Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
papifedumetal a écrit :

voila une approche-

Tu as du en oublier le lien dans ton engouement de nous faire écouter cet exemple ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
papifedumetal
corbobilly a écrit :
papifedumetal a écrit :

voila une approche-

Tu as du en oublier le lien dans ton engouement de nous faire écouter cet exemple ?

OUPS....

voila; donc je répette
voila une approche-
ça grésille à mort, c'est un peu (beaucoup) n'importe quoi mais on a l'idée
video prise avec mon appareil photo
1ere minute: LP GIBSON VOS 59 2008 burstbucker 1 et 2 son ampli "saturax"
2° minute à fin: LSTEEL PAUL 85 ( la miene) P90 et trinity sur sons gros saturax puis drive puis clean- crunch
fgillard
cryseis a écrit :
La coronet en single pickup, ça va te changer de la firebird 3 micros piezo splitable dans toutes les positions du kamasutra...(et je compte pas le trinity)

Oui, c'est justement l'idée !
Sur la Firebird, j'avais des idées très arrêtées, j'en avais revu certaines grâce aux conseils de Loic mais cela reste une guitare très custom.
Là au contraire, je suis allé à 100% dans le sens de Loic: malgré la forme Coronet, il s'agit en fait de sa lutherie préférée: la LP Junior.

Quitte à avoir 2 guitares de Loic Lepape, je préfère qu'elles soient réellement différentes dans leur conception, et donc dans la manière de jouer qui va avec
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
rochester
fgillard a écrit:

Citation:
Quitte à avoir 2 guitares de Loic Lepape, je préfère qu'elles soient réellement différentes dans leur conception, et donc dans la manière de jouer qui va avec

+1
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
merci pour les samples

bigfilesystème
comme on les voit pas beaucoup en action...

sorry, qques plantages...

un JTM45 sinon rien...
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
une demo serait elle possible de la black beauty

Merci
corbobilly
Hé bien, non cela n'apparaît pas dans le corps de ton message mais le lien original que tu as mis auparavant était très bien ainsi que ta démo de cinq minutes où j'ai bien apprécié la sensation de vélocité suivant les passage sur ta nouveauté .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
papifedumetal a écrit :
est ce que ça marche cette fois?

est ce que tu peut l'héberger sur youtube?comme sa on aurait la video en direct live!
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
comme on les voit pas beaucoup en action...

sorry, qques plantages...

on ressent bien comment elle sonne (typé vintage dirons nous)
surtout en crunch
bigfilesystème
... et l'amp n'est pas du haut de gamme...
j'ai ça à la casba, j'essaierais de faire mieux next time... elle le mérite.
un JTM45 sinon rien...
Screwy Squirrel
@tguy31 : il ya deja des samples sur le site de Loïc

bigfilesystème a écrit :
... et l'amp n'est pas du haut de gamme...

je viens de recevoir hier un petit class5 chez moi, et ce petit caïd a l'air de plutot bonne qualité qd meme non ? j'ai pas pu trop le tester encore, mais il avait l'air de bien se defendre face à mon metro45 (mais c'est pas vraiment le meme esprit qu'un jtm non plus, ...meme pas du tout en fait...)

En ce moment sur guitare électrique...