corbobilly a écrit :
k o y l a écrit :
Ce serait trop facile de vous dire ce qu'elle va être mais vous pouvez toujours essayer de deviner...
Indice: Ce n'est pas un modèle standard mais le (ou les d'ailleurs... ) modèle standard duquel elle s'inspire n'a jamais été réalisé par Loïc..
Hé bien, on a toujours pas trouver la réponse; j'ai bien quelques idées de guitare avec lesquelles je t'imagine mais elles ne répondent pas à ta question (Framus, Danelectro, Rickenbacker) ???..
Mais tu vois , de mon côté je ne vais pas pouvoir faire de cachotteries pour longtemps car ma dernière commande à Loïc est terminée, prête mais compte tenu des évènements actuels, je suis dans l'impossibilité de me déplacer (train) pour aller là chercher !
Il s'agit d'un Jazzmaster mais comme pour la réponse à ta question, soyons patients .
C'est donc ta Jazzmaster que j'ai entendue Samedi au tel !
Car j'ai oublié de préciser que quand j'ai décroché le tel, ce n'est pas la voix de Loïc que j'ai entendu mais une démo de guitare !
J'ai même cru que c'était Rowland S Howard qui me contactait d'outre-tombe mais non c'était bien Loïc... dire que quand je l'ai connu il ne juerait que par les Clash ou les Ramones et que maintenant il me joue du post-punk au tel !
En tout cas, elle sonne ta Jazzmaster !
Pour ce qui est de ma guitare, c'est compliqué de te répondre et de t'aider sans tout dire surtout que bon.. le modèle de base peut être considérer comme 4, voir 5 modèles différents.. Ce que je veux dire c'est que comme on ne garde pas toutes les caractèrisque du modèle d'origine, ce modèle d'origine peut prendre la forme de 5 modèles de guitare standard... ça veut dire aussi que vous avez 5 fois plus de chance de trouver la guitare qui sert de base, puisque cette base est la même pour 5 guitares de séries. (Si c'est pas de l'indice ça !!
)
J'ai commencé à faire un petit montage sur photoshop car la grande inconnue est la finition et, j'ai eu une p***n d'idée grace à toi Corbobilly, indirectement...
Il faut que j'appelle Loïc pour voir si cette finition est envisageable...