Guitare 7 cordes probleme son

Mes amis mon gentillement offert la 7 corde de mes reve a mon annif, et en fait..........mon ampli, a du mal a suivre la basse de la septieme corde (du moins c'est ce que je pense), la guitare est équipée de deux micros double et quand je joue avec la disto, pas de probleme, belle disto, mais en son clair, la basse ...........ben ca grézille un peu, le son est pas propre, j'utilise un ZOOM505 II comme pédale............mon ampli c'est un fender 15 watt (un petit truc mais on peu pas tout avoir)!!
Si quelqu'un a une réponse!!!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
boofkroop a écrit :
si t'as un 15W dis toi que c'est normal... le HP de ton ampli est pas assez gros pour supporter autant de fréquences basses!

Oui je suis de cet avis.......Fréquence trop basse = c'est la merdouille......
je joue parfois avec une de mes accoustiques sur une chaine hifi et j'ai le même problème que toi .....Plus tu va descendre dans les basses frequences et plus la membrane de ton enceinte va morfler........essaye de diminuer les basses .....Je pense pas que t'ai ce mproblème sur des amplis un peu plus évolués ........avis aux joueurs de 7 cordes
Legio Patria Nostra
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est le HP à 99%...
Mais tu peux légèrement améliorer le truc en montant une corde plus grosse en 7e, genre 56 minimum, voire 60.....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tiens je te remets une de mes phrases toutes faites....

Citation:
le seul truc est que pour faire sonner très bas faut avoir un minimum de bon matos de manièere a restituer les très basses frequences sinon çà tourne a de la bouillie...

meduz

En ce moment sur guitare électrique...