Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
t'as loupé de peu un petit troll hier

perso les deux qui me laissent tout sauf indifférent :

Colonel Blues
On dirait des boutons de Duesenberg qui ont été retravaillé en gravure… j'me gourre ?
Excellente homogénéité cosmétique, en tout cas, et pour le son, j'me fais pas de souci !

Edit: ce post en réponse aux interrogations diverses sur la LP argent de la page 511… ouais, je sais, je suis un peu HS, là…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
On dirait des boutons de Duesenberg qui ont été retravaillé en gravure… j'me gourre ?
Excellente homogénéité cosmétique, en tout cas, et pour le son, j'me fais pas de souci !

Edit: ce post en réponse aux interrogations diverses sur la LP argent de la page 511… ouais, je sais, je suis un peu HS, là…

c'est sa!
pour répondre (j'avais oublié ,excuses)
oui c'est gravé a la main:
pour info ,le cache truss rod ,la plaque de sélecteur,les boutons sont gravés des mêmes motifs
corbobilly
Dark_Ebola a écrit :

enfin bon, desole, c'est tres frustrant pour ma part de ne pas avoir la moindre idee de comment a se passe "en coulisse".

Puisque tu insistes, jette un œil sur la page d'introduction de son Myspace .
http://www.myspace.com/loiclepape
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Plentyofsoul
M-4 !!! ça se rapproche !!! en fait on est à la moitié
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
youlix42
Je pense que la recette des Loic va au dela de ses guitares par elles même
Des fabriquants de guitare en Acier, il commence à en avoir quelques un.
Loic apporte pas qu'un bon instrument de luthier, il apporte tout simplement un rêve!
Avec des guitares en bois, plus beaucoup de models ne peuvent nous faire rêver comme les Lepape peuvent le faire.
Loic n'est pas un luthier, simplement un artiste....
Plentyofsoul
rah l'autre !!! suceur je suis loin loin loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Doc Loco
Sauf qu'il n'a pas fondamentalement tort. Avec Loïc, à chaque gratte, c'est la rencontre entre nos désirs et son univers à lui bien personnel. Et c'est de cette rencontre, à la fois fusion et confrontation, que naissent ses créations. Forcément uniques.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
M-4 !!! ça se rapproche !!! en fait on est à la moitié

Ah .. tout pareil ! Je n'en puis plus d'attendre !!!
Par contre c'est clair que ça fait déjà 4 mois que je travail sur mon projet avec Loic et c'est un vrai bonheur ... Février, l'accomplissement d'un délire guitaristique !
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Sauf qu'il n'a pas fondamentalement tort. Avec Loïc, à chaque gratte, c'est la rencontre entre nos désirs et son univers à lui bien personnel. Et c'est de cette rencontre, à la fois fusion et confrontation, que naissent ses créations. Forcément uniques.

oui ouije ne dis pas le contraire........j'ai fait une vieille vanne facile et pourrie je te l'accorde Pour le reste je suis bien évidemment 100 % d'accord
youlix42
Remarquez, si on regarde bien le forum, les compliments fusent
on devrait quand même essailler de faire un effort et faire une journée de critiques pour équilibrer un peu les choses!
Bon cette fois je part
dark sylvestre
Pour detracter,il parait que loic dort avec le hardware en bouche apres avoir posé son dentier dans le verre a dent sur sa petite table de nuit qui cache son pot.(ou trempent les plus grosses pieces)
Non mais.
(ne le dites pas aux chinois).

Ca me tient a coeur cette histoire de le pape mine de rien.Des guitares fabriquees là ou je l'ai ete....(sauf que ,apres verif,je ne presente aucune trace de rouille ou relicage malgres mon grand age.)

Allez ,enfonçons le clou:"lepape,megalo"(z'avez vu le pseudo?).
corbobilly
Allez, pour se changer les idées quelques petites nouvelles visuelles et soniques de cette Jazzmaster rusty . J'ai préféré procéder par petites étapes courtes au lieu des interminables démos que l'on aperçoit souvent .

Et pour la dernière, il s'agit de montrer une opportunité de bruitage plus ou moins rythmique en laissant retomber la tige du vibrato sur le corps du jack: je précise cela car j'ai réalisé ensuite qu'on ne voyait pas grand chose !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
Ca sonne, dis-moi !
Merci pour les samples ! Ca fait plaisir.

En ce moment sur guitare électrique...