Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
youlix42 a écrit :
Une apparté juste pour dire a Loic que je vais finalement monter le week prochain pour t'emmener la piece....

ok ,appelle avant!

demain les photos de la dernière lp argentée
pour moi ampli fender hot rod deville 60 watt
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Une Loic Lepape dans un Hot Rod je trouve ça ... dommage.

Même si j'ai jamais entendu en vrai une Loic Lepape, je trouve que le Hot Rod, aussi bon soit-il, manque de quelque chose. Quand je l'entends jouer je trouve qu'il sonne plat comparer à d'autre ampli. De tel guitare mérite un ampli haut de gamme, boutique, vintage. Un truc bien dynamique. Un Dumble like, ou Trainwreck, un Komet, un JTM 45, un Bluesbreaker. Si on parle de prix beaucoup plus bas, en restant Fender, on peut avoir pour pas si cher que ça des Silverface et si on est chanceux des silverface au circuit blackface (67-69 environ) pour de bon prix. Un Vibrolux reverb, Deluxe Reverb, même que un Super Reverb coûte souvent égale voir moins que c'est deux dernier (malgré les 2 speaker en plus).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
joeydeedeemarky
Lapo77 a écrit :
Une Loic Lepape dans un Hot Rod je trouve ça ... dommage.

Même si j'ai jamais entendu en vrai une Loic Lepape, je trouve que le Hot Rod, aussi bon soit-il, manque de quelque chose. Quand je l'entends jouer je trouve qu'il sonne plat comparer à d'autre ampli. De tel guitare mérite un ampli haut de gamme, boutique, vintage. Un truc bien dynamique. Un Dumble like, ou Trainwreck, un Komet, un JTM 45, un Bluesbreaker. Si on parle de prix beaucoup plus bas, en restant Fender, on peut avoir pour pas si cher que ça des Silverface et si on est chanceux des silverface au circuit blackface (67-69 environ) pour de bon prix. Un Vibrolux reverb, Deluxe Reverb, même que un Super Reverb coûte souvent égale voir moins que c'est deux dernier (malgré les 2 speaker en plus).

je sais ....
quand sa sonne sur un hot rod ,je me dit que sa doit sonner sur un autre ampli
pis ,je me refuse d'utiliser du matos trop "valorisant" en terme de son pour ceux qui passent a la maison
pis c'est polyvalent ,sa me permet de simuler un peu tous les autres amplis ,moyennant quelques réglages de boutons
youlix42
On va se cotiser pour acheter un super ampli à loic!!!!!!
Soit disant ton Hot Rod sonne convenablement
corbobilly
youlix42 a écrit :

Je confirme !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
charlotounga
corbobilly a écrit :
youlix42 a écrit :

Je confirme !

moi j'infirme, je trouve qu'il est vraiment, mais alors vraiment pas terrible cet ampli (surtout la satu !)
après vous me direz un fender est pas vraiment fait pour ca et vous aurez raison, mais c'est qd meme pas du tout ce que fender a fait de mieux en terme d'ampli...
bref, meme pour une reprise des 2be3 , ben j'en voudrais pas (wouah l'autr' le gros mot !! )
joeydeedeemarky
vous parlez pas du même!
mon ancien 40w était super(moded) et le nouveau est nettement moins bien!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ce qui serait le top pour tes guitares je crois c'est vraiment un ampli ultra dynamique ce qui ne flatte pas nécessairement le son de la guitare ou plutôt, le jeu du guitariste. Quelqu'un pas habitué tu va voir une absence flagrante de maitrise de la dynamique.

C'est sur que si tu joue avec plein d'effet, genre tu as une bonne reverb style, Fender Super Reverb + un Fender Vibratone (Leslie) de branché et que tu joue certaine chanson de SRV, là ça peut avoir un son un peu trop flatteur. Ou encore si tu aurais un vieux Bassman dans le cul d'un JTM 45 ou juste un système plus normal de 2 ampli ensemble (genre un Vibroverb + un Super Reverb ou juste 2 Super Reverb ou 2 JTM 45, un Bassman Blonde + Bassman blackface ...) ça serait flatteur. Deux ampli combiné ensemble c'est sur que c'est flatteur. Ou un Full Stack genre Marshall Super Lead (ou JTM 45) + 2 baffle 4x12 disons un en Greenback, l'autre en JBL histoire de sonner encore plus gros. Ou Juste rajouter un bon petit Echo à bande + un Klon Centaur ou encore un Rangemaster ou autre type de boost.

Mais du moment que tu reste dans une configuration sans pédale pour les test, et que tu joue sur un seul ampli à la fois, et que tu n'ai pas 2 Baffle et tout, je crois que ça sera que bénéfique et pas *trop flatteur* à ton goût. Genre un petit kit fender Vibrolux Reverb 2x10 (ou tête Bassman blonde ou Blackface + baffle 1x15 ou 2x10 ou 2x12) pour montré le son dans un 10 pouce, baffle ouvert, avec reverb et clean et une tête Marshall + Baffle fermé grenback 2x12 pour montré un peu le son plus rock et tout de tes guitares.

Bref, un truc pas trop gros, pas trop puissant ou jumeler à un Master Volume efficace(certain ampli boutique) ou un Atténuateur pour avoir vraiment le son à lampe et aller chercher la dynamique.

