SPIDER KILLER a écrit :
et le diapason ? fender ou gibson ?
alors la c'est toute une histoire....le profil du manche est un rounded 59 soit un manche de les paul plutot epais, a l'origine je voulais un profil plutot fenderien "soft V" mais ya eu petite mesentente avec loic... (le pauvre je lui ai fait changer le projet au moins 3 fois en cours de route, ce qui temoigne qd meme de toute la gentillesse, l'ecoute, et la patience dont il a pu faire preuve...)
Avec les 30000 plans que je lui ai envoyé il a finalement opté pour me prendre donc ce manche de "gibson" puisque je voulais plutot ce genre de son
Le radius est qd a lui progressif, au debut bien courbe comme fender, puis il devient plus plat a mesure que l'on monte dans l'aigu un peu comme une ibanez
, bref de quoi etre a l'aise en bas de manche pour les rythmiques, et en haut touche plate pour les soli.
Un peu deroutant tout ca au debut, c'est une option que loic a prise et qui finalement s'avere etre plutot bien foutue
quand au diapason, ben moi j'aime les manches courts alors a priori je crois que c'est un diapason de gibson? loic confirmera, je sais pas trop au juste