Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
- Attendez au moins que corbobilly rentre de Montpellier... Il en a fait plein des photos, lui. Et perso, je suis content de l'avoir rencontré (corbobilly hein, Le Loïc je le connaissais déjà...) : Un vrai passionné fort sympa .

Quant à la tele Strummer; elle est encore plus belle en vrai .

salut et banzaï
k o y l
leftyty a écrit :

Quant à la tele Strummer; elle est encore plus belle en vrai .

Elles sont toujours plus belles en vrai !

Vivement les photos ! (Allez Corbobilly, fait chauffer la carte mémoire ! )
Jim Morrison
k o y l a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Oh P----N, j'aurais jamais dû découvrir ces guitares... J'espère qu'elles sont hors de prix et qu'ainsi je ne craquerai pas...

Tu vas craquer... comme tout le monde...
This is the end, my friend..

(désolé j'ai pas pu m'empêcher ! )

Mister Mojo risin' ! Je crois bien que je suis pas loin de craquer. Vu les modèles sur son site, et les possibilités qui semblent vraiment incroyables, je sens qu'une Loic Le Pape type Jazzmaster va prendre forme... Oh P----N, c'est vraiment pas raisonnable....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rochester
ba,meme si tu commandes maintenant,il y a des délais,ça te laisse le temps d'économiser un peu et de peaufiner ton projet
et puis n'hésites pas à contacter Loic,il a lui meme beaucoup d'idées et de suggestions de bon aloi.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Jim Morrison
Oui, je me doute qu'il y a des délais. De toute façon, comme tu le dis, il faut que je détermine précisément ce que je veux (rien que pour la finition y a plusieurs choses qui me tentent)... Et je ne manquerai pas demander son avis à Mr Loic pour divers aspects du projet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
flyingdoll
Salut à tous,

Moi j'ai franchi le pas et il y a maintenant un Belge de plus dans la file d'attente....
caribou71
ah et bien bienvenu au club !

Si tu es intéressé, tu pourras essayer la mienne quand elle sera finie !

Namur est à 35 min de route de là où j'habite donc pas de soucis....
whitezombie
Un luthier de génie sans grosse tête,
Une communauté sympathique,
Des guitares superbes et abordables.

C'est un carton plein pour Loïc Le Pape !

joeydeedeemarky
KIRK HAM a écrit :
Hier j'étais aux internationales de la lutherie à Montpellier et y avait loïc Lepape qui exposait ses guitares...
Magique !!!

ah!!!
salut!
on s'est rencontré???
flyingdoll
caribou71 a écrit :

Si tu es intéressé, tu pourras essayer la mienne quand elle sera finie !

Volontiers ! 35 minutes, sur les routes belges, toujours un plaisir...
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :

on s'est rencontré???

J'y étais donc également aussi; tu veux que je fasse péter quelques photos du stand et des guitares, Loïc ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
ce serait pas mal de mettre les tofs en page 1 !

Et sinon du positif de ce salon Loïc ?
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :

on s'est rencontré???

J'y étais donc également aussi; tu veux que je fasse péter quelques photos du stand et des guitares, Loïc ?

vas y ,envoie!!!
(la je bosse sur ta gratte...)
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :

je vous ferai un petit compte rendu des que j'en ai 5...
k o y l
caribou71 a écrit :

je vous ferai un petit compte rendu des que j'en ai 5...

Je crois pas que tu puisses éspérer en avoir plus que 2... à moins d'une greffe...

corbobilly
J'ai donc eu la chance de passer quelques heures à ce Salon de la Lutherie se déroulant à Montpellier . Une ambiance assez "cool" émanait de ce salon; on vient donc pour découvrir mais aussi pour échanger, se renseigner et j'ai donc trouvé l'accueil de chaque exposant rencontré vraiment intéressant .
Donc, pour ceux qui n'ont pas pu venir, je vous encourage à prendre rendez-vous pour l'année prochaine .
A signaler, l'entrée libre et gratuite ! Allez, j'arrête de papoter et place aux images du stand de Loïc et de ses guitares (vous en reconnaîtrez certaines) _

La tête de la récente Telecaster Joe Strummer

Quelques autres goodies :

Et sans oublier l'humble serviteur de ces guitares en la personne de Jeremy pour les micros SP CUSTOM présent sur un stand voisin _

OUF ! Ma première visite sur ce genre de manifestation m'a franchement plu et j'y retournerai l'année prochaine .
Rencontre également de leftyty, utilisateur de Lepape également; vous savez lorsqu'il conclut ses messages par Banzai ! Salut Thierry et content d'avoir fait ta connaissance .
Et j'ai également aperçu la Statocaster percée de trous de balles ( Bullet Holes Stratocasteel ) sorti il y a quelques mois par Loïc: son reliquage est vraiment bien réalisée avec un détail dans l'oxydation très soigné (traces jusqu'autour des micros bien réalistes) _ Vraiment surprenante et l'on est tombé d'accord avec Loïc pour que cet instrument doit être une guitare scénique dégageant un maximum visuellement .
Possibilité également de faire sonner chaque modèle exposé sur l'ampli conçu par le voisin , SP CUSTOM mais l'on devait éviter de jouer trop fort si bien que l'on avait surtout les sensations du toucher mais un peu moins au niveau sonore .
Enfin, c'était déjà pas mal et l'on ne va pas faire le difficile : je rappelle également que les autres exposant proposaient également d'essayer leurs modèles présents . Tout ceci pour dire que je n'ai quand même pas campé au même endroit même si nous avons pas mal discuté avec Loïc et Jeremy .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...