Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
caribou71 a écrit :
ben oui je m'en doutais.

Disons que la question va se poser pour ma future gratte mais Loïc me conseillera au mieux j'en suis certain.

Merci des infos ^^

Aaaah oui si c'est pour une gratte faite par Loïc, ne t'inquiètes pas, il sera de bon conseil !
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Donc je demandais des comparatifs pour comparer la gibson et la lepape mais je n aurais jamais le budget pour la 59.
J ai 15 ans et j ai la possibilite d avoir peut etre une guitare dans les 2000 euro.
J hesite donc entre les paull traditional ou une lepape
Que devrais je faire
Q uauriez vous fait
Ais je une chance de me tromper dans la conception de la lepape
Merci
bigfilesystème
les deux sonnent très bien...

après c'est une question de coup de coeur...
soit t'as une pelle unique qui est faite pour toi selon t'es désirs... soit c'est une pelle ou il y a marqué Gibson... dans les deux cas ça en jette, mais tu en fera bavé plus d'un avec une LePape

bon c'est un peu léger comme argument, mais comme sur le son tu y trouvera ton compte dans les deux cas... faut voir les autres motivations...
un JTM45 sinon rien...
tguy31
  • tguy31
celle qui sonne le mieux.
et puis les guitares lepape veut etre relicé c est pas mal
Par contre est ce que il fait des tables flammés comme la les paul derrig de slash
http://www.sonidoelectronico.c(...)ricas
rochester
tguy31 a écrit :
Donc je demandais des comparatifs pour comparer la gibson et la lepape mais je n aurais jamais le budget pour la 59.
J ai 15 ans et j ai la possibilite d avoir peut etre une guitare dans les 2000 euro.
J hesite donc entre les paull traditional ou une lepape
Que devrais je faire
Q uauriez vous fait
Ais je une chance de me tromper dans la conception de la lepape
Merci

Loic est de bon conseil,lui il ne se trompera pas
2000 euro de budget a 15 ans?et ben,c'est beau
en tout cas entre une lespaul de série et une lepape....
je te laisse deviner l'avis général des "lepapistes"
et je retourne pleurer sur la paul beucher d'occaz a 100 balles que j'avais a cet age la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester
difficile pour moi d'etre objectif,je ne suis pas un fana des lespaul a part la jimmy page peut etre vu qu'il faisait retailler ses manches mais la,le budget est pharaonique
amis lespauliens a vous la parole,joker pour moi

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Belle initiative la Coronet!

HS: Koyl, t'as reçu mon mp?Et ma pelle?
Fastback '67
fgillard
tguy31:
déjà n'aies pas peur de "te planter dans la conception": dans ce cas tu expliques à Loic ce que tu veux et tu lui fais confiance, il saura te faire une LP qui sonne super bien.

Concernant les tables flammées, justement Loic a mentionné il n'y a pas très longtemps qu'il pourrait se lancer dans ce genre de finition, en faisant les flammes avec de la "rouille".

Une autre différence entre acheter une Gibson ou faire faire une guitare par Loic: tu auras la Lepape dans 6 mois, alors que tu peux sortir du magasin avec une Gibson sous le bras... puisque l'une sera une création unique rien que pour toi, tandis que l'autre aura été construite dans une chaîne d'assemblage, identique à des milliers d'autres, arrosés dans les magasin du monde à grand coup d'avions, de camions...

Pense aussi qu'à prix égale, tu vas d'un coté donner ton pognon à un artisan intègre, honnête et talentueux, de l'autre participer à une chaîne de marges successives (dont les seules vrais personnes qui fabriquent la guitare -les ouvriers- ne toucheront pas grand chose!)
Si tu es sensible aux notions de commerce équitable par exemple, tu as là un bon exemple de deux mondes opposés.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
fgillard a écrit :

Pense aussi qu'à prix égale, tu vas d'un coté donner ton pognon à un artisan intègre, honnête et talentueux, de l'autre participer à une chaîne de marges successives (dont les seules vrais personnes qui fabriquent la guitare -les ouvriers- ne toucheront pas grand chose!)
Si tu es sensible aux notions de commerce équitable par exemple, tu as là un bon exemple de deux mondes opposés.

Je pousserai même jusqu'à dire qu'acheter une Le Pape c'est un cadeau à ton amour propre car ça représente le boulot de quelqu'un qui bosse à fond et avec passion pour te faire une guitare a TOI alors qu'acheter une guitare de série, économiquement parlant et hors des considérations de qualités, c'est de l'arnaque pure et simple car tu paix plus de marge que de matière 1ère ou de mains d'oeuvre... c'est un peu comme payer 100 Euros une paire de Nike qui a coûter 5 euros à faire ou un menu McDo à 10 euros qui ne revient qu'à un euros (et qui en plus t'empoisonne en plus de ne pas te nourrir)
A part mes Le Pape et ma toute 1ère guitare, je n'ai JAMAIS acheté une guitare neuve... manquerait plus que je donne du fric aux boursicoteurs et banquiers..

CooKieS a écrit :
Belle initiative la Coronet!

HS: Koyl, t'as reçu mon mp?Et ma pelle?

oui oui je t'envoi un mot d'ici ce soir !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rochester a écrit :
difficile pour moi d'etre objectif,je ne suis pas un fana des lespaul a part la jimmy page peut etre vu qu'il faisait retailler ses manches

C'est vrai ça ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
[quote="k o y l"]
fgillard a écrit :

A part mes Le Pape et ma toute 1ère guitare, je n'ai JAMAIS acheté une guitare neuve...

tiens, maintenant que tu le dis.... moi non plus !
(par contre j'avais commandé une guitare neuve et sur mesure à Xavier Petit aussi, en 2004)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
rochester
kleuck a écrit :
rochester a écrit :
difficile pour moi d'etre objectif,je ne suis pas un fana des lespaul a part la jimmy page peut etre vu qu'il faisait retailler ses manches

C'est vrai ça ?

j'en ai bien peur
si le juge arbitre du site,j'ai nommé le doc,ou encore doc loco traine dans le coin je pense qu'il pourra confirmer

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rochester a écrit :
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

C'est vrai ça ?

j'en ai bien peur

Bah c'est pas que ça m'étonnerait, juste que je n'en ai jamais entendu parler, pourtant j'ai lu il n'y a pas longtemps de la littérature sur "n°1" e-t "n°2"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
kleuck a écrit :
rochester a écrit :
kleuck a écrit :
rochester a écrit :

C'est vrai ça ?

j'en ai bien peur

Bah c'est pas que ça m'étonnerait, juste que je n'en ai jamais entendu parler, pourtant j'ai lu il n'y a pas longtemps de la littérature sur "n°1" e-t "n°2"

et bien justement,relis et tu verras que le profil du manche n'est ni slim tapper ni rounded 59 mais profil "Jimmy Page"

tguy31
  • tguy31
Rochester

mon budget est peut paraitre important sauf que c est l argent que j ai sur un compte depuis tout petit. peut faire enfant gaté mais il y apleins de jeunes qui ont des gibson au meme prix.
C est juste que je cherche a acheter une bonne guitare(Je la garderais surement pendant longtemps)
et donc je pose des questions

En ce moment sur guitare électrique...