Guitare..accoutique..?? classique..??

coucou!

j'aimerais savoir quelle est la difference entre une guitare classique et une guitare accoustique??

merci!
visite éclair
Hello

Aucune!!!!

Une guitare classique est une guitare acoustique, au meme titre que ce que l'on appelle une "folk" , sauf que cette dernière possède des cordes acier alors que la première a des cordes en nylon.
.monstrum.
visite eclair a écrit :
Hello

Aucune!!!!

Une guitare classique est une guitare acoustique, au meme titre que ce que l'on appelle une "folk" , sauf que cette dernière possède des cordes acier alors que la première a des cordes en nylon.

La touche de la guitare classique est plate, contrairement à la touche d'une folk qui est bombée...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ah bah c'est bon à savoir tout ca!

Vous dites que la touche de la guitare classique est plate? elle celle de l'accoustique elle est comment alors??

et ces 2 guitares sont accordée pareillement ou pas??
.monstrum.
HelLoWoRlD a écrit :
ah bah c'est bon à savoir tout ca!

Vous dites que la touche de la guitare classique est plate? elle celle de l'accoustique elle est comment alors??

et ces 2 guitares sont accordée pareillement ou pas??

En fait, le terme acoustique regroupe les guitares classiques et folk entre autres, comme l'a dit visite eclair.

Celle de la guitare folk est quelque peu bombée, désolé je ne vois pas trop comment t'expliquer
Sinon oui, leurs accordages "standard" est le même (EADGBe)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

hein?! c'est quoi ce que tu as mis?? EA...??

(j'ai encore du mal avec ces lettres pour decrire le nom des notes. lol )

Ok. Ca veut donc dire que même avec une folk on peut faire de la musique classique??

(en faite j'ai un pote qui fait de la guitare et je voulais savoir si sa guitare peut coller avec notre repertoire 'classique" du conservatoire..)
.monstrum.
HelLoWoRlD a écrit :
hein?! c'est quoi ce que tu as mis?? EA...??

(j'ai encore du mal avec ces lettres pour decrire le nom des notes. lol )

Ok. Ca veut donc dire que même avec une folk on peut faire de la musique classique??

(en faite j'ai un pote qui fait de la guitare et je voulais savoir si sa guitare peut coller avec notre repertoire 'classique" du conservatoire..)

EADGBe ce sont les notes sous leurs "appellations" internationales. A = LA, B = SI, C = DO, D = Ré...

Par contre pour ce qui est de jouer de la musique classique sur une folk, personnellement je ne pense pas que ce sois jouable (les cordes en nylon n'ont pas les mêmes sonorités que celles en acier, ni le même touche) mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine

visite éclair
Hello
Au moins nous sommes surs d'une chose : notre ami se demande la différence entre une classique et une acoustique,pourquoi?

Tout simplement car sur ce forum ils ont différencié les deux dans deux sections différentes, ce qui peut porter à confusion pour les novices (la preuve!!)
Administrateur et modérateurs : je m'insurge!!!

Sinon plus serieusement : oui on peut parfaitement jouer du pur classique sur une folk à cordes acier mais il faut vraiment avoir un bon niveau de jeu.Les nombreux barrés et changements propres au pur classique font très mal aux doigts pour un joueur moyen, bien plus qu'avec une classique à cordes nylon.
Le son est beau dans ce cas precis et me plait, cela restant bien sur un avis très personnel.

Touche plate sur une classique monstrum59?
En théorie....en théorie, oui.Mes deux classiques seraient "un poil" bombées dans l'autre sens, incurvées donc.Non je te rassure : je parle bien de deux guitares de gamme plus que correcte!
Phonsaaall
Je lui conseille vraiment une guitare classique pour jouer du classique. Les deux n'ont pas le même son et la folk est souvent plus dûre à jouer, surtout que la guitare classique se joue de préférence avec les ongles. Sur des cordes de métal, adieu les ongles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...