Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Ok merci mais ce qui me fait peur c est le delai d attente.Actuellement janvier et comme je la commanderais peut etre en juillet...
Ca fait un bout de temps
whitezombie
plus c'est long, plus c'est bon.... !
l'attente est irrémédiable pour une pelle unique.
k o y l
whitezombie a écrit :
plus c'est long, plus c'est bon.... !
l'attente est irrémédiable pour une pelle unique.

Tu parles bien de guitares là hein ??
rochester
tguy31 a écrit :
Ok merci mais ce qui me fait peur c est le delai d attente.Actuellement janvier et comme je la commanderais peut etre en juillet...
Ca fait un bout de temps

Ba,c'est juste a toi de savoir si tu trouves que ça vaut le coup ou non,et puis,pourquoi ne pas la commander aujourd'hui,ça sera toujours ça de pris.
C'est sur que c'est plus facile d'attendre quand on en a deja une
Depuis que j'ai ma télécasteel je touche beaucoup moins a mes autres pelles en bois(mais vraiment beaucoup moins) et pourtant j'en possede quelques unes qui sont loin d'etre des bouses infames.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Screwy Squirrel
@tguy31
Pour une guitare unique, sur mesure, avec un caractère humain indeniable (c'est pas une pelle qui sort de l'usine quoi...), une guitare qu'on va certainement garder toute sa vie (tellement elle sonne et elle est personnelle), je pense que l'attente est largement recompensée...

Pour la black beauty, il faut voir si tu veux une black beauty de chez gibson avec les sonorités qui vont avec, ou si tu veux une Lepape qui sonne comme une Lepape et qui a l'elegance d'une black beauty (mais en mieux )
Personellement, j'en suis venu a ce projet apres avoir essayé une guitare de Loic qui trainait dans un mag de pigalle. Je me suis pas posé la question de savoir si ca sonnait comme une LP junior. Je me suis juste dit : "LA gratte, la premiere dans laquelle je veux vraiment investir, eh beh je veux qu'elle sonne comme ca, mais il faudrait qu'elle ait un 2emeP90 et qu'elle ait le look de la BB tant qu'a faire"

Apres, comment sonne une gib' black beauty d'epoque en comparaison, je m'en fiche un peu, et est-ce comparable de toute maniere?

la vraie black beauty la premiere etait appelée "fretless wonder", car les frettes etaient tres fines et plates au ras de la touche, rien a voir avec ce que j'ai sur la mienne;
le corps etait tout en acajou (pas de table en erable), pas en acier ;
le micro manche etait un alnico5, qui n'avait rien a voir avec le p90;
et je pense pas qu'il y ait eu de modele avec wraparound comme sur la mienne ;
ca fait plein de difference deja...

Donc a toi de voir ce que tu veux vraiment hormis le look
rochester
Petit aller retour boulot/chez moi pour réceptionner un petit colis en provenance d'auvergne.:-)
La PRS nouvelle est arrivée.
Emballée comme les lingots a fort knox,il ne pouvait pas lui arriver grand chose.
Meme effet que ma télécasteel,les photos m'avaient fait rever,mais c'est encore plus beau en vrai
La finition "merde j'ai oublié ma pelle dans mon jardin en bretagne tout l'hiver" est réellement somptueuse,bien plus contrastée que les photos.
Comme pour ma 1ere Lepape,je suis sur le C..
La belle est plus lourde que la précédente,pas le meme métal.
accordage rapide,quelques accords,un petit riff,miam.
deja a vide elle sonne,un chouia dobroisant,ça vibre.
La guitare bien collée a soi on ressent physiquement les vibrations.
Je retourne bosser la mort dans l'ame en me disant que je vais me faire un excellent week end,mais que ça va etre long jusqu'a ce soir.
commentaire ultérieur prévu quand les lampes seront bien chaudes
bravo Loic

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Screwy Squirrel a écrit :
je pense pas qu'il y ait eu de modele avec wraparound comme sur la mienne ; v:

comme ça?
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rochester a écrit :

La finition "merde j'ai oublié ma pelle dans mon jardin en bretagne tout l'hiver"

En temps que breton et habitant pas lion de chez toi je me vois dans l'obligation de m'élever contre ce mensonge éhonté : il fait 10 fois plus moche et il pleut 3 fois plus à dans le 94 ou l'Aisne que chez mes vieux en Bretagne nord.
Je en parle même pas des températures polaires.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

La finition "merde j'ai oublié ma pelle dans mon jardin en bretagne tout l'hiver"

En temps que breton et habitant pas lion de chez toi je me vois dans l'obligation de m'élever contre ce mensonge éhonté : il fait 10 fois plus moche et il pleut 3 fois plus à dans le 94 ou l'Aisne que chez mes vieux en Bretagne nord.

même pas un peu humide????
et tu peut pas m'accuser de racisme ,rien qu'a mon nom on peut calculer mes origines

kleuck
  • kleuck
Tention j'ai fait du camping par chez toi au mois d'Aout, j'aurais des choses à raconter aussi si je veux hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

rochester
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité loin de moi l'idée de porter atteinte a l'image de la bretagne et des bretons
J'ai juste été emporté par mon enthousiasme a la vue de la merveille qui est arrivée chez moi aujourd'hui,rhaaaaa lovely.
Par conséquent je te présente mes plus plates excuses et je reprends ma new Lepape,les lampes sont chaudes,surtout ne pas laisser refroidir.
Et puisque tu n'es pas loin de chez moi,il faudra qu'un jour on se présente nos bijoux

kleuck
  • kleuck
rochester a écrit :

Et puisque tu n'es pas loin de chez moi,il faudra qu'un jour on se présente nos bijoux

Heu une poignée de main ne pourrait-elle suffire ?

Je n'ai pas encore de Lepape moi sinon

k o y l
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

rochester
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

Je n'ai pas encore de Lepape moi sinon

alors la tu rates quelque chose ,du coup je ne sais plus si je dois m'excuser
c'est vrai que j'ai deja vu un type qui revenait bronzé de bretagne(il y a longtemps) mais en fait il avait pris la foudre

kleuck
  • kleuck
Pfff

Faut que je trouve la carte annuelle.

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
rochester a écrit :
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

alors la tu rates quelque chose

Mais vous parlez de quoi a la fin ???

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...