Guitare acheté directement au US différentes?

hypnotyca
Mon prof de gratte m'a dit que les Gibson Fender etc... achetées directement aux USA étaient différentes des modèles vendus en France. J'entend par la que les modèles seraient de meilleurs qualité. Info ou intox?

Si cela est bien réelle ou trouver des sites ou acheter des gibson aux US d'occasion? neuves?

Alexandre
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Non c'est pareil pour les guitares chinoises: quand on les achètes directement en Chine elles sont bien meilleures!

Ca doit être le transport en bateau qui leur fait perdre leurs pouvoirs magiques.
Bêêêh
Dazed And Confused
Mu. a écrit :
Non c'est pareil pour les guitares chinoises: quand on les achètes directement en Chine elles sont bien meilleures!

Ca doit être le transport en bateau qui leur fait perdre leurs pouvoirs magiques.

Oui c'est l'humidité quand elles sont sur le bateau qui font perdre au bois certains de ces qualités.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Vous n'avez jamais entendu parler des B-Stock envoyées pour l'europe?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
nuku a écrit :

Siiii, même que les Australiens ont droit aux C-stock et les éviers au Destop...
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mu. a écrit :
nuku a écrit :

Siiii, même que les Australiens ont droit aux C-stock et les éviers au Destop...
Joli
hypnotyca
Je pose une question sérieuse et vous partez en vrille ^
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
J'ai entendu parler de ça pour le marché japonais intérieur différent de celui de l'exportation. A part ça, non pas de différence.
voici juste de mon avis perso, ce n'est pas une généralité

pour la guitare de marque américaine
- comme Gibson ou Fender -
qui est produite et sort d'usine aux USA

une grande partie de "bonnes" guitares est vendues aux USA, c'est un fait. Et une partie de ces guitares est exportée.

C'est pour cela qu'on t'a dit que tu avais plus de chances de trouver une bonne guitare, Gibson ou Fender, aux USA : des acheteurs aux USA ont la possibilité de choisir la guitare à la source, à l'usine, etc.

l'achat d'une Gibson ou Fender en France, ce n'est pas comparable. Ca passe par l'import via une centrale, etc. ce n'est pas le même circuit d'achat. La qualité de la guitare c'est aléatoire, avec une meilleure qualité avec les modèles Custom Shop que ce soit Fender ou Gibson

de ma propre expérience, je pense que je suis tombé ( c'est le hasard ) sur des bonnes Gibson qui viennent souvent des USA. Je suis tombé aussi sur une Fender qui est excellente et achetée en France

j'espère que ça a pu t'aider

a+
HypePony
Mu. a écrit :
nuku a écrit :

alors là, je m'incline...
LesPaulJunior
Enorme légende urbaine.

Je suis allé 7 fois aux USA et laissez moi vous dire qu'ils ont autant de "lemons" (guitares qui ne sonnent pas) que nous.

Vous croyez vraiment que Gibson et fender prendraient le risque de s'aliéner plus de 300 milions de consomateurs européens potentiels en nous fournissant des guitares dont la qualité est au rabais?

Jamais de la vie. Business is business, au final Gibson et Fender s'en foutent de savoir si celui qui achète sa guitare est un américain ou non. L'important est de vendre et surtout de fidéliser la clientèle, comme pour toute entreprise.
l

En ce moment sur guitare électrique...