@tguy31
Pour une guitare unique, sur mesure, avec un caractère humain indeniable (c'est pas une pelle qui sort de l'usine quoi...), une guitare qu'on va certainement garder toute sa vie (tellement elle sonne et elle est personnelle), je pense que l'attente est largement recompensée...
Pour la black beauty, il faut voir si tu veux une black beauty de chez gibson avec les sonorités qui vont avec, ou si tu veux une Lepape qui sonne comme une Lepape et qui a l'elegance d'une black beauty (mais en mieux
)
Personellement, j'en suis venu a ce projet apres avoir essayé une guitare de Loic qui trainait dans un mag de pigalle. Je me suis pas posé la question de savoir si ca sonnait comme une LP junior. Je me suis juste dit : "LA gratte, la premiere dans laquelle je veux vraiment investir, eh beh je veux qu'elle sonne comme ca, mais il faudrait qu'elle ait un 2emeP90 et qu'elle ait le look de la BB tant qu'a faire"
Apres, comment sonne une gib' black beauty d'epoque en comparaison, je m'en fiche un peu, et est-ce comparable de toute maniere?
la vraie black beauty la premiere etait appelée "fretless wonder", car les frettes etaient tres fines et plates au ras de la touche, rien a voir avec ce que j'ai sur la mienne;
le corps etait tout en acajou (pas de table en erable), pas en acier ;
le micro manche etait un alnico5, qui n'avait rien a voir avec le p90;
et je pense pas qu'il y ait eu de modele avec wraparound comme sur la mienne ;
ca fait plein de difference deja...
Donc a toi de voir ce que tu veux vraiment hormis le look