Tu le branche dans un Komet 19 et c'est ultra simple niveau configuration des boutons alors c'est pas trop enjoliveur. C'est la guitare et le jeux du guitariste qui fait le travaille (bon l'ampli le retransmet vraiment bien). À la rigueur, un Orange Tiny Terror ou Vox Night Train pourrais être mieux je crois. ou un Vox AC15TV. Ou les Soldano aussi.

C'est pas le choix qui manque et à différent budget. Certain plus pour le clean, d'autre pour le crunch, d'autre fond les deux. Tu prend un petit Fender *quelquechose* Reverb pour le clean et la Catalinbread DLS pour les son type Marshall. Tu prends un vieille ampli Gibson GA-30, 1x8 + 1x12.

Comme tes guitares ont souvent un côté vintage, pickup peu puissant, beaucoup de P90, ça serait bien un ampli vintage ou typé vintage dans le son. Ou certaine marque boutique qui allie certain truc moderne au vintage.

D'ailleurs, ce genre de dépense doit être déductible d'impôt pour toi ? non ? Ça serait plus facile pour toi aussi de répondre au demande du client si en plus, tu as 2-3 ampli (disons Marshall - Vox - Fender) donc tu pourrais vraiment régler avec encore plus de précisions tes guitares en fonction du son que veux le client et de l'ampli qu'il utilise. En même temps, c'est un peu dommage pour toi de faire de super guitare et de pas pouvoir en profité au max.

ps: Pas oublier des jack de qualité (à tout hasard, Vovox Sonorus).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
caribou71
moi je dis qu'avant d'investir dans des amplis boutiques, il faudrait investir dans un appareil photo de qualité

Pas taper pas taper taper ...........
flyingdoll
Mon avis est que la meilleure façon de tester une guitare, c'est à vide.
Elle peut avoir les 'meilleurs' micros du monde, si elle ne vibre pas à vide, si le manche ne chante pas quand on le tapote gentiment, alors elle ne sonnera pas.

Après les mariages et unions libres avec amplis, câbles, etc... relèvent du goût de chacun, goûts qui peuvent d'ailleurs varier dans le temps. Et doivent s'accorder aussi, je rejoins Lapo, aux aptitudes du guitariste. Certains amplis ne pardonnent rien au gratteux, ou alors ne "sonnent" qu'à un volume très élevé, et nous ne disposons pas tous d'un vaste local de répète qui permette de les pousser sans perdre l'audition...
whitezombie
Dis, Loïc...

Ca fait quoi d'en être arrivé à un tel niveau que ce ne sont pas tes guitares qui sont critiquées, mais l'ampli, les jacks ou les appareils photos ?

C'est Gibson qui aimerait attiré ce genre de foudre... malheureusement, c'est pas avec la Firebird X qu'ils changent la donne !

Moi, je m'en fous des photos, des amplis : avec le flot d'éloges sur les plus de 500 pages de ce topic, je persiste à dire que dès que j'ai les moyens, je m'offre une LePape. Parce que le rêve a pas besoin d'ampli pour sonner !

corbobilly
Lapo77 a écrit :

ps: Pas oublier des jack de qualité (à tout hasard, Vovox Sonorus).

Je ne connaissais pas mais pour confirmer rien ne vaut un test et des impressions comme celles-ci .
http://ingenieuxduson.1fr1.net(...)vovox
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie a écrit :
Dis, Loïc...

Ca fait quoi d'en être arrivé à un tel niveau que ce ne sont pas tes guitares qui sont critiquées, mais l'ampli, les jacks ou les appareils photos ?

C'est Gibson qui aimerait attiré ce genre de foudre... malheureusement, c'est pas avec la Firebird X qu'ils changent la donne !

Moi, je m'en fous des photos, des amplis : avec le flot d'éloges sur les plus de 500 pages de ce topic, je persiste à dire que dès que j'ai les moyens, je m'offre une LePape. Parce que le rêve a pas besoin d'ampli pour sonner !

Amen

Concernant les Jacks, il y a un excellent topic ici-même.
J'ai moi-même comparé plusieurs câbles chez moi: les différences d'écoute sont bien au rendez-vous, après c'est une question de goût.
Ca peut jouer en prise de son de studio, c'est indéniable.

Quant à savoir si ces différences sont audible sen situation de groupe, moi je l'ai pas testé.

Pour l'ampli de Loic moi j'ai la solution: Loic je te vends mon clone de Tonemaster. Du pur, du droit, clair et net en son clair comme en crunch. Comparaison possible avec les vidéos de Phil X. Gros potentiel de Rock'n'roll, champ magnétique spécial qui rayonne devant l'ampli et qui fait que ça sonne encore mieux sur des grattes en métal jouées entre les jambes.

Je te le vends au prix de ton travail (= prix d'une guitare moins tout l'accastillage, manche etc... ce qui représente moins que le prix de revient du clone hors main d'oeuvre) comme ça ça me fait une 3ème Lepape pour moins cher

j'avoue qu'une Jazzmaster ou mustang rhaaaaa

je dis ça mais je l'ai pas fini mon clone... presque: il ne manque que le vibrato... le mojo rock'n'roll est déjà bien là
joeydeedeemarky
whitezombie a écrit :
Dis, Loïc...

je vois pas sa comme sa en fait:

+ j'avance et plus je vois les défauts
en fait il y as pas de niveau juste une espèce de quête vers le niveau...

En ce moment sur guitare électrique...