Côté configuration de prise sonore j'imagine que tu désires évoquer, je rentre directement dans la petite tête Tiny Terror (position 7 Watts) couplée avec le baffle Vox VX212BN .
Sinon, la chaîne sonore reste la même pour toutes les vidéos:
micro à ruban AEA R84 /
Préampli MXP-4A /
Fireface 800 pour rentrer dans l'ordinateur afin de coucher la prise et là synchroniser avec le film issu de mon appareil-photo .
Ensuite, avec QuickTime, je n'oublie pas d'enlever la piste sonore de l'APN qui générerait un son doublé qui dénaturerait l'ensemble .
Sinon, pour toutes les vidéos je change les réglages de l'ampli et sur la derniére concernant le bruitage, je suis en position micro chevalet . J'ai également pris le soin de camoufler un gros radiateur près du mur avec une couverture de façon à stopper les réflexions de l'ampli pouvant être captées par l'autre face du micro à ruban .
Voilà, vous savez tout et pas besoin de jouer très, très fort pour capter ces vibrations _
EDIT : je viens de rectifier la dernière vidéo en insérant un effet de Delay Pitché très court dans les moments où je manœuvre cette tige du vibrato afin que l'on se rende mieux compte des possibilités, l'exagération étant volontaire _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _