Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
Je ne pense pas qu'il faille spécialement comparer les deux guitares.

La "Le Pape" est magnifique : l'épaisseur moindre, le dos rusty à souhait
On pourrait presque ne faire des vidéos que de la (des) guitare(s) sous toutes les coutures (miam!!!)
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
papifedumetal
Citation:

c'est pas vraimment un comparatif: c'était juste pour, en passant, donner un élément de réponse à l'un des forumeurs qui avait demandé ce que valait une lepape face à une "vraie" LP

- j'ai utilisé une HISTORIC ( ou V.O.S)59 parceque la standard "de base" ou TRAD est définitivement entérée face à une LSTEEL paul
-je ne m'éternise pas non plus sur le "comparatif" et présente plutot diverses facettes de la STEEL PAUL fonction des niveaux de drive

-la gibson est équipée de humbucker et la steelpaul de P90 donc rendus forcément différents

et enfin je crois qu'on sent ici la différence de rendu de son moderne- vintage entre les 2

pis d' ailleurs au final je me suis pas posé tant de questions

bigfilesystème
papifedumetal a écrit :
Citation:

c'est pas vraimment un comparatif: c'était juste pour, en passant, donner un élément de réponse à l'un des forumeurs qui avait demandé ce que valait une lepape face à une "vraie" LP

- j'ai utilisé une HISTORIC ( ou V.O.S)59 parceque la standard "de base" ou TRAD est définitivement entérée face à une LSTEEL paul
-je ne m'éternise pas non plus sur le "comparatif" et présente plutot diverses facettes de la STEEL PAUL fonction des niveaux de drive

-la gibson est équipée de humbucker et la steelpaul de P90 donc rendus forcément différents

et enfin je crois qu'on sent ici la différence de rendu de son moderne- vintage entre les 2

pis d' ailleurs au final je me suis pas posé tant de questions

sinon c'est bien de pas se mettre devant le hp aussi
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Screwy Squirrel a écrit :
@tguy31 : il ya deja des samples sur le site de Loïc

bigfilesystème a écrit :
... et l'amp n'est pas du haut de gamme...

je viens de recevoir hier un petit class5 chez moi, et ce petit caïd a l'air de plutot bonne qualité qd meme non ? j'ai pas pu trop le tester encore, mais il avait l'air de bien se defendre face à mon metro45 (mais c'est pas vraiment le meme esprit qu'un jtm non plus, ...meme pas du tout en fait...)

pour le prix c'est une affaire et c'est pas tous les users qui me contrediront...
beaucoup de dynamique et demande qu'a manger les pédales pour ajouter un surplus de gain par exemple...
j'en ai pas encore fait le tour, mais j'ai viré la grille back (changé le power tube) et je le joue retourné, ça mixe mieux les fréquences pour moi plutot que devant l'amp (pas seulement pour faire mon original )

sorry pour le HS...
un JTM45 sinon rien...
rochester
Ben bravo
Pour ma part j'ai revendu ma vos 59 , aucune sensation de manque
Par contre mes 2 lepape faudra me buter pour que je m'en sépare
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
papifedumetal
HS
je vais essayer de pas m'en défaire tout de suite ( la VOS) et commencer par lui remplacer ses micros par des ORIGIN pour voir ...
à vide elle est pas mal ( si!si! c'est possible!)

par contre j'en ai une autre -autre modèle que je ne montrerai pas ici- qui fait partie des soit disant bonnes séries et dont je vais me faire un plaisir de me débarasser. .............................pour prendre une 2° LEPAPE ( autre modele aussi)

j'en ai déjà touché 2 mots à loic..........pour l'année prochaine
papifedumetal
pi d'ailleurs, en ce qui me concerne, autant je suis pas fan furieux du look PRS en général autant ta Télé est une des plus belles réalisations de LOIC en général et certainement la plus belle dans les finitions "chérie dis moi quand tu fais l'argenterie j'ai du boulot pour toi finish"

mais t'inquiete je demanderai pas la meme.................enfin...je crois...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Miam !
Vachement prés du Wrap le P90 non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
kleuck a écrit :
Miam !
Vachement prés du Wrap le P90 non ?

voui ,c'est volontaire ,tu peut changer les cordes normalement et sa sonne...
comment dire....rock n'roll

En ce moment sur guitare électrique...