Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
tu as l'embarras du choix
tu peux meme partir sur un modele que Loic n'a jamais fait,il aime les challenges
Je suis assez content d'avoir la seule PRS Lepape
(pour l'instant en tout cas)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Bleckers
Vraiment magnifique et hors du communs Oo. Longue vie a ce luthier !!!
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
caribou71
Dans les modèles pas encore réalisés, j'avais pensé à une guitare style Squier 51'

J'avais vu des modèles custom Fender sublimes dans cette config là.

Malheureusement plus moyen de retrouver les photos.
charlotounga

et voila le travail!! dis donc, je connaissais pas du tout comme modèle...
joeydeedeemarky a écrit :
lovesucker a écrit :
on constate une augmentation des acquisitions de "télé" en cette période de mondial.

question : c'est remboursé comme plusieurs enseignes le font en cas de victoire de la France ?

plaisanterie mise à part elles sont toutes aussi belles les une que les autres

putain ,ouai je REMBOURSE TOUT ET DEPUIS LE DEBUT!!!!

pour une victoire argentine ok je note
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SPIDER KILLER a écrit :
un peu trop de pick guard

Parceque tu penses plastique et non acier
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
charlotounga
@Captain W : Waouh! superbe guitare ta squier 51!! elle ressemble étrangement a ma lepape...c'est quoi la config? micros/bois etc...?

@bongo : Un grand bravo pour votre travail et vos micros, j'ai jamais rien entendu de plus génial a l'heure actuelle , et je pèse mes mots....c'est dit!
CaptainW
@charlotounga : Sur ma 51, le double est un seymour duncan pearly gates, en neck un fender strat 62 reissue, un chevalet télécaster, cordes traversantes, le manche a été remplacé par un mightymite (licence fender) touche rosewood avec un matching headstock, sillet tusk et pickguard custom 3 plis. En plus du selecteur original et du volume/split, un contrôle de tonalité a été ajouté. Mécaniques gotoh, pontets graphtec.

@SPIDER KILLER, un grand pickguard ça permet a Loic de se lacher aussi plus facilement
SPIDER KILLER
bongo a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
un peu trop de pick guard

Parceque tu penses plastique et non acier

Je parlais juste de la photo : joli bois caché par une grande plaque blanche
Mais vous avez raison Bongo et CaptainW, un beau pickguard en acier vieilli/usé/rouillé miam!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
caribou71
bah pour ceux qui n'aiment pas les pickgards on peut faire une découpe trouée/rouillée comme sur l'avant dernière telcaster !

Pour la squier 51 je connais bien la gratte puisque j'en ai une.

Mais il m'avait semblé voir des Fender custom basées sur le modèle squier.

Et ça plus moyen de mettre les mains dessus.
charlotounga
CaptainW a écrit :
@charlotounga : Sur ma 51, le double est un seymour duncan pearly gates, en neck un fender strat 62 reissue, un chevalet télécaster, cordes traversantes, le manche a été remplacé par un mightymite (licence fender) touche rosewood avec un matching headstock, sillet tusk et pickguard custom 3 plis. En plus du selecteur original et du volume/split, un contrôle de tonalité a été ajouté. Mécaniques gotoh, pontets graphtec.

@SPIDER KILLER, un grand pickguard ça permet a Loic de se lacher aussi plus facilement

super config! ca doit sonner! des samples?
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil à notre luthier préféré
Voilà, je voudrais savoir si une guitare équipée en ABR-1 a forcément besoin d'un manche incliné ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
KinSen a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil à notre luthier préféré
Voilà, je voudrais savoir si une guitare équipée en ABR-1 a forcément besoin d'un manche incliné ?

théoriquement, oui
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Merci,
Mais en pratique, sur une guitare flat top l'angle n'est-il pas négligeable (1° ou 2) ?
C'est parce que je voudrais construitre une Tele en HH et manche traversant, mais je ne voudrais pas faire de défonse pour un chevalet strat ou autre,puisqu'un bridge Tele ne prends pas de humbuckers
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...