Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
corbobilly a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

et ben ... non ,only petite réédition au japon!
sinon ils avaient eu l'idée de faire des fausses chez underground(london)
mais elles étaient pas belles...

Si cela se trouve, tu aurais pu en trouver tout près de chez toi, par exemple ICI !

Vu le logo du site (vous savez, la petite guitare tout en haut qui a l'air assez jolie), cela m'étonnerait fort que Loïc ne soit pas déjà en relation avec cette boutique (en plus, je crois me souvenir que nous en avions parlé lorsque je l'ai rencontré ).
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
caribou71
excellentes les photos !

C'est toujours sympa de mettre un visage sur un nom

La sg de Roger Daguet est à tomber je trouve

Il y a encore ce côté classe et et bon goût qui ressort bien
joeydeedeemarky
arnissart a écrit :
corbobilly a écrit :

et ben ... non ,only petite réédition au japon!
sinon ils avaient eu l'idée de faire des fausses chez underground(london)
mais elles étaient pas belles...

Si cela se trouve, tu aurais pu en trouver tout près de chez toi, par exemple ICI !

Vu le logo du site (vous savez, la petite guitare tout en haut qui a l'air assez jolie), cela m'étonnerait fort que Loïc ne soit pas déjà en relation avec cette boutique (en plus, je crois me souvenir que nous en avions parlé lorsque je l'ai rencontré ).

quel vieux briscard ce corbobilly
oui ,effectivement ,le proprio de cette boutique (qui as d'ailleurs fermée )
est un client ,cette guitare est la sienne:

k o y l
Hey !
je n'ai pas eu le temps de le faire ce week-end mais je voulais vous dire que j'ai reçu un coup de fil de la part de Loïc samedi midi qui m'annonçait que dans 3 guitares, c'est le tour de la mienne !

Ce serait trop facile de vous dire ce qu'elle va être mais vous pouvez toujours essayer de deviner...

Indice: Ce n'est pas un modèle standard mais le (ou les d'ailleurs... ) modèle standard duquel elle s'inspire n'a jamais été réalisé par Loïc..
kingkong61
k o y l a écrit :
Hey !
je n'ai pas eu le temps de le faire ce week-end mais je voulais vous dire que j'ai reçu un coup de fil de la part de Loïc samedi midi qui m'annonçait que dans 3 guitares, c'est le tour de la mienne !

Ce serait trop facile de vous dire ce qu'elle va être mais vous pouvez toujours essayer de deviner...

Indice: Ce n'est pas un modèle standard mais le (ou les d'ailleurs... ) modèle standard duquel elle s'inspire n'a jamais été réalisé par Loïc..

Flying V ?
corbobilly
Hé non, Kingkong et c'est vrai que ce n'est pas facile car Loïc a abordé déjà pas mal de modèle mais la Flying V, il s'y est déjà attaquée .
Mais c'est un peu facile de parader alors je vais me lancer en plongeant avec mon intuition chanceuse pour une Jaggstang .
Je pense qu'on a droit à plusieurs réponses quand même .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Starcaster !
(enfin quoique la steelwave s'en inspirait légerement, si j'ai tout compris)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
kingkong61
corbobilly a écrit :
Hé non, Kingkong et c'est vrai que ce n'est pas facile car Loïc a abordé déjà pas mal de modèle mais la Flying V, il s'y est déjà attaquée .
Mais c'est un peu facile de parader alors je vais me lancer en plongeant avec mon intuition chanceuse pour une Jaggstang .
Je pense qu'on a droit à plusieurs réponses quand même .

Il a fait une flying ? ca devait etre dans les premieres alors :p
whitezombie
une mocking bird ou un truc dans le genre... ?
k o y l
Corbobilly, tu brules... enfin en quelque sorte.
Disons que tu as l'esprit mais pas les bonnes guitares qui servent de base...

Une Flying V, autant j'aime bien le look pour regarder, autant c'est pas du tout mon truc...

whitezombie a écrit :
une mocking bird ou un truc dans le genre... ?

Encore moins !!

Flürk: c'est pas une Starcatster et c'est vrai qu'avec Miss Vertigo j'ai en quelque sorte quelque chose qui s'en rapproche... et aussi d'une Gretsch.

youlix42 a écrit :
un ukulélé

Non mais c'est une super idée.. ça où la mandoline electrique de Warren Elis:

(J'adoooore ce qu'il en fait ! étonnant non ?? )
joeydeedeemarky
ils t'on une dégaine nick cave et son groupe maintenant
on croirait un serial killer qu'aurait croisé un hippy échappé d'une secte quelconque

bon ,on lui pardonne.....

d'autant qu'on la deja vu en + charmante compagnie

put... je viens de perdre un client et un pote
corbobilly

oui ,effectivement ,le proprio de cette boutique (qui as d'ailleurs fermée )
est un client ,cette guitare est la sienne:

Ah d'accord et dire que je l'ai même aperçue et prise en photo à Montpellier; je me demandais d'où elle sortait et l'ai prise également pour une nouveauté . Enfin, si c'est la même, vous remarquerez qu'elle a perdu son Pickguard mais ce n'est pas désagréable .

Excuse de passer du phoque à l'âne, Koyl mais je réfléchis en même temps !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
ils t'on une dégaine nick cave et son groupe maintenant
on croirait un serial killer qu'aurait croisé un hippy échappé d'une secte quelconque

bon ,on lui pardonne.....

put... je viens de perdre un client et un pote

Nan mais t'as raison pour les looks !
Citation:

Ouais c'est clair !

En ce moment sur guitare électrique...