Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
les 77 ont l'ai de bien tenir la route
apres moi cette tête sur toutes leur guitare j'accoche pas vraiment, mais sinon je pense que ça peut être une bonne alternative aux gibson
youlix42
Putain Loic tu va arriver à avoir une bonne collection de tes propres grattes!!
entre la DC et cette dernière t'aura de quoi riffer a toc
charlotounga
Rockaction a écrit :
charlotounga a écrit :
moi je suis surpris, j'ai une culture punk proche de zéro, alors je connaissais pas du tout cette gratte...niveau mosrite j'imaginais carrement un autre modèle (genre ceux qu'utilisait cobain a une epoque avec des micros de travers genre P90)...
Mais c'est qd meme une chouette gratte!

cobain utilisait le plus souvent une copie mosrite de chez univox... pas sur qu'il se soit amusé a exploser de vraies mosrite.... mais bon je ne sais pas tout...

Ah? une fois en angleterre j'avais lu un truc sur le guitar tech de cobain qui parlait de toutes ces grattes justement, je crois bien que dans le tas yavais des vraies mosrite, ceci dit il est aussi fort probable qu'il ai utilisé des copies bien cheap c'etait son truc de jouer sur des grattes pourries (et surtout parceque son tech avais souvent un mal de chien a trouver des grattes de gaucher sur la tournée souvent a l'arrache du jour au lendemain)
jb_Custom77
Rockaction a écrit :
c'etait pas un taquet , désolé, juste une remarque , je suis chatouilleux avec les mosrites ;-)

Alors autant pour moi.
On aime beaucoup aussi donc je comprend.

joeydeedeemarky a écrit :

la dernière fois ,ils sont passés a la maison ,ils ont eu l'air d'apprécier mes guitares (le mot est faible)

Oui je n'y étais pas mais jéjé et ulrich ont vraiment été sur le cul d'après ce qu'ils m'ont dit. Niveau visuels il n'y avait pas de grandes surprises vu qu'ils avaient déjà vu pas mal de photos sur le site mais je crois qu'il ne s'attendait pas à prendre une claque sur le son.

Bref, très belle copie Mosrite.
corbobilly
jfredd a écrit :

plus ajout de nouvelles photos de la Fire Steel Bird

L'on dirait qu'elle a eu un changement de micros ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
yep!
Fgillard est devenu Bonniwell, et j'ai changé les micros: ce sont maintenant 2 trinity en manche et chevalet, et un P90 splittable au milieu !
tout ça en SP Custom bien sûr

Au rayon des upgrades de la firebird, il y aura surement un de des jours le passage des mécaniques en Banjo, Loic ayant eu la gentillesse de m'offrir un lot vieilli par ses soins pour le cas où les steinberger finissent par souffrir du relicage qui leur a été appliqué.
C'est aussi ça Loic Lepape: professionnalisme jusqu'au bout, il reste impliqué dans ses guitares même quand elles sont parties chez les clients.

La mosrite est sublime !
Et la photo qu'a publiée Doc Loco est géniale: je connais peu les Ramones (Loic, reprends ton souffle, respire... ça va passer) mais rien que les cheveux, j'adore

Merci Fred pour l'upgrade du site concernant ma firebird.

J'ai refait une impro expérimentale de 1h30 non-stop avec un percussionniste hier soir, et je confirme: JE SUIS DÉFINITIVEMENT ET PROFONDÉMENT AMOUREUX DE MA CORONET voilà c'est dit
corbobilly
bonniwell a écrit :

Merci Fred pour l'upgrade du site concernant ma firebird.

En tout cas, c'est aussi appréciable pour nous tous car cela permet de ne pas oublier un modèle devant une telle diversité de productions et de ses propriétaires . Quelquefois, il m'arrive de penser à d'autres modèles m'ayant plu dont on est sans aucune nouvelle ni retour .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Tiens pour avoir une Mosrite JR à la maison, je me demandais si tu avais fait une copie "exacte" ou alors plutôt une "amélioration" (par exemple manche un poil plus large au sillet.. micros différents etc.)

le manche est au cotes mosrite
il n'y as pas de frettes zeros néanmoins
les micros sont des stat sp custom et minihumbucker sp custom
rochester
rien au pied du sapin cette année
du coup,pas de sapin
J'avoue ma grande inculture,Mosrite je ne connaissais pas
Elle a de la gueule
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
k o y l
J'avais déjà mis un petit com' sur MySpace mais je le redis ici: Super classe la Mosrite !

Sinon je viens de dénicher un petit reportage sur les "Punk de la lutherie" au salon du week-end dernier, j'ai nommé Msieur LePape et Msieur Daguet
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Géniale tla Mosrite Loïc!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
k o y l a écrit :

Sinon je viens de dénicher un petit reportage sur les "Punk de la lutherie" au salon du week-end dernier, j'ai nommé Msieur LePape et Msieur Daguet

Sinon le lien en Français Lutherie Punk Rock: Roger Daguet & Loïc LePape parce que je crois que j'ai encore quelques retouches à faire sur la version angloise!! Oui j'ai honte mais je n'ai pas encore relu la version angliche!! Pas bien!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...