facile pour un elève non habitué aux 7 cordes de se repérer sur un manche 6 cordes.)
C'est aussi celle que j'utilise pour jouer toutes les parties blues lors de concerts. Bref ma 7 cordes n'a pas totalement mis au placard mes autres guitares, qui viennent toujours en complément lorsque j'ai besoin d'elles... D'ailleurs, bizarrement, je pense que si j'en venais à acheter d'autres guitares électriques, ce seraient certainement des 6 cordes, car je crois qu'aucune autre 7 cordes ne tiendrais la comparaison avec ma 2027 XVV...tant je m'y suis attaché...

C'est vrai ce que tu dis, aucune guitare peut remplacer une 2027(j'ai une universe, j'ai eu une fernendes, lorsque j'ai acheté la 2027, j'ai hesité avec une musicman 7 petrucci, etc etc) je vais par contre faire comme toi, changer les micros de la bete.
Probablement tone zone en bridge et SH2 ou 1 en neck.

KeViN et je pense des que j'ai les moyen de soit m'en faire faire une soit aller taper dans les vigier (qui je trouve sont tres laide, donc custom a venir)
Invité
J'avais un peu d'inquiètude avant de m'y mettre, mais c'est vrai qu'on s'y fait vite. Une fois que la main droite gratte bien la corde sur laquelle est posé le doigt de la gauche, c'est facile !
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Je confirme, on s'y habitue à condition de bosser un peu. Moi perso je commence à être vraiment à l'aise que maintenant, soit 4,5 mois après
geant_vert
grand_zobi a écrit :
aussinon vous connaisez celle la ????

http://www.huubboel.nl/

celle de marcel coenen en 7 cordes(boel apres tu descend et tu trouve la mc serie)

voila merci de repondre meme si vous ne connaissez pas

personne ne la connait???
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Lanfeust a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci.

Le mienne est une jean-luc joie qui a été faite sur mesure pour un Quatuor de guitariste classique. Donc je peux pas te promettre qu'il en fasse toujours (elle date de 94).

Ticouyon a écrit :
Ensuite j'ai joué environ 10 ans sur electrique 6 cordes, et un jour j'ai eu envie d'essayer la 7 cordes, mais alors vraiment pas pour jouer du Niou Métal... J'ai donc acheté la 2027 XVV, et tout comme toi, elle a dépassé mes espérances... J'avais trouvé une guitare magnifique, très confortable, polyvalente, et j'avais enfin la possibilité de jouer TOUT ce qui me passait par la tête... j'en ai donc fait mon instrument principal...en reléguant au second plan ma Les Paul, ma Wolfie, mes Strat'... Et aujourd'hui, on est inséparable.
Ceci dit, je continue toujours de jouer sur mes autres grattes, et notamment ma bonne petite strat' Lisboète customisée par mes soins, et c'est d'ailleurs la guitare que j'utilise pour donner mes cours de gratte...( car c'est plus facile pour un elève non habitué aux 7 cordes de se repérer sur un manche 6 cordes.)
C'est aussi celle que j'utilise pour jouer toutes les parties blues lors de concerts. Bref ma 7 cordes n'a pas totalement mis au placard mes autres guitares, qui viennent toujours en complément lorsque j'ai besoin d'elles... D'ailleurs, bizarrement, je pense que si j'en venais à acheter d'autres guitares électriques, ce seraient certainement des 6 cordes, car je crois qu'aucune autre 7 cordes ne tiendrais la comparaison avec ma 2027 XVV...tant je m'y suis attaché...

C'est vrai ce que tu dis, aucune guitare peut remplacer une 2027(j'ai une universe, j'ai eu une fernendes, lorsque j'ai acheté la 2027, j'ai hesité avec une musicman 7 petrucci, etc etc) je vais par contre faire comme toi, changer les micros de la bete.

