Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Quelle rapidité alors que la Tele noire date de la semaine dernière !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
yihaaaa une nouvelle pour ce vendredi.

Je trouve ça rapide aussi

Par contre à force d'en mettre des nouvelles en ligne toutes les semaines ça ne m'aidera jamais à me décider
caribou71
allez tant qu'on y est vous allez me filer vos idées.

Voici mon cahier de charge, avec ce que je recheche :

* une gratte légère
* des sons clean en priorité, avec un faible niveau de sortie, qui couvrent le max d'usage (micro double manche splittable ?)
* plutôt un style vintage pour l'accastillage
* une résonance à vide un peu plus élevée (plus qu'une telecaster à vide par ex) pour jouer tranquillou devant la tv en unplugged
* et pour les finition je veux de la rouille, de la couleur craqeulée et du croco
fgillard
bah Caribou, ta description correspond plutôt bien à la guitare que Loic affectionne le plus: la Junior (ou TV ou Special, j'ai jamais rien compris aux noms de ces machins)... enfin une gratte avec des mécas vintage, un wraparound et 1 ou 2 micros... comme ma Steel-Coronet quoi.
Qui, déjà avec un seul micro, est TRES polyvalente.

Au niveau des micros, le P90 en chevalet te permet de tout faire: j'ai même joué du morbid Angel avec l'autre fois (tonalité baissée) et je n'aurais jamais pensé pouvoir faire sonner des cordes bloquées avec un P90.

Question polyvalence en position manche, je crois qu'un Trinity de chez SP Custom est le top.
Mais je pense que le fait de mettre un micro manche, te fera perdre en polyvalence du micro chevalet... faut bien étudier tes besoin, quoi.

Ensuite, pour habiller cette lutherie, tu as le choix parmi les formes "simples": LP, SG, Coronet... à voir avec Loic.

Mais d'ailleurs pourquoi n'appelles-tu pas Loic pour en parler avec lui directement? Tout le monde ici est unanime pour dire qu'il est de très bon conseil, et va toujours dans le sens du client. (quand il y va pas, c'est que le client a tort: j'en sais quelque chose).

Moi, parmi les guitares qui me feraient kiffer de voir commander chez Loic (= celles avec lesquelles j'ai hésité avant de me fixer sur une coronet), il y a:
Epiphone Olympic
Gretsch Malcolm Young
Fender à diapason court (Duo-Sonic, Mustang, jaguar)
Ibanez JEM 7 (non là je déconne )

je crois que toutes les grattes de Loic permettent de jouer unplugged en matant The Wire à la télé.

Ma coronet est ma gratte la plus légère excepté une Hofner 1/2 caisse et une Strat.

Quant au croco: bien vu
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
charlotounga
corbobilly a écrit :
Quelle rapidité alors que la Tele noire date de la semaine dernière !

Pour ce que j'ai pu en constater, les photos de loic arrivent bien après qu'il ai construite les grattes en général, je crois qu'il se garde un temps pour les jouer, les fignoler, etre bien sur que tout est parfait, et surtout ne pas se precipiter avant l'envoi...
Du coup ses publications ont 3 ou 4 metros de retard sur sa production!
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
allez tant qu'on y est vous allez me filer vos idées.

Voici mon cahier de charge, avec ce que je recheche :

* une gratte légère
* des sons clean en priorité, avec un faible niveau de sortie, qui couvrent le max d'usage (micro double manche splittable ?)
* plutôt un style vintage pour l'accastillage
* une résonance à vide un peu plus élevée (plus qu'une telecaster à vide par ex) pour jouer tranquillou devant la tv en unplugged
* et pour les finition je veux de la rouille, de la couleur craqeulée et du croco

telé
jeffosaure
joeydeedeemarky a écrit :
jeffosaure a écrit :
C'est pour quand la nouvelle gratte ?
Ce vendredi ?

yesssss!

tu as acheté un appareil photo de marque non russe de l'air stalinnienne ou tu vas aussi te servir de photos qu'on a fait ?
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
arnissart
Salut les amis,

De retour après une (courte) absence, j'en prends plein les mirettes grâce à Monsieur Loïc... Franchement sympa les dernières nées (comme d'hab quoi ).
Pour Caribou : passe un fil au "maestro" et tu y verras plus clair. Mais quel que soit ton choix, ne te fais pas trop de souci sur les qualités sonores (branchée ou à vide) de ta future gratte. Les bestioles de Loïc sonnent de folie
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
jeffosaure a écrit :
jeffosaure a écrit :
Ce vendredi ?

yesssss!

tu as acheté un appareil photo de marque non russe de l'air stalinnienne ou tu vas aussi te servir de photos qu'on a fait ?

les photos que t'as faites off course!
jeffosaure
jeffosaure a écrit :
jeffosaure a écrit :
Ce vendredi ?

yesssss!

les photos que t'as faites off course!

caribou71
yeap c'est clair que je vais sonner à Loïc, mais bon j'ai le temps avec les délais prévus

Pour le type de gratte c'est clair que la tele me botte.

En plus j'en ai déjà une et je me sens super à l'aise avec.

Sinon dans un tout autre style un tye Mosrite style "the venture" serait cool aussi.

jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut, juste pour vous signaler que vous pouvez voir et entendre l'XploRat sur le DVD de Guitare Xtreme n°39 qui vient de sortir. Je l'ai utilisée lors de deux démos, un ampli Fender G-DEC 3 et le sans fil Line 6 Relay G90.

Y aussi une démo d'une Gibson Inspired By Billy Gibbons, du Transatlantic, du 6505+ etc. plus une petite leçon de Joe Bonamassa et plein d'autres trucs.
jeffosaure
Après l'XploRat ... l'ExploRouille

En ce moment sur guitare électrique...