Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Merci ! Il fallait bien donner une suite honnête aux photos: mais pour l'ambiance un peu "grotte sombre" des vidéos, c'est tout simplement involontaire car j'ai confectionné cela avec les moyens du bord .
Je viens justement de jouer longuement de cette Jazzmaster (plus d'une heure) et les possibilités sonores te font déboucher sur plein de plans . Auparavant, j'étais passé quelques minutes sur d'autres guitares mais quelle différence lorsque j'ai cette dernière entre les mains .
Le micro chevalet paraît plus faible et plus mince en signal mais je n'ai jamais eu un son si perçant et tranchant et comme j'ai joué un peu fort, les oreilles sifflent un peu .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Lapo77 a écrit :
La vidéo plus bruitage que tu as faite, tu utilisais qu'elle configuration pour l'obtenir ? Une en particulier ou tu peux l'avoir avec un peu toute les configuration ?

Est-ce que mes indications ont répondues à ta question, Lapo77 ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
Merci ! Il fallait bien donner une suite honnête aux photos: mais pour l'ambiance un peu "grotte sombre" des vidéos, c'est tout simplement involontaire car j'ai confectionné cela avec les moyens du bord .
Je viens justement de jouer longuement de cette Jazzmaster (plus d'une heure) et les possibilités sonores te font déboucher sur plein de plans . Auparavant, j'étais passé quelques minutes sur d'autres guitares mais quelle différence lorsque j'ai cette dernière entre les mains .
Le micro chevalet paraît plus faible et plus mince en signal mais je n'ai jamais eu un son si perçant et tranchant et comme j'ai joué un peu fort, les oreilles sifflent un peu .

n'hésite pas a jouer du tone
le potards en 1 mega est specialement fait pour sa!!!!
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :

n'hésite pas a jouer du tone
le potards en 1 mega est specialement fait pour sa!!!!

Oui, merci: je le dispose à mi-course mais l'on n'a pas encore un son étouffé .
Autre chose Loïc: j'ai découvert ce type de mécaniques équipant cette Jazzmaster en changeant les cordes .
Aucun soucis mais ce système de blocage est surprenant et efficace: j'imagine qu'au début , après avoir insérer la corde et qu'on là bloque à l'aide de la vis il ne faut pas serrer trop fort afin ensuite de pouvoir en remettre un coup si l'on désire un blocage plus net , non ?
As-tu d'autres conseils autour du montage des cordes par rapport à ces mécaniques bien que cela se passe bien de ce côté-là ?
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
Sympa ces vidéos Cordobilly

Et puis... moi, la prochaine fois que je commande une Lepape, je demanderai comme finition une réplique du papier peint de chez toi, trop vintage

Qu'il est bon!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
corbobilly: Oui. Je voulais surtout savoir les réglage niveau guitare (avec tout ses boutons de réglages qu'on vois, je voulais savoir lequel tu avais utilisé pour cette effet bruitage). Après réflexion, c'est sur que réglage ampli et pédale si il en avait été une information utile à savoir. Alors oui tu as répondu à ma question.

Alors, pour des effets bruitage, simple, P90, ou Humbucker est conseiller sur les Loic Lepape ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
joeydeedeemarky
Lapo77 a écrit :
corbobilly: Oui. Je voulais surtout savoir les réglage niveau guitare (avec tout ses boutons de réglages qu'on vois, je voulais savoir lequel tu avais utilisé pour cette effet bruitage). Après réflexion, c'est sur que réglage ampli et pédale si il en avait été une information utile à savoir. Alors oui tu as répondu à ma question.

Alors, pour des effets bruitage, simple, P90, ou Humbucker est conseiller sur les Loic Lepape ?

surtout un piezzo!
puis pleins d'autres petits paramètres de lutherie pour avoir un bon resultat
par exemple:

la jazzmaster a koyl,la firebird a bonniwell,ainsi que (dans un moindre mesure) la steelwave ont etées pensées pour ce type de son

pour les micros ...il y as des bons resultats avec les jazzmaster entre autre,mais tu eut mettre ce que tu veut au final
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok. Je demandais ça en autre pour mon projet Charley(strat hardtail + lipstick ...), auquel je ne veux pas avoir trop d'effet bruitage qui ressort. En même temps, ça pourrait être intéressant aussi pour un autre projet. J'ai pas le budget actuellement, mais j'ai bien l'intention d'avoir 1-2 Loic Lepape un jour. (Ma fête arrive, si jamais les membres du forum ne savent pas quoi m'offrir ... Ok je sais )

Ça dois quand même drôlement vibré c'est guitare pour avoir ce type d'effet bruitage avec une Jazzmaster.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rochester
ben le gros probleme des Lepape c'est que quand t'en as une,tu te mets deja à penser à la suivante
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
Lapo77 a écrit :

Ça dois quand même drôlement vibré c'est guitare pour avoir ce type d'effet bruitage avec une Jazzmaster.

La transmission de la vibration de la corde se réalise normalement, comme sur une guitare en bois: pour l'exemple de bruitage, c'est juste que l'exagération provient de mon goût de la recherche sonore et d'exploiter différemment l'instrument ...
Mais je pense que nous n'avons rien vu et écouté dans cet exemple à coté de certains !

corbobilly
arsouille22 a écrit :
Le ou la première, qui est ce?

Kim Gordon des Sonic Youth _
joeydeedeemarky
sonic youth!
ou les "icones" jazzmasteriennes avec les cure et 2 3 autres....

ici ,dans un des rares repertoires clean pour pas choquer la sensibilité de certains
whitezombie
Sonic Youth... LE groupe que je retiens de la fin de mon adolescence ! (avec Dinosaure Jr et Babes in Toyland)
corbobilly
Et les gros utilisateurs de Fender Jazzmaster moins médiatisés restent les "My Bloody Valentine" avec ce titre par exemple .

Dans ce style, le groupe THE HORRORS fonctionne pas mal également _

En ce moment sur guitare électrique...