KeViN et je pense des que j'ai les moyen de soit m'en faire faire une soit aller taper dans les vigier (qui je trouve sont tres laide, donc custom a venir)

En ce qui concerne la 2027, je pense sincèrement qu'elle mérite de très bons micros...
Comme tu le sais, j'ai moi même un Tone Zone et un Air Norton, et c'est exactement ce qu'il me faut. (et j'ai remarqué avec étonnement que Dave Weiner avait fait pareil sur la sienne.)
Tone Zone pour la puissance, et Air Norton pour la chaleur, le son velouté, et le côté un peu vintage de ce micro (c'est vraiment réussi je trouve !) Ceci dit, un SH2 en Neck, ça doit bien le faire aussi...Si tu te décides, fais nous part de tes imprssions...
Sinon, moi, j'ai remarqué que mes élèves débutants étaient relativement perdus si j'étais sur 7 cordes et eux sur 6 cordes ( d'ailleurs c'est un élève qui m'a demandé de passer sur 6 cordes pour les cours avec lui), du coup, j'ai préféré me rabattre sur ma strat' pour tous mes cours...là au moins c'est universel !

Sinon, pareil pour les Vigier 7, je les trouve moi aussi assez moches... c'est dommage d'ailleurs.
Invité
C'est vrai que la supra7 fait un peu "massive" mais il paraît qu'elle est excellente. Qui a déjà testé ?
Azaner
J'ai testé et personnellement je n'ai pas aimé. Je la trouve moche à mon goût
Aquarimage
Pour l'achat de ma première 7 cordes, je suis allé encore un peu plus dans l'extrème question de ne pas ajouter juste une corde. J'ai acheté une 7 corde bariton avec manche de 27''. cela me permet de descendre d'un ton et demi sur la 7ème corde sans avoir un élastique.

Alors la c'est jouissif, et on apprend vite à régler son matos différemment. j'ai même pensé à me faire des enceinte 2*12 + 1*15, mais cela est encore au stade de projet. surtout que j'en ai besoin de 2...

En effet après avoir joué une heure sur la 7 cordes et bien manque qqch quand je reprends une des mes gratte à 6 cordes. j'ai surtout l'impression de jouer sur un "canari".
Lanfeust
Ticouyon a écrit :
Lanfeust a écrit :
VAiHalen a écrit :

merci.

Ticouyon a écrit :

En ce qui concerne la 2027, je pense sincèrement qu'elle mérite de très bons micros...
Comme tu le sais, j'ai moi même un Tone Zone et un Air Norton, et c'est exactement ce qu'il me faut. (et j'ai remarqué avec étonnement que Dave Weiner avait fait pareil sur la sienne.)
Tone Zone pour la puissance, et Air Norton pour la chaleur, le son velouté, et le côté un peu vintage de ce micro (c'est vraiment réussi je trouve !) Ceci dit, un SH2 en Neck, ça doit bien le faire aussi...Si tu te décides, fais nous part de tes imprssions...
Sinon, moi, j'ai remarqué que mes élèves débutants étaient relativement perdus si j'étais sur 7 cordes et eux sur 6 cordes ( d'ailleurs c'est un élève qui m'a demandé de passer sur 6 cordes pour les cours avec lui), du coup, j'ai préféré me rabattre sur ma strat' pour tous mes cours...là au moins c'est universel !

Sinon, pareil pour les Vigier 7, je les trouve moi aussi assez moches... c'est dommage d'ailleurs.

Je reviens de chez le luthier, et apres moulte discussion sur ce que je recherchais au niveau son, j'ai opté pour du tout seymour et donc, 2 SH4 .
On verra bien le resultat.
Je pense qu'a terme ça sera plutot le universe qui aura droit a des evo ou un tone zone.

KeviN qui part donner un cours, avec sa strat (c'est que l'aurte et chez le luthier !!!!^^)
Azaner
Les micros d'origine de l'Universe sont très proches des Evolutions
geant_vert
pour 700 euros vous me conseillerai quoi

forme type rg ou qyui se rapproche
assez polyvalente tout en etant bien pour le metal
donc 700 euros max
et .....voila

merci
!!!!!!!!!!!!