whitezombie a écrit :
Dis, Loïc...
Ca fait quoi d'en être arrivé à un tel niveau que ce ne sont pas tes guitares qui sont critiquées, mais l'ampli, les jacks ou les appareils photos ?
C'est Gibson qui aimerait attiré ce genre de foudre... malheureusement, c'est pas avec la Firebird X qu'ils changent la donne !
Moi, je m'en fous des photos, des amplis : avec le flot d'éloges sur les plus de 500 pages de ce topic, je persiste à dire que dès que j'ai les moyens, je m'offre une LePape. Parce que le rêve a pas besoin d'ampli pour sonner !
Amen
Concernant les Jacks, il y a un excellent topic ici-même.
J'ai moi-même comparé plusieurs câbles chez moi: les différences d'écoute sont bien au rendez-vous, après c'est une question de goût.
Ca peut jouer en prise de son de studio, c'est indéniable.
Quant à savoir si ces différences sont audible sen situation de groupe, moi je l'ai pas testé.
Pour l'ampli de Loic moi j'ai la solution: Loic je te vends mon clone de Tonemaster. Du pur, du droit, clair et net en son clair comme en crunch. Comparaison possible avec les vidéos de Phil X. Gros potentiel de Rock'n'roll, champ magnétique spécial qui rayonne devant l'ampli et qui fait que ça sonne encore mieux sur des grattes en métal jouées entre les jambes.
Je te le vends au prix de ton travail (= prix d'une guitare moins tout l'accastillage, manche etc... ce qui représente moins que le prix de revient du clone hors main d'oeuvre) comme ça ça me fait une 3ème Lepape pour moins cher
j'avoue qu'une Jazzmaster ou mustang rhaaaaa
je dis ça mais je l'ai pas fini mon clone... presque: il ne manque que le vibrato... le mojo rock'n'roll est déjà bien là