bah Caribou, ta description correspond plutôt bien à la guitare que Loic affectionne le plus: la Junior (ou TV ou Special, j'ai jamais rien compris aux noms de ces machins)... enfin une gratte avec des mécas vintage, un wraparound et 1 ou 2 micros... comme ma Steel-Coronet quoi.
Qui, déjà avec un seul micro, est TRES polyvalente.
Au niveau des micros, le P90 en chevalet te permet de tout faire: j'ai même joué du morbid Angel avec l'autre fois (tonalité baissée) et je n'aurais jamais pensé pouvoir faire sonner des cordes bloquées avec un P90.
Question polyvalence en position manche, je crois qu'un Trinity de chez SP Custom est le top.
Mais je pense que le fait de mettre un micro manche, te fera perdre en polyvalence du micro chevalet... faut bien étudier tes besoin, quoi.
Ensuite, pour habiller cette lutherie, tu as le choix parmi les formes "simples": LP, SG, Coronet... à voir avec Loic.
Mais d'ailleurs pourquoi n'appelles-tu pas Loic pour en parler avec lui directement? Tout le monde ici est unanime pour dire qu'il est de très bon conseil, et va toujours dans le sens du client. (quand il y va pas, c'est que le client a tort: j'en sais quelque chose).
Moi, parmi les guitares qui me feraient kiffer de voir commander chez Loic (= celles avec lesquelles j'ai hésité avant de me fixer sur une coronet), il y a:
Epiphone Olympic
Gretsch Malcolm Young
Fender à diapason court (Duo-Sonic, Mustang, jaguar)
Ibanez JEM 7 (non là je déconne )
je crois que toutes les grattes de Loic permettent de jouer unplugged en matant The Wire à la télé.
Ma coronet est ma gratte la plus légère excepté une Hofner 1/2 caisse et une Strat.
Quant au croco: bien vu
Savoir finir, c'est tout ce qui compte