Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Quand je pense qu'il y a des priviligiés qui ont eu droit a une expo Lepape avant meme le salon.
Elle arrache ta gratte Judge,t'as été endorsé par playmobile?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
whitezombie
c'est pas un modèle signature matthew bellamy ?
charlotounga
jfredd a écrit :
'tain Charlotounga t'as hacké mon ordi ou quoi?

ouaip, après wikileaks je me suis dit que plus rien pouvais m'arreter....
whitezombie
waouh! une Danelectro Punk !

(edit) : c'est troublant, on a l'impression que le corps est monté "à l'envers"... comme un corps pour gaucher mais le manche qui lui sortirait des fesses...

troublant, mais j'aime bien... et la finition est encore aux petits oignons. Pour couronner le tout le mono P90 avec le wraparound : simplicité, efficacité !

BRAVO !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gretsch, pas Dano
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
une billy bo reverse
fallait oser...

le résultat est classe
Plentyofsoul
elle tue Judge !!!!
Tu peux nous parler des sonorités, par rapport à l'explorat ? A vide j'entends puisque ce ne sont pas les mêmes micros....
L'accès aux aigues ça va ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
je passe mon tours sur ce coup-ci !

je reconnais cependant volontiers qu'elle a du caractère et que le concept colle à son propriétaire

et pis ça élargit le catalogue de Loïc c'est cool.
corbobilly
Oui où alors l'on pourrait croire à une Firebird coupé : personnellement, je n'aime pas trop mais mon avis changerait peut-être si je là voyais en vrai ou l'entendrais .
Je reconnais aussi que je suis quelqu'un de difficile .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sonorité à vide elle est encore plus dobroïsante que l'XploRat en fait elle me rappelle, la puissance en moins, un dobro en laiton sur lequel j'avais joué une fois, avec des attaques plus douces.

Sinon, elle vibre et grogne comme une Le Pape qu'elle est ;-)

Pour l'accès aux aigus, on arrive à jouer toutes les cases même si les deux dernières demandent un peu de pratique. Mais je ne sais plus qui a dit en ayant bien raison: "Si tu n'arrives pas à faire tes preuves sur les douze premières cases, c'est pas la peine d'en avoir au-delà."

Pour ceux qui n'aiment pas trop, je précise qu'elle est beaucoup plus belle en vrai (comme d'hab') et qu'elle n'est pas orange à l'arrière mais rouge, car elle est reverse jusqu'au bout.
whitezombie
c'est intéressant parce que même en ne retournant qu'une partie du corps, il reste très équilibré.
Je trouve que tout en étant proche de la Billy Bo, le résultat est très éloigné (la preuve j'avais pas fait la relation...).
Je me disais l'autre soir, que si un jour, je devais craquer pour une LLP, et même si j'adorerai une LP ou une Jr, une Billy Bo, ce serait la classe... Et bah le Judge l'a fait
corbobilly
En réalité, je bloque sur la forme du corps mais ai bien vu le travail sur la tranche avec le binding ou faux binding relevant l'ensemble et le dégradé de couleur .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
ah je n'avais pas capté le rouge du dos !

je suis toujours étonné de voir comment le luthiers travaillent la gratte pour qu'elle reste équilibrée.

En ce moment sur guitare électrique...