Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je précise en floutant un peu, c'est autour de 14h30, sur le stand si'il n'y a pas d'événements spéciaux (style déboulage d'une grosse pointure ricaine...) sinon ce sera vers le stand de Guitare Xtreme/MAI.

Pour les guitares c'est facile de les rentrer quand on est Pro ou presse quand on est particulier je n'en sais rien cela dit j'ai vu pas mal de gens avec un instrument donc...
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :

Pour les guitares c'est facile de les rentrer quand on est Pro ou presse quand on est particulier je n'en sais rien cela dit j'ai vu pas mal de gens avec un instrument donc...

pas de problemes pour les particuliers pour rentrer un instrument,je m'en suis assuré avec lee service de securité ,c'est prevu avec des pastilles ect....
youlix42
Si un epersonne est déja passé par ce salon, ça serait cool d'avoir un petit avis sur ce qu'il a découvert sur place, les Lepape bien sur et les autres exposants
cryseis
Je suis passé au salon hier après midi. Le stand de Loïc n'est pas très bien placé (entre les accordéons et les guitares Bob l'éponge) mais on peut y bavarder sans trop souffrir du bruit environnant. Loïc est vraiment très sympa et passionné, il s'intéresse beaucoup au retour d'expérience sur ses instruments (surtout après plusieurs mois) et m'a fait essayer les instruments qu'il a apporté. La strat bullet est vraiment belle (par rapport au photos) et la lespaul goldtop est vraiment fantastique. Elles sonnent toutes très bien, évidemment...

Pour le reste du salon, c'est assez varié, avec beaucoup d'instruments en libre service chez les grandes marques et pas mal de petits évènements.
Damien Schmitt (batteur) était véritablement impressionnant en concert, en revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié le showcase de Marcus Miller...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
youlix42
Quand tu parles pas trop apprécié Marcus, peus tu être plus précis?
cryseis
J'ai raté le début de son set, mais honnêtement, je ne suis pas un gros client des solos de basse, et sans groupe, j'ai tendance à trouver ça ennuyeux. Là, il y avait beaucoup de monde (star américaine) et il fallait tendre le cou pour voir son jeu. Après la démonstration de batterie de Damien Schmitt qui arrive à faire le show seul, avec beaucoup de surprise et variations dans son jeu (un solo de 20 minutes de batterie sans m'endormir et en prenant du plaisir, c'est la première fois que ça m'arrive...), j'ai trouvé Marcus un peu fade... mais c'est très personnel et ça ne remet pas en cause les qualités du bonhomme (Je ne dois pas être dans le coeur de cible de son style).
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
youlix42
remarque je me met a leur place, être obligé de faire la bête de scène pour promouvoir un produit, c'est tres limite.
Je pense encore plus pour un musicien de ce calibre qui vient du monde du Jazz!!!!!!
J'avais vu sur youtube le showase de keziah Jones et c'est pareil, le monsieur est dégouté d'être là exposé comme un animal
En plus sur cette vidéo, sa guitare signature sonne cérrément pas, il y a un son de merde
Vous imaginez aller venter les guitares Lepape!!!
Remarquez ça serait marrant d'arriver comme une Rock Star avec sa Lepape a la main. Et puis au moin si on se déchire ça serait pas tres grave lol
Olric
  • Vintage Total utilisateur
j'ai vu les guitares de Loïc Lepape sur le salon et ma foi j'ai été impressionné par leur look. Malheureusement je n'ai pas pu les essayer pour me faire une idée plus précise.
En ce qui concerne le salon lui même, c'était loin d'être génial, j'avais plus apprécié il y a deux ans.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
punaise moi j'ai pas pu venir finalement... mes excuses à Loic, Fred et tout ceux qui sont venus avec leurs instru Lepape... mon coeur y était, mais ni mon corps ni mes guitares

