Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
J'ai donc eu la chance de passer quelques heures à ce Salon de la Lutherie se déroulant à Montpellier . Une ambiance assez "cool" émanait de ce salon; on vient donc pour découvrir mais aussi pour échanger, se renseigner et j'ai donc trouvé l'accueil de chaque exposant rencontré vraiment intéressant .
Donc, pour ceux qui n'ont pas pu venir, je vous encourage à prendre rendez-vous pour l'année prochaine .
A signaler, l'entrée libre et gratuite ! Allez, j'arrête de papoter et place aux images du stand de Loïc et de ses guitares (vous en reconnaîtrez certaines) _

La tête de la récente Telecaster Joe Strummer

Quelques autres goodies :

Et sans oublier l'humble serviteur de ces guitares en la personne de Jeremy pour les micros SP CUSTOM présent sur un stand voisin _

OUF ! Ma première visite sur ce genre de manifestation m'a franchement plu et j'y retournerai l'année prochaine .
Rencontre également de leftyty, utilisateur de Lepape également; vous savez lorsqu'il conclut ses messages par Banzai ! Salut Thierry et content d'avoir fait ta connaissance .
Et j'ai également aperçu la Statocaster percée de trous de balles ( Bullet Holes Stratocasteel ) sorti il y a quelques mois par Loïc: son reliquage est vraiment bien réalisée avec un détail dans l'oxydation très soigné (traces jusqu'autour des micros bien réalistes) _ Vraiment surprenante et l'on est tombé d'accord avec Loïc pour que cet instrument doit être une guitare scénique dégageant un maximum visuellement .
Possibilité également de faire sonner chaque modèle exposé sur l'ampli conçu par le voisin , SP CUSTOM mais l'on devait éviter de jouer trop fort si bien que l'on avait surtout les sensations du toucher mais un peu moins au niveau sonore .
Enfin, c'était déjà pas mal et l'on ne va pas faire le difficile : je rappelle également que les autres exposant proposaient également d'essayer leurs modèles présents . Tout ceci pour dire que je n'ai quand même pas campé au même endroit même si nous avons pas mal discuté avec Loïc et Jeremy .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci , l'attente va être encore plus longue !!!
Screwy Squirrel
Super ! merci pour les photos !

woooa la sg custom, je l'avais jamais vu celle la (la sg rouge non plus d'ailleurs...)

ca du être l'attroupement autour du stand non ?

(terrible le stand de sp custom )
corbobilly
Screwy Squirrel a écrit :

(terrible le stand de sp custom )

Puisque tu apprécies, je t'en remet une sous un autre angle plus général ...

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
dark sylvestre
Rhaaaaaaaaa........ad lib...
La gold liteule phyfffffeutaie
" Par le saint string d'orville." (comme dirait pere albert)

magnifique.(j'ai pas tout suivi,dis moi qu'il y a un placage bois sur la table pour arriver a ce resultat).
Bravo et merci pour les photos (mais t'as crame les sg)
joeydeedeemarky
dark sylvestre a écrit :
Rhaaaaaaaaa........ad lib...
La gold liteule phyfffffeutaie
" Par le saint string d'orville." (comme dirait pere albert)

magnifique.(j'ai pas tout suivi,dis moi qu'il y a un placage bois sur la table pour arriver a ce resultat).
Bravo et merci pour les photos (mais t'as crame les sg)

ben ,non....
corbobilly
dark sylvestre a écrit :

Ha, c'est marrant: j'ai entendu quelqu'un poser la même question dimanche après-midi .
youlix42
et loic, décidément ton faux placage, ou plutot ta finition style vieux bois est une réussite.
Comme quoi t'a bien fait de me demander

A chaque fois que j'ai un doute sur une de tes finition, les gens adorent....
Heuresement que je n'ai pas ton talents, sinon je ne vendrai pas une gratte
caribou71
et bien voilà qui est bien sympathique !

C'est cool les photos rendent plus réelles et naturelles que sur le site !

Elles me paraissent d'autant plus attirantes.

La SG rouge est maggnifique
joeydeedeemarky
alors....
en vrac
le salon de montpellier était mon premier salon

le truc c'est que j'ai passé plus de temps dehors a fumer des clopes et a discuter musique qu'a tenir le stand qui devait souvent être désert...

c'est un poil trop statique pour moi ,ce genre de manifestation

néanmoins ,j'y ai fait de belles rencontres (roget daguet ,maurice dupont,hervé prudent,delirium guitars ,olivier villefranche(excellentissime luthier de marseille) ect....)

ce qui m'a le plus surpris ,c'est que je pensais être "snobé" par la profession
hors ... pas du tout...
un luthier m'a même commandé une guitare (avec un manche a lui off course)

quand aux retombées niveau ventes : on verras dans le temps!

j'ai aussi rencontré des clients que je n'avait jamais vu (dont un est une figure locale , sa m'a permis d'avoir un avis hyper pointu sur chacun de mes instruments )et de couvert que malgré sa collection il jouait sur scene et enregistrait les albums avec sa LLP
(mention spéciale a corbobilly venu de Besançon et nous avons mis au point les menus détails de finition sur la guitare que je suis en train de lui réaliser)
et une visite de Thierry venu en voisin de nimes !

voila

a Darko (c'est un guitare pour le stock)
Rockaction
Hello,
Premier salon aussi Loïc... mais comme maintenant il semble que je vais être à plein temps dans les copeaux à me shooter au diluant celulosique autant faire de la "communication"... il y a bientot le salon d'issoudun que je vais essayer de faire s'il est encore temps d'y être inscrit? on verra .... j'ai réfléchi à ton projet de wilshire /crest en acier avec un de mes manches... vu la constitution de ces planches ça devrait être plutôt simple à réaliser et vraiment similaire aux originales (à l'exception de la tranche légèrement bombé ce qui risque d'être un peu tricky à faire et qui n'apportera pas grand chose , d'ailleurs les premières étaient juste à bords droits) , on en rediscute. et sympa d'avoir brièvement croisé nos 6 cordes on m'en a reparlé quasiment jusqu'à la fin du salon ... c'était bien rock tout ça
à bientot. Rdag.
when the going gets weird, the weird turn pro.
En fait Corbobilly a vu ma guitare avant moi ! La SG rouge !
Loic me l'envoie cette semaine. Je piaffe comme un gamin !
Merci pour les photos
Et bravo pour tes autres créations Loic
youlix42
J'ai eu l'occasion d'essailler ta SG et je eus te dire qu'elle envoi vraiment grave et elle est magnifique

En ce moment sur guitare électrique...