Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Rochester

mon budget est peut paraitre important sauf que c est l argent que j ai sur un compte depuis tout petit. peut faire enfant gaté mais il y apleins de jeunes qui ont des gibson au meme prix.
C est juste que je cherche a acheter une bonne guitare(Je la garderais surement pendant longtemps)
et donc je pose des questions
Doc Loco
rochester a écrit :
kleuck a écrit :
rochester a écrit :
difficile pour moi d'etre objectif,je ne suis pas un fana des lespaul a part la jimmy page peut etre vu qu'il faisait retailler ses manches

C'est vrai ça ?

j'en ai bien peur
si le juge arbitre du site,j'ai nommé le doc,ou encore doc loco traine dans le coin je pense qu'il pourra confirmer

Ben non, y sait pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
pom pom pom

http://www.loiclepapesteelguit(...)le137

sinon vaguement entendu dire que le Page avait fait modifier le manche de n°2 pour qu'il ressemble à celui de n°1 mais c'est un vague souvenir sans garantie...
papifedumetal
tguy31 a écrit :
Donc je demandais des comparatifs pour comparer la gibson et la lepape mais je n aurais jamais le budget pour la 59.
J ai 15 ans et j ai la possibilite d avoir peut etre une guitare dans les 2000 euro.
J hesite donc entre les paull traditional ou une lepape
Que devrais je faire
Q uauriez vous fait
Ais je une chance de me tromper dans la conception de la lepape
Merci

en tant que fan tordu de les paul je te donne mon avis perso:

entre TRADITIONAL et LSTEEL PAUL ( lepape): la question ne se pose pas: c'est LEPAPE

rochester
tguy31 a écrit :
Rochester

mon budget est peut paraitre important sauf que c est l argent que j ai sur un compte depuis tout petit. peut faire enfant gaté mais il y apleins de jeunes qui ont des gibson au meme prix.
C est juste que je cherche a acheter une bonne guitare(Je la garderais surement pendant longtemps)
et donc je pose des questions

Il n'y a aucun jugement de valeur ni critique dans mes paroles,j'aurais été aux anges de me payer une super gratte a cette époque la.
Tu as parfaitement raison de poser des questions.
Sincerement désolé si tu as pu prendre mes paroles dans ce sens la.
Voila je ne peux pas m'excuser mieux que ça
excuses acceptées?
en tout cas une lepape n'est pas un mauvais choix du tout,loin de la....
va juste falloir etre patient
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
le manche de la #1 est bien profilé comme l'originale que Page avait fait affiner
rochester
Doc Loco a écrit :
rochester a écrit :
kleuck a écrit :
rochester a écrit :
difficile pour moi d'etre objectif,je ne suis pas un fana des lespaul a part la jimmy page peut etre vu qu'il faisait retailler ses manches

C'est vrai ça ?

j'en ai bien peur
si le juge arbitre du site,j'ai nommé le doc,ou encore doc loco traine dans le coin je pense qu'il pourra confirmer

Ben non, y sait pas

alors la,grosse déception doc

Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
ton!o a écrit :
le manche de la #1 est bien profilé comme l'originale que Page avait fait affiner

Si je ne m'abuse, le manche de l'originale avait été affiné par un précédent propriétaire, et Page a été un des seuls à vouloir acheter une Les Paul avec un manche raboté, profil qui a été copié pour sa #2 ensuite, ainsi que pour les modèles signature.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
charlotounga
tguy31:
moi ce que je dis c'est qu'acheter une lepape et une gibson sont 2 démarches qui n'ont rien a voir...Je crois que pour envisager une gratte sur mesure il faut probablement : 1) avoir un peu de bouteille, pour bien connaitre ses propres gouts, et savoir ce qui nous corresponds definitivement...
et 2) avoir possédé les "originaux" et en avoir fait le tour au préalable, pour s'orienter vers qqchose de plus...personnel.
Je pense que quand on a 15 ans, les gouts sont loins d'etre stabilisés (comme la personnalité) et quitte a claquer du fric maintenant ben vaut ptet mieux acheter Gibson que tu pourras revendre super fastoche qd tes gouts auront changés(ce qui arrivera surement)...Et puis, avec plus de maturité et d'experience, tu pourras te faire TA Lepape qui t'apportera tu ce qui te manquera dans les autres guitares.
Pour la ptite histoire...a l'epoque moi je bavais QUE sur les fender (j'etais fan d'hendrix et de cobain) mais au final, 15 ans plus tard, ce qui m'excite aujourd'hui c'est le son gibson!!! (d'ailleurs ma future lepape est une gibson camouflée en fender hihihi ) Comme quoi les gouts sont loins d'etre fixés a 15 ans! Quand j'ai acheté ma premiere strat US finalement ce que je voulais c'etait le mythe de mes idoles, et la marque...avant de me rendre compte beaucoup plus tard qu'en fait c'etait a l'opposé de ce que j'aimais vraiment...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
charlotounga: D'accord avec toi.

15 ans je trouve ça jeune pour avoir une guitare de luthier, pas niveau budget, mais niveau configuration de la guitare. Il a de forte chance que tu ne sache pas encore quel tirant/diapason, hauteur de corde, son, grosseur/forme de frette, grosseur/profil manche que tu veux. Sans compter les pickups (simple ou double, Charlie Christian, P90 ... ), la configuration des pickups et du switch (switch 5 positions avec 3 simple comme les Strat ou 2 pickup double ou P90 avec switch 3 positions comme les Gibson. Touche Érable, ébène ou palissandre. Quel type de chevalet (Bigbsy, corde traversante, wraparound, vibrato style strat, floyd rose, tune-o-matic, autre).

Tout ça pour dire que une guitare de luthier, c'est des milliers de questions que tu dois te poser que tu es peut-être pas bien en mesure de répondre vue ton âge et ou tu es rendu dans ton cheminement de guitariste et de musicien.

Après, comme il a 6 mois d'attente, si tu prends pas une configuration trop spécial ou finition trop spécial, je crois que ça doit bien ce revendre quand même.

Sauf que, essayer les original, en possédé, gagner en expérience te fera plus apprécier une guitare de luthier quand tu en aura une. Alors une Gibson usagé (pour pas perdre d'argent lors de la revente), reste un excellent choix.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
joeydeedeemarky
je sais pas...
ton attente a l'air de correspondre pile poil aux caracteristiques de mes instrus

et j'ai crus déceler une certaine maturité dans ton approche

donc je dirais juste :

prends celle que tu rêves le plus ....

si tu regarde ou penses plus ou si tu sens plus

une gibby ,prends la gibby

si c'est une le pape ,prends une le pape

c'est un choix passionnel avant tout!
rochester
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai reçu une commande du japon aujourd'hui
assez content faut dire....

question con,tu vas lui facturer la note tel quand tu lui feras écouter la gratte au tel?

joeydeedeemarky
rochester a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai reçu une commande du japon aujourd'hui
assez content faut dire....

question con,tu vas lui facturer la note tel quand tu lui feras écouter la gratte au tel?

je sais pas ,mais aujourd'hui j'ai appelé 2x les us du fixe
c'est cher?

En ce moment sur guitare électrique...