lovesucker a écrit :
@ koyl : +1 sur ton laïus concernant les maison de disques
sinon une jaguar rouge crafted in japan ça te parle? elle va faire partie de mon harem
Ah oui carrément ! J'ai pas eu le temps de vraiment la jouer celle-ci alors c'est cool qu'elle le soit bientôt !
Pour les maisons de disques, on dirait que personne n'a capté que la baisse des ventes de disques et surout du au fait qu'on a vendu la musique comme des paquets de lessive et que donc, dans l'esprit de beaucoup la musique est devenu un paquet de lessive, quelque chose avec lequel tu n'as plus vraiment de connections émotionnelles, quelque chose qui s'est éloigné des gens pour devenir inaccessible à force de stars bien trop loin tout là-haut pour être atteinte et pour qu'elles nous atteignent.
Il devient urgent de remettre la musique au coeur des gens (en passant, z'avez remarquer tous ces groupes qui se mettent à jouer au milieu du public comme Lighting Bolt par ex.) alors quand je lis ça:
lovesucker a écrit :
merci du compliment boniwell. c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance dans mon groupe, on est une bonne bande potes avec une micro gloire locale, on est souvent conviés pour des "fêtes à la saucisse". ça fait l'occase aux familles de voir du rock n roll devant leur porte. on remplace le bal musette d'il y a encore pas si longtemps. aujourd'hui je suis le facteur (c'est mon métier) rocker de mon bled...
Bah ça fait super plaisir !
Et ça me fait penser au doc qui et passer sur Arte la semaine dernière "93 la belle rebelle" qui retracait l'histoire du 93 à travers la musique, des Yéyés à NTM en passant par les Béruriers Noirs. On y voyait le guitariste des Bérus revenir dans sa cité de l'époque et être abordé par une femme de 60 ans: "Ah mais c'est vous le musicien, je me rapelle de vous !!" et à commencer à évoquer des bons souvenirs de l'époque... Ce devrait être ça le rapport de la musique avec les gens, Il FAUT que ça redevienne comme ça !
lovesucker a écrit :
@arsouille22 : mes cascades sont contrôlées, t'inquiète...quoiqu'un accident est vite arrivé...
. moi aussi je commence à me faire vieux et il me reste pas mal de conneries à faire...
C'est ce que j'allais dire: Quand tu as l'habitude faire le sauvage avec tes guitares, tu commences developper une sorte de chorégraphie inconsciente et tu apprends sans vraiment t'en rendre compte, à faire le sauvage d'une manière qui soit relativement safe pour la guitare..
J'ai gardé une Strat Squier Japand pendant 10 ans pendant lesquels elle a subi des trucs horribles... et j'ai réussi à la revendre parce que les parties importantes étaient encore en très bon état même si c'était reliqué.
bonniwell a écrit :
ps: les chanteuses et les Jack, ça fait pas souvent bon ménage.... la preuve encore une fois... et encore, elle a débranché le moins pire sans ça au lieu du silence, tu aurais eu un gros crrrracccckkkcriiitschhh et sous prétexte d'être solidaires avec les myopathes, il y aurait eu 10 sourds de plus sur Terre!
Déjà qu'à ces pauvres myopathes, on leur envoi les pires chanteurs/sportifs/présentateurs télés... STOP A LA TORTURE ! Et la convention de Génève, c'est du pipi de chat ???