Guitare 7 Cordes

Salut à tous, je vais bientot m'acheter une 7 cordes.
J'hésite entre la jackson dk7 (signature Christian olde) ou une Schecter (par exemple la Blackjack)
Merci pour vos réponses
  • Publié par
    Invité
    le
schecter !

parole d'expert

cela dit , moi je joue sur une 7620 , j'en suis amoureux , faut que je change les micros peut-être a un moment ou a un autre pour style des 707 mais rien de vraiment terrible en fin de compte ... même comme ca ca le fait méchamment... mais c'est ibanez , on aime ou on aime pas ...

en schecter , soit la blackjack , avec le SH4 c'est chouette soit la hellraiser en 707 ... t'as plus de choix niveau micros t'as vu ? après , moi la schecter qui me brancherait le plus c'est la loomis ...

m'enfin moi je rêve d'ibanez universe toutes les nuits ... mais bon , si je commence a rêver comme ca je suis malbarré
Effectivement mon bassisste approuve beaucoup Schecter mais j'ai pas le budget pour la Hellraiser

Enfin ce qui me ferait tripper c'est une 8 cordes mais bon c'est cher

Par contre j'ai vu des LTD signature Stephen Carpenter 7 cordes dans les 700 euros ça vaut le coup ça ?
  • Publié par
    Invité
    le
un peu mon neveu ! un pote en a une , et c'est carrément l'avoinerie !

ah , tant que j'y pense et avant que je n'oublie : essaie de voir aussi la longeur du diapason ... sur la carpenter y'a 2 versions en 25"5 et en 27" et les schecter sont en 26"5

et mon ibanez en 25"5 ... et en fiat , moi j'aime que le diapason fender 25"5 enfin j'ai un peu de mal avec une baritone oO
Ouais mais je veut dire par rapport à la Blackjack ?
  • Publié par
    Invité
    le
ah euh ... franchement je pense qu'a prix égal la qualité est a peu près équivalente ...

donc après , si t'aimes plus les seymour duncan va sur la schecter , et si t'aimes plus les EMG 707 va plus sur la stephen carpenter ... ou alors la hellraiser ... pis aussi niveau manche c'est pas la même chose , donc essaie de tester ...
Merci de tes conseils, je vais filer a Geneve des que possible pour tester tout ça

En ce moment sur guitare électrique...