Le salon 2010, d'une nullité crasse, m'a au moins permis de découvrir Loîc Le pape et également Daguet avec qui il partageait son stand.
Loin de la "foire", et prés du village des accordéons, l'ambiance était propice à l' échange, aussi j'ai pu essayer les trois merveilles que Loic Lepape avait amené avec lui, soit une Les paul gold top 56 (Miss 50' sur le site), une télé "Joe strummer" et une stratocaster "Bullet".
j' ai été frappé par la largeur de spectre des trois engins, des basses "comme ça", jusqu'aux aigus les plus acérés qu'il soit, avec des boutons tone réellement détaillés dans leur course.
Une télé donc, nerveuse comme un mustang dans les plaine du Wyoming, rappellant le son de Roy Buchanan, y compris le ice piercing sur le micro aigue.
Une strat velouté, trés transparente, typée country selon moi.
Enfin, une gold top 56, avec des P90, une MERVEILLE, ma préférée alors que je suis un fender players, un engin que Billy Gibbons n'aurait pas renié.(Jouer Lagrange la dessus est un pur bonheur).
Bref, que du bon.
l'homme m'a convaincu également, un passionné du type artiste au vrai sens du terme.
Bref, si un jour j'ai 2000 euros à mettre dans une gratte, je crois que j'irai frapper à sa porte.
le modéle qui m'a le plus fait flashé sur son sîte : La 335 rouge destroy.
Est-ce que quelqu'un connait le prix de l'engin.
Enfin, Daguet m'a fait essayé une copie d' Epiphone Zephyr, trois mini humbucker, embarqués sur une lutherie de rêve, avec vibrato genre bigsby : on peut tout jouer la dessus, du soft jazz à la Wes jusqu' au punk rock le plus c....
Encore un bon dont le nom est )à retenir.