Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ah je n'avais pas capté le rouge du dos !

je suis toujours étonné de voir comment le luthiers travaillent la gratte pour qu'elle reste équilibrée.
Superbe le reliquage en noir

Moi la forme je suis pas fan non plus (ni de l'originale d'ailleurs).. je sais pas, ça fait un peu aileron de requin non?

La config wrap + simple P90 = pur bonheur !!
k o y l
corbobilly a écrit :
Oui où alors l'on pourrait croire à une Firebird coupé : personnellement, je n'aime pas trop mais mon avis changerait peut-être si je là voyais en vrai ou l'entendrais .
Je reconnais aussi que je suis quelqu'un de difficile .

Firebird ou Explorer... Et c'est pour ça que je trouve cette guitare géniale: car elle va comme un gant à son propriétaire !
Quand je l'ai vu hier, je me suis dit "P*** j'aurai du deviner !!" parce que la Billy Bo, bah faut pas avoir fait un thèse sur le Judge pour connaître son admiration pour Mr Billy, et reverse parce que c'est un peu une façon de mettre de l'Explorer dans cette guitare !

Bref, on est dans le sur-mesure complet car la guitare colle non seulement aux caractéristiques techniques de son commanditaire (enfin je suppose... en tout cas elle est pas rose bonbon avec un Floyd vert et des Emg)mais aussi à sa personnalité... (@Loïc: et cette capacité là, personne ne peut de la piquer ou l'imiter !)
J'appelle ça la super classe !!

jfredd a écrit :
Mais je ne sais plus qui a dit en ayant bien raison: "Si tu n'arrives pas à faire tes preuves sur les douze premières cases, c'est pas la peine d'en avoir au-delà."

Scott Ian - Anthrax ??

joeydeedeemarky
il me semble que c'est billy gibbons
assortie de la phrase "apprends 3 accords et fait les sonner sa suffis"'ou un truc dans le genre...
whitezombie
bonniwell a écrit :
Superbe le reliquage en noir

Moi la forme je suis pas fan non plus (ni de l'originale d'ailleurs).. je sais pas, ça fait un peu aileron de requin non?

La config wrap + simple P90 = pur bonheur !!

Pour la forme, c'est plutôt une aile arrière de grosse américaine de 50's genre Cadillac Eldorado...
Faut pas oublier le rôle que joue la culture custom chez ZZ Top...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'aime la config micro et le finish.

Je n'aime pas la forme 'flaque' de cette pelle.

On veut quand mm un sample!
Fastback '67
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
k o y l a écrit :
... et reverse parce que c'est un peu une façon de mettre de l'Explorer dans cette guitare !

Bref, on est dans le sur-mesure complet

Bien vu, en fait le point de départ c'était la config type Junior. Après on a discuté formes avec Loïc, c'est passé par pas mal de choses pour finir par cette Billy Bo explorisée, que personnellement j'adore, parce qu'elle a à la fois un côté très massif vers le manche et un côté plus aérien (aileron de requin ) vers l'arrière.
jfredd
  • Custom Top utilisateur
whitezombie a écrit :

Pour la forme, c'est plutôt une aile arrière de grosse américaine de 50's genre Cadillac Eldorado...

oui elle a été dessinée en 59 par Bo Diddley et l'automobile en est clairement l'inspiration
Doc Loco
Ca ressemble tout à fait à quelque chose que j'aurais pu commander à Loïc .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jfredd a écrit :
whitezombie a écrit :

oui elle a été dessinée en 59 par Bo Diddley et l'automobile en est clairement l'inspiration

Moi, j'ai carrément rêvé lui commander une aile arrière de Cadillac, avec un feu rouge, et un manche Sans dec, ça irait pile poile avec le travail de Loic
Je crois avoir eu une démarche similaire pour ma Coronet: le point de départ était une lutherie de Junior, que Loic m'avait vanté comme étant sa lutherie rock ultime.
Et il ne se vante pas pour rien parceque la guitare déchire !

Ensuite j'ai proposé différentes formes mais certaines n'étaient pas compatibles avec lutherie.

Pourtant ma Coronet est fermée à l'arrière, et la tienne perforée... j'imagine que quelque chose dans nos envies et/ou styles de jeu a justifié cette différence.

par ailleurs sur ma Corosteel il avait rapproché au maximum le P90 du chevalet pour un son incisif au maximum, moins rond qu'une Junior. Est-ce pareil sur celle-ci ?
jfredd
  • Custom Top utilisateur
bonniwell a écrit :

Pourtant ma Coronet est fermée à l'arrière, et la tienne perforée... j'imagine que quelque chose dans nos envies et/ou styles de jeu a justifié cette différence.

par ailleurs sur ma Corosteel il avait rapproché au maximum le P90 du chevalet pour un son incisif au maximum, moins rond qu'une Junior. Est-ce pareil sur celle-ci ?

Bon alors tout d'abord, et hop !

http://www.loiclepapesteelguit(...)le154

La mienne est perforée c'est aussi une question de poids car on dirait pas comme ça mais c'est presque aussi grand qu'une Explorer.

Et sinon moi j'ai un son de Junior, c'est ce que je voulais mais avec une forme plus inattendue.
youlix42
Je passe le style de la guitare pour saluer le travail de Loic car a ce niveau d'originalité et avec de l'acier, arriver à reproduire autant de models reléve de l'exploit!!!!
rochester
nous attendons avec impatience les "exploits" suivants
Et je pense a tous ceux dont le délai d'attente pour le bijou attendu
se rétrécit de plus en plus
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...