est-ce que vous avez pu boeufer un peu ?
charlotounga
Yo! ben moi j'y etais, c'etait bien sympa de rencontrer certains lepapistes en vrai et de mettre un visage sur des pseudos (meme si on a pas pu beuffer ensembles...grrr): crunch/rochester...Sympa egalement de rencontrer le judge en vrai (qui par ailleurs est en train de lancer sa propre ligne de guitare, mais c'est une autre histoire)
On a essayé de faire un mini reportage sur les grattes qu'on avait amenés, ca pourrait paraitre dans le prochain guitare extreme visiblement avec interview de loîc etc...
Ce qui etait cool aussi c'etait de mettre la main sur toutes ces lepapes que l'on ne connait qu'en photo...voir l'explorat de près etait trippant par ex (c'est a cause de cette gratte que j'ai commandé a loic ma 1ere lepape...)
Sinon on commence a voir sur le salon des mecs qui fabriques des guitares en alu "facon lepape", avec une qualité bien evidement très inferieure...en tout cas ca pousse comme des champignons, effet de mode?
A part ça le salon cette année etait un peu "petit" et pauvre à mon gout, des marques comme "gibson "(qui apparement fait faillite !) et "mesa boogie" n'etaient meme pas présentes, c'est dire !
Pour ce qui était sympa: tailler une bavette avec le judge, patrick rondat, ecouter louis bertignac se faire un délire sur une lag baryton acoustique dans un petit coin, croiser manu katché...et marcus miller sur scene.
voila en gros le résumé !
Sachez pour info que le distibuteur européen des amplis diezel est tombé amoureux de ma lepape héhé ;-)
rochester
non,mais c'est assez sympa de mettre des visages sur des pseudos,d'echanger,d'avoir en main des grattes que l'on n'a vu qu'en photo.
petite précision,l'échantillon de clientele Lepape présente dimanche est tres sympa,ravi de vous avoir rencontré
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le salon 2010, d'une nullité crasse, m'a au moins permis de découvrir Loîc Le pape et également Daguet avec qui il partageait son stand.
Loin de la "foire", et prés du village des accordéons, l'ambiance était propice à l' échange, aussi j'ai pu essayer les trois merveilles que Loic Lepape avait amené avec lui, soit une Les paul gold top 56 (Miss 50' sur le site), une télé "Joe strummer" et une stratocaster "Bullet".
j' ai été frappé par la largeur de spectre des trois engins, des basses "comme ça", jusqu'aux aigus les plus acérés qu'il soit, avec des boutons tone réellement détaillés dans leur course.
Une télé donc, nerveuse comme un mustang dans les plaine du Wyoming, rappellant le son de Roy Buchanan, y compris le ice piercing sur le micro aigue.
Une strat velouté, trés transparente, typée country selon moi.
Enfin, une gold top 56, avec des P90, une MERVEILLE, ma préférée alors que je suis un fender players, un engin que Billy Gibbons n'aurait pas renié.(Jouer Lagrange la dessus est un pur bonheur).
Bref, que du bon.
l'homme m'a convaincu également, un passionné du type artiste au vrai sens du terme.
Bref, si un jour j'ai 2000 euros à mettre dans une gratte, je crois que j'irai frapper à sa porte.
le modéle qui m'a le plus fait flashé sur son sîte : La 335 rouge destroy.
Est-ce que quelqu'un connait le prix de l'engin.
Enfin, Daguet m'a fait essayé une copie d' Epiphone Zephyr, trois mini humbucker, embarqués sur une lutherie de rêve, avec vibrato genre bigsby : on peut tout jouer la dessus, du soft jazz à la Wes jusqu' au punk rock le plus c....
Encore un bon dont le nom est )à retenir.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'elle etait superbe cette goldtop.
(et que ce salon était pourri).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
caribou71
faut dire qu'exposer dans un salon en général, c'est pas trop folichon....
rochester
jeromeP a écrit :
Bon moi je suis venu et je n'ai rien vu ...

Je suis passé 2 fois sur le stand samedi, juste pour voir Herr LEPAPE mais je n'y ai vu que ces superbes guitares en compagnie des charmantes guitares Daguet ...

il fallait en profiter pour les essayer
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...