Guitare acheté sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 01 Juin 2004, 23:27
Enfin faut que j'aille voir, parceque le vendeur a quand même l'air sérieux et peut être que c'est un bon manche japan bien que je vois pas l'intérêt de le changer.

Mais je me demande si on s'emballe pas un peu trop avec ce topic, de toute façon je vais la voir et je vais dirais ce que c'est
jerry garcia
et puis comme dis Sven le chevalet il est de travers bizzare nahn!!!!!!!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
thr78 a écrit :
et puis comme dis Sven le chevalet il est de travers bizzare nahn!!!!!!!!

Attention il faut faire !!!
La paranoia en toi aussi, s'insuner elle peut
wini_lourson
pitete qu'il a tout simplement forcé un peu trop sur la jolie vis du manche
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
alain147
Ca sent serieusement la bidouille ...
Sur Ebay, il y a des gars qui achetent des pieces en tous genres surtout pour Fender ou Squier, vu que ces grattes sont des "Mecano", des lettres et numeros a frapper et de l' autre cote, ils vendent des grattes qui presentent bien avec des numeros de serie et tout et tout ... Pour gibson, c' est beaucoup + difficile de faire ce genre de buiseness. Faites gaffe !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai ca semble de la grosse bidouille, et puis si en plus il vend des autocollants du logo tu peux te poser des questions
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Bon je l'appelle toute à l'heure et je vais lui poser quelques petites questions, si je vois que ça tient pas la route j'achète pas
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Bon je l'appelle toute à l'heure et je vais lui poser quelques petites questions, si je vois que ça tient pas la route j'achète pas

A votre avi qu'est ce que je dois lui dire, que ça sent le bidouillage ?
Doc Loco
GTHR a écrit :

Sauf que tu as conclu un contrat avec lui en remportant l'enchère, et qu'il ne va pas te manquer si tu le rompt . Cependant, si tu as de gros doutes au sujet de l'honnêteté de l'annonce (c'est-à-dire si il a expressément menti dans la rédaction de l'annonce), tu peux obtenir gain de cause auprès d'ebay. Sinon, il a tous les droits de se retourner contre toi si tu ne payes pas.
Si j'étais toi, je le contacterais effectivement pour plus de renseignements (ce que tu aurais du faire avant de miser - tu t'es déjà mis dans ton tort là ) et si il s'avère qu'il a menti, je contacterais ebay en leur expliquant la situation avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Encore une fois, ne misez que si vous êtes à 100% sûrs de vous, et poser vos questions avant!
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Si je en souhaite pas prendre la guitare au pire il me pourri me compte et puis c'est tous enfin je crois ?
Dois je contacter ebay pour dire que j'ai des doutes sur al qualité de la guitare ?
Doc Loco
GTHR a écrit :
Si je en souhaite pas prendre la guitare au pire il me pourri me compte et puis c'est tous enfin je crois ?
Dois je contacter ebay pour dire que j'ai des doutes sur al qualité de la guitare ?

Si tu comptes ne pas payer, oui tu as intérêt à contacter ebay et à leur expliquer la situation et tes doutes, mais si il n'a pas expressément menti dans son annonce j'ai bien peur que tu n'aies pas de recours.
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
donc je me fais pourrir le compte ?
Peuvent ils aller plus loin ?
Maxxtro
Citation:
Fender Stratocaster de 2003 couleur burgundy red (lie de vin). Corps fender mexico en aulne avec plaque et micros fender tex mex. Pontets graphtec. Manche fender japan en érable/touche pallisandre, reverni façon vintage (ton plus orangé), logos fender 60's (spaghetti).

Tout est dit dans l'annonce :
- Corps fender mexico en aulne avec plaque et micros fender tex mex (a vérifier, tu lui demandes les factures.
- Manche fender japan en érable/touche pallisandre, reverni façon vintage (la aussi, tu lui demandes une facture)
- logos fender 60's (il le dit lui même qu'il a fait le logo, donc rien de caché !)

Dire que c'est une bonne affaire, je ne saurais trop dire, mais tout est dit dans l'annonce, il n'y a pas de surprises :-|
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
wech donc en faite j'ai était un peu con parceuqe tout est dit.
Mais puis je anuler comme ça ?
Il va me pourrir mon compte ça je m'en doute mais je m'en fous.
Mais peut il aller plus loin ?
Doc Loco
GTHR a écrit :
donc je me fais pourrir le compte ?
Peuvent ils aller plus loin ?

Bonne question - je serais toi, j'irais vite relire le contrat que j'ai signé (comme le dis explicitement ebay, placer une mise équivaut à signer un contrat), c'est-à-dire le règlement d'ebay - tu devrais trouver réponse à tes questions là. Maintenant, en toute franchise, je ne pense pas qu'ils aillent plus loin pour un petit montant - mais je pense qu'ils en aurait légalement le droit cependant (mais bon tu n'es pas le premier à qui ça arrive et si ils devaient poursuivre à chaque fois ...) .
N'empêche, si j'étais un vendeur honnête (je précise bien, pas un margoulin), je l'aurais mauvaise qu'on refuse de me payer.
sunday_luthier
D'accord avec Doc Loco, s'il s'agit d'un vendeur honnête.

Il faut savoir que les vendeurs sur Ebay paient une commission à chaque fois que l'un de leurs objets a trouvé acquéreur.

Si l'acquéreur ne paient pas, le vendeur est quand-même tenu de payer sa commission, ou introduire les recours ad hoc dans les dlais ad hoc, ce qui est plutôt chiant.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois (je vends souvent des trucs sur Ebay) et si je laissais passer au début, maintenant ça commence à faire ras-le-bol des non-payeurs.

Si ton vendeur essaie de t'arnaquer, c'est une autre histoire, évidemment...

A+

En ce moment sur guitare électrique...