J'ai donc eu la chance de passer quelques heures à ce Salon de la Lutherie se déroulant à Montpellier . Une ambiance assez "cool" émanait de ce salon; on vient donc pour découvrir mais aussi pour échanger, se renseigner et j'ai donc trouvé l'accueil de chaque exposant rencontré vraiment intéressant .
Donc, pour ceux qui n'ont pas pu venir, je vous encourage à prendre rendez-vous pour l'année prochaine .
A signaler, l'entrée libre et gratuite ! Allez, j'arrête de papoter et place aux images du stand de Loïc et de ses guitares (vous en reconnaîtrez certaines) _
La tête de la récente Telecaster Joe Strummer
Quelques autres goodies :
Et sans oublier l'humble serviteur de ces guitares en la personne de Jeremy pour les micros
SP CUSTOM présent sur un stand voisin _
OUF ! Ma première visite sur ce genre de manifestation m'a franchement plu et j'y retournerai l'année prochaine .
Rencontre également de leftyty, utilisateur de Lepape également; vous savez lorsqu'il conclut ses messages par Banzai ! Salut Thierry et content d'avoir fait ta connaissance .
Et j'ai également aperçu la Statocaster percée de trous de balles (
Bullet Holes Stratocasteel ) sorti il y a quelques mois par Loïc: son reliquage est vraiment bien réalisée avec un détail dans l'oxydation très soigné (traces jusqu'autour des micros bien réalistes) _ Vraiment surprenante et l'on est tombé d'accord avec Loïc pour que cet instrument doit être une guitare scénique dégageant un maximum visuellement .
Possibilité également de faire sonner chaque modèle exposé sur l'ampli conçu par le voisin ,
SP CUSTOM mais l'on devait éviter de jouer trop fort si bien que l'on avait surtout les sensations du toucher mais un peu moins au niveau sonore .
Enfin, c'était déjà pas mal et l'on ne va pas faire le difficile : je rappelle également que les autres exposant proposaient également d'essayer leurs modèles présents . Tout ceci pour dire que je n'ai quand même pas campé au même endroit même si nous avons pas mal discuté avec Loïc et Jeremy .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _