charlotounga a écrit :
tguy31:
moi ce que je dis c'est qu'acheter une lepape et une gibson sont 2 démarches qui n'ont rien a voir...Je crois que pour envisager une gratte sur mesure il faut probablement : 1) avoir un peu de bouteille, pour bien connaitre ses propres gouts, et savoir ce qui nous corresponds definitivement...
et 2) avoir possédé les "originaux" et en avoir fait le tour au préalable, pour s'orienter vers qqchose de plus...personnel.
Je pense que quand on a 15 ans, les gouts sont loins d'etre stabilisés (comme la personnalité) et quitte a claquer du fric maintenant ben vaut ptet mieux acheter Gibson que tu pourras revendre super fastoche qd tes gouts auront changés(ce qui arrivera surement)...Et puis, avec plus de maturité et d'experience, tu pourras te faire TA Lepape qui t'apportera tu ce qui te manquera dans les autres guitares.
Pour la ptite histoire...a l'epoque moi je bavais QUE sur les fender (j'etais fan d'hendrix et de cobain) mais au final, 15 ans plus tard, ce qui m'excite aujourd'hui c'est le son gibson!!! (d'ailleurs ma future lepape est une gibson camouflée en fender hihihi
) Comme quoi les gouts sont loins d'etre fixés a 15 ans! Quand j'ai acheté ma premiere strat US finalement ce que je voulais c'etait le mythe de mes idoles, et la marque...avant de me rendre compte beaucoup plus tard qu'en fait c'etait a l'opposé de ce que j'aimais vraiment...
Complètement d'accord avec ça mais je n'arrive pas à formuler sans éventuellement passer pour un vieux con qui fait la leçon...
... pas à faire le vieux con)