Guitare 7 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
la polivalence cest pas une question de nombre de cordes mais plutot du style dinstrument.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bin t'avouera que les 7 corde ibanez c'est quand même assez "stylé"
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
geant_vert
merci

aussinon il y a quoi dans les autres marques???
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
schecter sur audiotubetech.com
yamaha il me semble
music man et vigier
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
VAiHalen
schecter, ESP, jackson , Ibanez , tout ca cets plutot typé rock metal meme si certain models on une bonne polivalence quand meme.

Musicman, cest encore plus polivalent , plus cher aussi , si tu cherche bien ta meme des epiphone et fender (mais rare surtout sur ebay a loccas).

Tu peu ten faire faire par un luthier.

Sinon ta dautre marque qui en font me semble til: yamaha, carvin, et jimagine dautre.
geant_vert
c'est quoi comme model et comme marque ?.???j'azrrive pas a voir

c'est une guitare de luthir????
!!!!!!!!!!!!

Invité
Mais mais mais c'est bien ce groupe !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
stinkkfoot a écrit :
Mais mais mais c'est bien ce groupe !

En effet ! Sorte de mélange de Dillinger Escape Plan et Mars Volta ... vraiment bon ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est mm très bien franchement je trouve que le néo metal c'est de mieux en mieux…

c'est bien du néo hein???? puisque il joue avec une 7 cordes…

`
A million flies can't be wrong.
Lanfeust
Comem le sujet a été traité un paquet de fois, je vais faire tres court. (tapez 7 cordes dans le moteur de recherche du forum histoire de rigoler ...)
Je joue maintenant depuis 6 ans sur 7 cordes et j'ai commencé avec un guitare classique 7 cordes ( de luthier) et pour faire veritablement du classique. Dans les formation type Quatuor et trio, je rajoutais une presence qui donnait vraiment du coffre aux interpretations. En solo c'etait le pied total car en plus d'etre 7 cordes cette guitare a une caisse assé grosse et renvoi un son assé impressionnant (du grave au sur aigu).
Par la suite j'ai vraiment adoré la 7 corde et j'en ai acheté une en electrique (la 2027Xvv comme ticouyon) qui devait etre une guitare d'appoint.
Elle a depassé largement mes esperence (ainsi que mon ESP horizon qui pourtant etait sensationnelle) et j'ai donc decidé de ne jouer que sur 7 cordes, mon jeu s'y etant habitué (a vrai dire les 6 cordes me font un effet playskool maintenant).
J'aime bien le metal en effet (mais je connais pas trop trop le Niou Metal ^^ ) mais c'est pas vraiment mon style de predilection. J'aime plutot le rock, blues et depuis quelques temps, je prend un reel plaisir a jouer du Jazz.
En ce moment je prend plus de plaisir a jouer de l'accompagnement pop varieté.
Je n'ai actuellement que des 7 cordes (sauf ma vieille strat qui traine partout ^^) et je compte encore en acehter d'autres (d'autres marque ou m'en faire faire une) puisque maintenant et pour moi la guitare n'a pas 6 cordes, mais 7.

KeViN 7/8 pas 4/4
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
hé hé hé !!! Lanfeust, mon frère de gratte ! ^^
Moi, je n'ai pas eu la même approche que toi...
J'ai aussi commencé par la classique, mais version 6 cordes.
Ensuite j'ai joué environ 10 ans sur electrique 6 cordes, et un jour j'ai eu envie d'essayer la 7 cordes, mais alors vraiment pas pour jouer du Niou Métal... J'ai donc acheté la 2027 XVV, et tout comme toi, elle a dépassé mes espérances... J'avais trouvé une guitare magnifique, très confortable, polyvalente, et j'avais enfin la possibilité de jouer TOUT ce qui me passait par la tête... j'en ai donc fait mon instrument principal...en reléguant au second plan ma Les Paul, ma Wolfie, mes Strat'... Et aujourd'hui, on est inséparable.
Ceci dit, je continue toujours de jouer sur mes autres grattes, et notamment ma bonne petite strat' Lisboète customisée par mes soins, et c'est d'ailleurs la guitare que j'utilise pour donner mes cours de gratte...( car c'est plus facile pour un elève non habitué aux 7 cordes de se repérer sur un manche 6 cordes.)
C'est aussi celle que j'utilise pour jouer toutes les parties blues lors de concerts. Bref ma 7 cordes n'a pas totalement mis au placard mes autres guitares, qui viennent toujours en complément lorsque j'ai besoin d'elles... D'ailleurs, bizarrement, je pense que si j'en venais à acheter d'autres guitares électriques, ce seraient certainement des 6 cordes, car je crois qu'aucune autre 7 cordes ne tiendrais la comparaison avec ma 2027 XVV...tant je m'y suis attaché...
VAiHalen
ou peuton trouver des classique 7 cordes??

jutilise personellement la 7 cordes depuis 4 ans et depuis un moment en composition et la guitare classique fait partie de mes compos mais jaimerais pouvoir inclure la tonalité de la 7em cordes.

merci.
geant_vert
aussinon vous connaisez celle la ????

http://www.huubboel.nl/

celle de marcel coenen en 7 cordes(boel apres tu descend et tu trouve la mc serie)

voila merci de repondre meme si vous ne connaissez pas
!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...