Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Merci les gars; ce qu'il faut savoir c'est que les enregistrements faits comme cela, à la maison ne représentent pas la réalité hélas car en vrai, ça sonne encore mieux!
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
corbobilly: Je peux sentir une partie de la qualité sonore qui semble exceptionnelle (niveau vibration de l'instrument). La vidéo plus bruitage que tu as faite, tu utilisais qu'elle configuration pour l'obtenir ? Une en particulier ou tu peux l'avoir avec un peu toute les configuration ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
corbobilly
Côté configuration de prise sonore j'imagine que tu désires évoquer, je rentre directement dans la petite tête Tiny Terror (position 7 Watts) couplée avec le baffle Vox VX212BN .

Sinon, la chaîne sonore reste la même pour toutes les vidéos: micro à ruban AEA R84 / Préampli MXP-4A / Fireface 800 pour rentrer dans l'ordinateur afin de coucher la prise et là synchroniser avec le film issu de mon appareil-photo .
Ensuite, avec QuickTime, je n'oublie pas d'enlever la piste sonore de l'APN qui générerait un son doublé qui dénaturerait l'ensemble .
Sinon, pour toutes les vidéos je change les réglages de l'ampli et sur la derniére concernant le bruitage, je suis en position micro chevalet . J'ai également pris le soin de camoufler un gros radiateur près du mur avec une couverture de façon à stopper les réflexions de l'ampli pouvant être captées par l'autre face du micro à ruban .
Voilà, vous savez tout et pas besoin de jouer très, très fort pour capter ces vibrations _

EDIT : je viens de rectifier la dernière vidéo en insérant un effet de Delay Pitché très court dans les moments où je manœuvre cette tige du vibrato afin que l'on se rende mieux compte des possibilités, l'exagération étant volontaire _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Sympa ces vidéos Cordobilly

Je suis très agréablement surpris par la douceur du son de cette guitare, notamment le micro manche

Et puis... moi, la prochaine fois que je commande une Lepape, je demanderai comme finition une réplique du papier peint de chez toi, trop vintage

corbobilly
Ah et encore tu n'as pas vu les autres pièces ? Néanmoins, les précédents propriétaires ont laissé quelques rouleaux de ce papier "pas peint" hélas car c'est du vrai papier .

Pour le son du micro manche, j'y suis allé doucement en attaquant les cordes à cause du Tiny Terror crunchant rapidement mais si tu insistes en vélocité sur les cordes, la réaction ne se fait pas attendre .
whitezombie
corbobilly a écrit :
Ah et encore tu n'as pas vu les autres pièces ? Néanmoins, les précédents propriétaires ont laissé quelques rouleaux de ce papier "pas peint" hélas car c'est du vrai papier .

Pour le son du micro manche, j'y suis allé doucement en attaquant les cordes à cause du Tiny Terror crunchant rapidement mais si tu insistes en vélocité sur les cordes, la réaction ne se fait pas attendre .

Si tu veux peindre ton papier... ch'uis partant pour un boeuf/peinture au retour des beaux jours !
corbobilly
Pour le bœuf, OK mais tant pis pour l'aspect visuel, je garde ce papier _
whitezombie
En tout cas, entre la pelle, les amplis et ton jeu, il se fit complètement oublier ton papier
corbobilly
C'est vrai qu'avec leurs capots de couleur crémeuse , on les prend souvent pour des P 90 et tu n'es pas le premier : or, il n'en n'est rien puisqu'il s'agit des mêmes micros équipant les Jazzmaster Fender mais fabriqué en France par SP CUSTOM .

Sur le site de LOÏC, lorsque tu rentres dans l'onglet guitares et que tu en choisis une, les caractéristiques y sont détaillées dont les micros .
joeydeedeemarky
sympas les vidéos corbobilly

en + c'est intéressant pour ceux qui veulent voir si le son est conforme a l'original ou ressemblant car il n'y avait pas de vidéos de steelmaster
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'ai crus que c'était un P90 ou dérivé. Petite recherche et je suis tombé sur ça :

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Intéressant et simple pour savoir un peu la différence pickup Strat, c'est pickup simple large, et les P90.

Selon l'avis des utilisateurs ou ton propre avis Loic, C'est les pickup simple à faible bobinage, les P90 ou les pickup Humbucker (type PAF par exemple) qui permet le plus facilement un effet bruitage ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Super ambiance sur tes vidéos cordobilly!! La lumière et le décor se marient parfaitement avec la Jazzmaster!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
corbobilly
Merci ! Il fallait bien donner une suite honnête aux photos: mais pour l'ambiance un peu "grotte sombre" des vidéos, c'est tout simplement involontaire car j'ai confectionné cela avec les moyens du bord .
Je viens justement de jouer longuement de cette Jazzmaster (plus d'une heure) et les possibilités sonores te font déboucher sur plein de plans . Auparavant, j'étais passé quelques minutes sur d'autres guitares mais quelle différence lorsque j'ai cette dernière entre les mains .
Le micro chevalet paraît plus faible et plus mince en signal mais je n'ai jamais eu un son si perçant et tranchant et comme j'ai joué un peu fort, les oreilles sifflent un peu .

En ce moment sur guitare électrique...